Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie, Exploitation pétrolière, Chasse, pêche et plein air
Sujet : Acquisitions et fusions d'entreprises

C&D Technologies, entreprise financée par capital-risque de KPS Capital Partners, acquerra Trojan Battery Company



Le chef de file technologique mondial dans le secteur des batteries est ainsi créé 

NEW YORK, 6 novembre 2018 /CNW/ - KPS Capital Partners, LP (« KPS ») annonce aujourd'hui que son entreprise financée par capital-risque, C&D Technologies, Inc. (« C&D ») a consenti à acquérir Trojan Battery Company, LLC (« Trojan ») auprès de Charlesbank Capital Partners, LLC et d'autres actionnaires. Les modalités financières de l'acquisition n'ont pas été divulguées.

L'acquisition par C&D de Trojan combine deux fabricants de premier plan de batteries de spécialité qui offrent depuis longtemps les produits de qualité supérieure les plus innovateurs au sein des marchés industriel, de l'énergie renouvelable et du secteur mobile spécialisé. La société combinée sera un leader technologique mondial dans le domaine des batteries, avec plus de 1,0 milliard $ de revenus. Elle aura aussi la capacité de fournir un portefeuille plus vaste de solutions de stockage d'énergie de haute qualité pour répondre aux besoins grandissants de la clientèle du monde entier. La société combinée disposera de huit usines de fabrication aux États-Unis (Californie, Géorgie, Indiana et Wisconsin), au Mexique et en Chine; d'une coentreprise en Chine; de deux centres de recherche et de développement sophistiqués voués exclusivement aux technologies de batterie à décharge profonde; et de bureaux internationaux situés en Europe, aux Émirats arabes unis et en Asie.

David Shapiro, l'un des associés directeurs à KPS, indique : « KPS a fait l'acquisition de C&D pour servir de plate-forme dans l'industrie mondiale du stockage d'énergie. La logique industrielle derrière la combinaison de C&D et de Trojan est extrêmement convaincante. Trojan est une marque emblématique, et nous avons très hâte d'accélérer sa croissance en tirant parti des solides capacités technologiques et de la grande portée internationale de C&D. Nous sommes impatients de travailler étroitement avec l'équipe de direction et les employés de C&D et de Trojan pour établir un chef de file mondial de l'industrie du stockage d'énergie. »

Armand Lauzon, chef de la direction à C&D, ajoute : « C'est un moment historique tant pour C&D que pour Trojan, et je suis impatient de mener la nouvelle société vers l'avenir. Compte tenu des portefeuilles complémentaires de C&D et de Trojan en matière d'usines de fabrication, de marchés et de produits mondiaux, il s'agit d'une impressionnante combinaison ayant une valeur stratégique extraordinaire et d'une occasion excitante de croissance multisegment. Nous sommes déterminés à préserver tout ce que les loyaux clients, fournisseurs et employés respectifs de C&D et de Trojan se sont habitués à recevoir au fil des années tout en utilisant nos ressources et notre stature de plus grande envergure pour tirer avantage de nombreuses nouvelles possibilités enlevantes. »

Neil Thomas, chef de la direction à Trojan, ajoute : « L'amalgame de Trojan et de C&D crée un nouveau leader d'envergure dans le secteur du stockage et de la transmission d'énergie. La société combinée jouera un rôle prépondérant à mesure que le domaine du stockage d'énergie évolue rapidement et gagne en taille et en sophistication. Je suis ravi de l'engagement de KPS et de C&D envers l'excellence de la fabrication, ce qui, je crois, élargira les initiatives de croissance ambitieuses de Trojan et offrira des opportunités attrayantes pour nos employés travaillant dur. »

La clôture de la transaction est prévue d'ici la fin de l'année 2018 et est assujettie aux approbations et aux conditions de clôture habituelles.

Paul, Weiss, Rifkind, Wharton and Garrison LLP a servi de conseiller juridique auprès de KPS et de C&D à l'égard de la transaction.

