Le Lézard
Classé dans : Les affaires
Sujet : Comptabilité

Romspen Investment Corporation annonce l'arrivée d'un investisseur stratégique


- TIG Advisors effectue un placement stratégique dans Romspen --

Tous les montants sont présentés en dollars canadiens, sauf indication contraire.

TORONTO, le 31 oct. 2018 /CNW/ - Romspen Investment Corporation (« Romspen » ou la  « Société »), un gestionnaire de crédit non traditionnel et non bancaire de premier plan axé sur le secteur immobilier nord-américain a annoncé aujourd'hui qu'elle a vendu une participation minoritaire dans l'entreprise à TIG Advisors, LLC (« TIG »), une société de gestion d'actifs non traditionnels de premier plan d'une valeur de 3 milliards $ US fondée en 1980, qui fournit un apport en capital, un soutien d'infrastructure complet et des services de gestion à des équipes de placement. Romspen est le gestionnaire du Fonds de placement hypothécaire Romspen (le « Fonds »), d'une valeur de 2,5 milliards $, par lequel elle fournit un financement hypothécaire de crédit-relais de premier rang pour des projets immobiliers commerciaux.

À titre de partenaire stratégique, TIG collaborera avec Rompsen afin d'aider la Société à atteindre ses objectifs d'affaires à court et à long terme en offrant un soutien à l'infrastructure, aux ventes, à la commercialisation et au développement des affaires aux É.-U. et à l'échelle internationale. Cette collaboration permettra à Romspen de continuer à mettre l'accent sur ses compétences fondamentales, qui sont de tirer parti d'occasions de placement attrayantes au sein des catégories d'actifs immobiliers afin de fournir des rendements solides aux investisseurs.

Mark Hilson, associé directeur de Romspen, a affirmé : « Nous sommes heureux d'établir ce partenariat avec TIG, dont l'expertise dans la gestion d'actifs non traditionnels et la compréhension approfondie de notre stratégie en matière de prêts seront essentielles à l'atteinte de nos objectifs opérationnels et de placement. TIG noue des partenariats couronnés de succès avec des gestionnaires d'actifs depuis 40 ans et possède des capacités opérationnelles et un réseau de distribution institutionnel, ce qui sera inestimable dans l'exécution de notre modèle d'affaires visant à monter des prêts flexibles pour harmoniser les besoins des emprunteurs avec ceux des investisseurs. »

« Depuis longtemps, Romspen est un leader en placements hypothécaires possédant une approche disciplinée en matière de souscription et une plateforme de prêts diversifiée qui s'ajoute aux stratégies existantes de TIG, a ajouté Spiros Maliagros, président de TIG. Nous avons investi dans Romspen en raison de son équipe de direction expérimentée, de la priorité qu'elle accorde à l'atténuation des risques et de sa feuille de route inégalée en matière de rendement sur les marchés publics. Nous sommes impatients d'aider la Société à réaliser son plein potentiel, car nous sommes d'avis qu'il existe des occasions de croissance importantes pour les prêteurs non traditionnels. » Romspen continuera d'être dirigée par son équipe de direction actuelle, dont sont responsables Mark Hilson et Wesley Roitman.

À propos du Fonds de placement hypothécaire Romspen

Le Fonds de placement hypothécaire Romspen affiche de solides antécédents en ce qui a trait aux placements hypothécaires. Fondé au milieu des années 1960 et possédant un portefeuille de 2,5 milliards de dollars, le Fonds est l'un des plus importants prêteurs hypothécaires commerciaux et industriels non commerciaux au Canada. Ses principaux investisseurs comprennent des particuliers à valeur nette élevée, des fondations, des fonds de dotation et des régimes de retraite.

Le mandat de placement du Fonds est axé sur la préservation du capital, la solidité des rendements absolus et la constance du rendement. Au cours des 20 dernières années, le Fonds a affiché des rendements nets positifs pour les investisseurs (s'échelonnant entre 7,4 % et 10,6 %), en plus d'enregistrer chaque mois des rendements positifs. Pour en savoir plus, consultez le site www.romspen.com.

À propos de TIG Advisors, LLC

Fondée en 1980 par le regretté Carl Tiedemann, TIG Advisors, dont le siège social est situé à New York, est une société de gestion d'actifs non traditionnels gérant 3 milliards $ US de capitaux par l'intermédiaire de stratégies de crédit événementielles et structurées, principalement pour des investisseurs institutionnels. TIG fournit des services de gestion d'entreprise, de ventes et de commercialisation ainsi que des services intermédiaires et administratifs à des équipes de placement dans le but d'établir des partenariats avec ces dernières et de trouver des occasions de synergie et de croissance. Pour en savoir plus, consultez le site https://www.tigfunds.com.

Le présent communiqué est fourni à titre d'information uniquement Il ne constitue pas un conseil en placement ou relatif à un produit financier, et ne doit pas servir de fondement à la prise d'une décision de placement. Le présent communiqué de presse ne constitue ni une offre de vente ni une sollicitation d'offre d'achat de titres dans quelque territoire que ce soit. Une notice d'offre comprenant des renseignements importants relatifs au Fonds a été préparée, et le Fonds n'est offert qu'aux investisseurs qui sont des « investisseurs qualifiés » ou autrement admissibles en vertu d'une dispense de prospectus prévue dans les lois applicables sur les valeurs mobilières. Des exemplaires de la notice d'offre peuvent être obtenus auprès de Romspen.

Le présent communiqué peut contenir des énoncés prospectifs fondés sur les prévisions actuelles de la direction. Les incertitudes et les risques connus et inconnus peuvent mener à des résultats réels qui diffèrent sensiblement de ceux envisagés ou sous-entendus dans ces énoncés prospectifs. Romspen ou le Fonds n'ont aucune obligation de mettre à jour les énoncés prospectifs contenus aux présentes si de nouvelles données, des événements futurs ou toute autre éventualité venaient à en changer le contenu.

SOURCE Romspen Investment Corporation


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 15:00
Les 74 cols bleus et cols blancs de la Ville de Sainte-Marthe-sur-le-Lac sont déçus et choqués. Ils doutent de la volonté du maire François Robillard d'en venir à une entente rapide pour le renouvellement de leur convention collective, contrairement...

à 14:00
Veuillez prendre note que les déléguées et délégués de la Centrale des syndicats du Québec (CSQ) seront réunis en conseil général au Centre des congrès de Saint-Hyacinthe, du 15 au 17 mai prochains....

à 13:44
Le premier ministre Justin Trudeau a annoncé aujourd'hui qu'il se rendra à Philadelphie, en Pennsylvanie, le 21 mai 2024, pour participer au congrès nord-américain quadriennal de l'Union internationale des employés de service (UIES) et promouvoir les...

à 13:42
L'OCRI a suspendu la négociation des titres suivants : Société : Caplink Ventures Inc. Symbole à la Bourse de croissance TSX : CAPL.P Les titres : Oui Motif : Nouvelle en attente Heure de la suspension (HE) : 13 h 07 L'OCRI peut prendre la décision...

à 13:29
L'honorable Dominic Leblanc, ministre de la Sécurité publique, des Institutions démocratiques et des Affaires intergouvernementales, et l'honorable Marci Ien, ministre des Femmes et de l'Égalité des genres et de la Jeunesse, accompagnés de...

à 13:17
La Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) annonce qu'à la suite du bris d'équipement qui a affecté le système informatique cet avant-midi, ses services ont repris à 12 h 30, tant en ligne qu'en points de services. La SAAQ tient à...



Communiqué envoyé le et diffusé par :