Le Lézard
Sujets : Prix et Récompenses, CPG

Prix Ensemble contre l'intimidation 2018 : des lauréats exemplaires!


QUÉBEC, le 5 nov. 2018 /CNW Telbec/ - Afin de rendre hommage à une personne, à une organisation et à un établissement du milieu scolaire qui se sont distingués en matière de prévention et de lutte contre l'intimidation, le gouvernement du Québec a honoré, aujourd'hui, les trois lauréats 2018 du prix Ensemble contre l'intimidation. Il s'agit de M. Jeffrey Beausoleil, de la Montérégie, de la Fédération québécoise de l'autisme, de Montréal, et des écoles secondaires Saint-Georges et Saint-Laurent, également de Montréal.

Le premier ministre, M. François Legault, le ministre de la Famille, M. Mathieu Lacombe, ainsi que la ministre déléguée à l'Éducation, Mme Isabelle Charest, en compagnie de leurs collègues de l'opposition, ont dévoilé les noms des gagnants lors d'une cérémonie officielle qui s'est tenue à l'hôtel du Parlement, à Québec.

Citations

« La remise de ce prix permet de reconnaître des personnes, des organisations et des écoles qui, par leurs gestes et leur engagement exemplaires, contribuent à prévenir et à contrer l'intimidation au Québec. Je tiens à féliciter chaleureusement les lauréats de 2018. Leurs réalisations sont inspirantes et démontrent à quel point nous pouvons, chacune et chacun à notre manière, agir contre l'intimidation et mettre en place, collectivement, des milieux de vie bienveillants et sécuritaires. »

François Legault, premier ministre du Québec

« Les candidatures soumises dans les différentes catégories témoignent bien de la mobilisation qui est en cours, au sein de notre société, pour enrayer les comportements répréhensibles et promouvoir le respect mutuel. Je félicite les trois lauréats et je remercie l'ensemble des personnes, des organisations et des établissements du milieu scolaire qui ont présenté leur candidature. Leurs magnifiques réalisations sont autant d'exemples à suivre pour que de telles initiatives se multiplient partout au Québec. Nous avons, toutes et tous, un rôle à jouer : contre l'intimidation, agissons! »

Mathieu Lacombe, ministre de la Famille

« L'intimidation est un enjeu fondamental qui peut affecter négativement la motivation des jeunes à aller à l'école. Il est impératif de lutter contre ce fléau, qui contribue au décrochage scolaire. Je suis heureuse de constater que des initiatives porteuses et audacieuses sont mises sur pied. Les lauréats et les finalistes du prix Ensemble contre l'intimidation peuvent être fiers de leurs réalisations, qui contribuent positivement aux milieux scolaires du Québec. »

Isabelle Charest, ministre déléguée à l'Éducation

Faits saillants 

Lauréat de la catégorie Individu

Lauréat de la catégorie Organisation

Lauréat de la catégorie Milieu scolaire

Lien connexe 

Pour visionner les vidéos de présentation de tous les finalistes et en savoir plus sur les réalisations :
http://intimidation.gouv.qc.ca.

 

SOURCE Cabinet du premier ministre



Communiqué envoyé le et diffusé par :