À propos de C&D Technologies
C&D est un prestataire de services et un fournisseur mondial de premier plan de systèmes de batteries et d'accumulateurs industriels au plomb-acide pour le stockage et la transmission de l'énergie électrique, principalement pour les applications d'alimentation de remplacement. Ayant son siège social à Blue Bell, en Pennsylvanie, C&D fournit des produits et des services à sa clientèle issue des marchés des services publics, des télécommunications, de l'approvisionnement énergétique sans coupure, du câblage, de la large bande et de l'énergie renouvelable. C&D compte quatre usines de fabrication aux États-Unis (Indiana, Wisconsin), au Mexique et en Chine, ainsi qu'une coentreprise en Chine.

À propos de Trojan Battery Company
Trojan est le premier fabricant au monde de batteries à décharge profonde pour les applications mobiles et stationnaires. La société est établie à Santa Fe Springs, en Californie. Ses activités commerciales comprennent quatre usines de fabrication en Californie et en Géorgie, deux centres de recherche et de développement sophistiqués voués exclusivement aux technologies de batterie à décharge profonde, ainsi que des bureaux internationaux situés en Europe, aux Émirats arabes unis et en Asie.

À propos de KPS Capital Partners, LP
KPS est le gestionnaire du KPS Special Situations Funds, une famille de fonds d'investissement ayant environ 5,4 milliards $ d'actifs sous gestion. Depuis plus de deux décennies, les associés de KPS ont travaillé exclusivement dans le but d'obtenir une plus-value importante du capital en réalisant des placements contrôlés en titres de capitaux propres dans des sociétés industrielles et manufacturières au sein d'une vaste gamme d'industries, notamment les matières de base, les produits de marque, de soins de santé et de luxe, les pièces automobiles, les immobilisations en matériel et la fabrication générale. KPS crée de la valeur pour ses investisseurs en travaillant de manière constructive avec les équipes de direction talentueuses pour bonifier les activités commerciales et générer des rendements sur les investissements. Pour ce faire, KPS améliore structurellement le positionnement stratégique, la compétitivité et la rentabilité des sociétés de son portefeuille au lieu de se fier d'abord et avant tout au levier financier. Le portefeuille de sociétés de KPS Funds enregistre des recettes annuelles regroupées d'environ 5,5 milliards $, exploite 110 usines de fabrication dans 27 pays et compte près de 21 000 employés dans le monde, directement et par l'entremise de coentreprises. La stratégie d'investissement et les sociétés du portefeuille de KPS sont définies en détail à l'adresse www.kpsfund.com.

SOURCE KPS Capital Partners, LP


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 01:37
CHANGSHA, Chine, 31 juillet 2015 /PRNewswire/ -- ZKenergy Science & Technology Co., Ltd. (« ZKenergy ») a annoncé aujourd'hui que la société a gagné son procès contre Wuxi Suntech Power Co., Ltd. (« Wuxi Suntech ») au sujet de différends contractuels...

1 aoû 2015
Ces fonds permettront d'assurer la gestion et l'exploitation des nouvelles parcelles récemment cédées au parc urbain national de la Rouge, qui s'étendent sur 21 kilomètres carrés TORONTO, le 1er août 2015 /CNW/ - Aujourd'hui, Paul Calandra,...

31 jui 2015
LAKE LOUISE, AB, le 31 juill. 2015 /CNW/ - Blake Richards, député de Wild Rose, au nom de l'honorable Leona Aglukkaq, ministre de l'Environnement et ministre responsable de Parcs Canada, a annoncé aujourd'hui des investissements s'élevant à plus de...

31 jui 2015
QUÉBEC, le 31 juill. 2015 /CNW Telbec/ - L'Administration portuaire de Québec (APQ), par l'entremise de son président-directeur général, Monsieur Mario Girard, a effectué une demande afin de soumettre le projet de terminal multifonctionnel en eau...

31 jui 2015
OTTAWA, le 31 juill. 2015 /CNW/ - L'honorable Leona Aglukkaq, ministre de l'Environnement, ministre de l'Agence canadienne de développement économique du Nord et ministre du Conseil de l'Arctique, a annoncé aujourd'hui une aide financière...

31 jui 2015
OTTAWA, le 31 juill. 2015 /CNW/ - Dans le cadre de la modernisation et du renforcement de la Loi canadienne sur l'évaluation environnementale (2012) (LCEE 2012) mise en place pour appuyer l'initiative gouvernementale de « Développement responsable...




Communiqué envoyé le 6 novembre 2018 à 14:15 et diffusé par :