Sujets : Femme, Plaidoyer (politique)

Un an après son élection : Valérie Plante se confie à Brave sur les hauts et les bas de sa première année de mandat

MONTRÉAL, le 4 nov. 2018 /CNW Telbec/ - Un an après son élection à la mairie de Montréal, Valérie Plante s'est entretenue avec Marie-Josée Gagnon, l'instigatrice de Brave, dans une rare intimité devant un public d'une centaine de personnes au Parloir. Lors de cet entretien enregistré le 1er novembre, la Mairesse de Montréal s'est confiée avec beaucoup de générosité et de simplicité sur les hauts et les bas de sa première année de mandat.

Marie-Josée Gagnon et Valérie Plante lors de l'entretien Brave (Groupe CNW/Brave)

De l'éprouvant épisode des hausses de taxes qui a eu un gros impact sur elle et sur sa famille, Valérie Plante dit : « ça a été difficile émotivement, mais j'en suis ressortie plus forte, car je me suis dit : jamais plus je vais être à côté de mes souliers, jamais plus je vais me mettre un « suit » de mairesse qui ne me va clairement pas ».

Lors de l'événement, il a aussi notamment été question de ses trois victoires électorales successives improbables, son style de leadership bien à elle et sa réorganisation de vie tant au bureau qu'à la maison. Sa jeunesse, le divorce de ses parents et ses études ont aussi été abordés lors de l'entrevue. Pour écouter le balado de son entretien : Bit.ly/2PFp6pC

« Valérie Plante, comme elle le dit elle-même, c'est une guerrière heureuse. Et c'est une femme qui a le courage d'être elle-même dans un univers occupé par des hommes depuis toujours. Mon souhait est qu'elle puisse influencer des générations de politiciens et de politiciennes à faire de la politique positive. Il s'agit peut-être de son plus important son leg! » d'indiquer Marie-Josée Gagnon à la suite de l'entrevue.

L'événement de Brave a été rendu possible grâce au partenariat avec la Jeune Chambre de commerce de Montréal, l'équipe de CASACOM et le traiteur La Brigade Volante.

D'autres Braves
Depuis sa création en octobre 2017, Brave a fait découvrir et redécouvrir des personnalités féminines québécoises de tous les milieux, soit Karine Martin, présidente de Mediabiz International, Christiane Germain, coprésidente de Groupe Germain Hôtels, Kim Thúy, auteur, puis Nathalie Francisci, associée chez Odgers Berndtson et administratrice de sociétés. Nathalie Bondil, directrice générale et conservatrice en chef du Musée des beaux-arts de Montréal, Anie Rouleau, présidente fondatrice de Baleco, Sophie Banford, associée, KO Média, Manon Brouillette, présidente et chef de la direction de Vidéotron et Claudine Labelle, présidente fondatrice de Fillactive se sont par la suite succédé. Dernièrement, Brave a fait son entrée en territoire torontois avec Nancy Trites Botkin, auteure, productrice et cofondatrice et présidente de Think8 Systems.

À propos de Brave
Créée en 2017 par Marie-Josée Gagnon, Brave propose une série d'entretiens et balados avec des femmes qui ont du cran. Ayant un parcours ponctué de gestes de courage, ces femmes expérimentent une vie pleine et satisfaisante qui leur permet aujourd'hui d'être elles-mêmes, en toute liberté, en plus d'avoir un impact significatif sur le monde qui les entoure. Lors d'entrevues menées devant public et diffusées en balado, les Braves parlent tour à tour de leur enfance, partagent leurs rêves et racontent avec générosité et en toute honnêteté les hauts et les bas qui ont marqué leur quête du bonheur. En créant Brave, Marie-Josée Gagnon souhaite exercer encore plus sa raison d'être en inspirant des femmes et des hommes à réaliser leurs rêves. Elle est par ailleurs la présidente fondatrice de CASACOM, une firme de relations publiques et de communications intégrées dont la mission d'entreprise est justement d'amener plus haut ses employés, ses clients et la profession.

Visitez le site Internet de Brave pour en apprendre plus et découvrir les balados : braveinspiration.com

SOURCE Brave