Le Lézard
Sujets : Politique intérieure, Première Nation, CFG

Le gouvernement du Canada et la Première Nation des Mississaugas de Scugog Island célèbrent l'ajout de terres à la réserve


PREMIÈRE NATION DES MISSISSAUGAS DE SCUGOG ISLAND, ON, le 2 nov. 2018 /CNW/ - Aujourd'hui, accompagnée de la chef Kelly LaRocca de la Première Nation des Mississaugas de Scugog Island, la ministre des Services aux Autochtones, l'honorable Jane Philpott, a souligné l'ajout de terres à la réserve de la Première Nation des Mississaugas de Scugog Island.

Par l'entremise d'un décret fédéral, la Première Nation des Mississaugas de Scugog Island a récemment vu la superficie de sa réserve augmenter de 13,13 hectares (32,445 acres), ce qui comprend des mines et du minerai dont elle pourra bénéficier. Ces nouvelles terres sont adjacentes aux terres actuelles de la réserve, et elles se situent dans le canton de Scugog, sur le territoire de la municipalité de Durham, à environ 13 kilomètres de la ville de Port Perry, en Ontario.

Grâce à cet ajout, la Première Nation pourra profiter d'occasions associées au logement et au développement économique pour ses membres.

Citations

« Félicitations à la chef LaRocca et à la Première Nation des Mississaugas de Scugog Island pour l'ajout de nouvelles terres à la réserve de leur communauté ». Je leur souhaite tout le succès qui leur revient pour l'aménagement de ces nouvelles terres, lesquelles contribueront à la croissance de leur communauté et à de nouvelles possibilités de développement économique. »

L'honorable Jane Philpott, C.P., députée
Ministre des Services aux Autochtones

« Après de nombreuses années de travail acharné et de détermination, la Première Nation des Mississaugas de Scugog Island a su mener à bien le processus d'ajouts aux réserves et obtenir deux petits lopins de terre qui seront greffés aux terres de sa communauté. Nous sommes enthousiastes à l'idée de collaborer avec le gouvernement fédéral pour accroître davantage l'étendue des terres de la Première Nation des Mississaugas de Scugog Island, plus particulièrement grâce aux conditions de règlement négociées dernièrement dans le contexte des revendications associées aux traités Williams. Les membres de la Première Nation des Mississaugas de Scugog Island conviendront du meilleur usage qui sera fait de ces deux ajouts à notre réserve. Nous espérons qu'il y aura prochainement de nombreux autres ajouts de terres à la communauté de la Première Nation des Mississaugas de Scugog Island. »

Chef Kelly LaRocca
Première Nation des Mississaugas de Scugog Island

Faits en bref

Liens connexes

Restez branchés

Joignez-vous à la conversation pour en savoir davantage sur les Autochtones au Canada :
Twitter : GouvCan - Autochtones 
Facebook : GouvCan - Autochtones 
Instagram : @gcAutochtones

Vous pouvez vous abonner pour recevoir nos communiqués et nos discours par fils RSS. Pour obtenir plus d'information ou pour vous abonner, visitez www.sac.gc.ca/filsrss.

 

SOURCE Services aux Autochtones Canada



Communiqué envoyé le et diffusé par :