Le Lézard
Classé dans : Exploitation minière
Sujet : Divers

Alderon dépose le rapport technique de son étude de faisabilité mise à jour NI 43-101 pour le projet Kami sur SEDAR


MONTRÉAL, 31 oct. 2018 (GLOBE NEWSWIRE) -- Alderon Iron Ore Corp. (TSX : IRON) (« Alderon » ou la « Société ») a annoncé le dépôt, sur SEDAR, de son rapport technique conforme au Règlement de la Norme canadienne (« National Instrument ») 43-101 intitulé « Updated Feasibility Study of the Kamistiatusset (Kami) Iron Ore Property, Labrador » (étude de faisabilité mise à jour de la propriété de minerai de fer Kamistiatusset (« Kami »), Labrador) daté du 26 septembre 2018 (l'« EF mise à jour »). L'EF mise à jour est une mise à jour de l'étude de faisabilité du projet de minerai de fer Kami publiée le 16 janvier 2013.

Cette EF mise à jour a été réalisée par BBA Inc. (« BBA »), un cabinet de Montréal, au Québec. L'EF mise à jour a démontré, une fois de plus, la solidité des paramètres économiques associées au projet Kami, lequel produira un minerai de fer de qualité supérieure, à teneur plus élevée en Fe et à très faible taux d'impuretés, comparativement au minerai de référence à 62 %. Conjuguées à la demande soutenue pour un minerai de fer à forte teneur en Fe, la solidité des paramètres économiques du projet sont à la base de la relance, par Alderon, des efforts de financement du projet.

L'étude de faisabilité mise à jour remplace l'EEP publiée par la Société en novembre 2017 et devient ainsi le rapport technique actuel sur le projet Kami.

Les résultats de l'EF mise à jour sont basés sur une participation à 100 % dans le projet Kami. Le projet Kami est la propriété d'Alderon (75 %) et du HBIS Group Co. Ltd. (« HBIS ») (25 %), par le truchement de Kami LP. Les résultats de l'EF mise à jour divulgués dans ce communiqué de presse sont exprimés en USD avant impôt (sauf indication contraire).

Les faits saillants de l'EF de septembre 2018 incluent :

Valeur actuelle nette (« VAN ») à un taux d'actualisation de 8 %$1 698 M 
Taux de rendement interne (« TRI ») 24,6 %
Nombre d'années prévues de remboursement 4,0 ans
Total des dépenses en immobilisations estimatives (excluant les capitaux de soutien et les coûts de fermeture)$982,41 M 
Total des coûts d'exploitation estimatifs (chargement au Port de Sept-Îles)$/tonne métrique sèche30,72 
Prévisions de prix de vente de concentré CCR - basé sur un prix repère CCR sur trois ans de 63,30 $/tonne métrique sèche à 62 % de fer ajusté pour la teneur de Fe Kami et les conditions des accords de HBIS et de Glencore$/tonne métrique sècheCCR 89,67 $
(FOB 73,17 $)
Durée de vie estimative de la mine 23 ans
Teneur en fer du produit final (% Fe) 65,2 %
Réserves prouvées et probables en minerai (COG = 15 %,
28,8 % Fer total, 3,4 % dilution, 2,5 % perte de minerai)
 517,2 Mt
Taux annuel de production de concentré (durée de vie moyenne de la mine, année suivant la montée en capacité) 7,84 Mtpa

Rapport technique et personne qualifiée

Le rapport technique a été préparé sous la supervision de M. Angelo Grandillo, P.Eng, du cabinet BBA, une personne qualifiée aux termes de la Norme canadienne NI 43-101. Ont également participé à la préparation de ce rapport M. Jeffrey Cassoff, P.Eng, de BBA, M. James Powell de Gemtec, M. Peter Merry de Golder et M. Michael Kociumbas. M. Grandillo est une personne qualifiée aux termes de la Norme canadienne NI 43-101 et il est indépendant d'Alderon. M. Grandillo a examiné et approuvé l'information technique contenue dans ce communiqué de presse, à l'exception de l'estimation de la réserve minérale qui a été examinée et approuvée par M. Jeffrey Cassof, tel que précisé ci-dessus. M. Grandillo a vérifié toutes les données sous-jacentes des informations techniques figurant dans ce communiqué de presse.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur le projet Kami, veuillez consulter le rapport technique intitulé « Updated Feasibility Study of the Rose Deposit and Resource Estimate for the Mills Lake Deposit of the Kamistiatusset (Kami) Iron Ore Propety, Labador » (Étude de faisabilité mise à jour sur le gisement de Rose et estimation des ressources du gisement de Mills Lake de la propriété de minerai de fer Kamistiatusset (Kami), Labrador) daté du 26 septembre 2018 et accessible depuis SEDAR à l'adresse www.sedar.com.

À propos d'Alderon Iron Ore Corp.

Alderon est un chef de file canadien du développement du minerai de fer. Le projet Kami, détenu à 75 % par Alderon et à 25 % par HBIS par le truchement de Kami Mine Limited Partnership, est situé dans la principale région canadienne d'extraction du minerai de fer, la fosse du Labrador, et entouré par trois mines de minerai de fer en exploitation. Les installations portuaires de manutention sont situées à Sept-Îles, le plus important port de transit du minerai de fer en Amérique du Nord. HBIS est le partenaire stratégique d'Alderon dans le développement du projet Kami et le deuxième producteur d'acier en importance de la Chine.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur Alderon, veuillez visiter notre site Web à l'adresse www.fr.alderonironore.com.

ALDERON IRON ORE CORP.
Au nom du conseil d'administration
« Tayfun Eldem »
Président et chef de la direction, administrateur

Alderon fait partie du groupe de sociétés King & Bay. King & Bay est une banque d'investissement qui se spécialise dans l'identification, le financement, le développement et la gestion des occasions de croissance dans les secteurs des ressources, de l'aviation et de la technologie.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Mishka Gounden   
1 604 681-8030, poste 289
[email protected]

Mise en garde relative à l'information prospective

Le présent communiqué de presse contient de « l'information prospective » au sens de la Private Securities Litigation Reform Act des États-Unis et des lois canadiennes sur les valeurs mobilières concernant des événements anticipés qui pourraient se dérouler à l'avenir. L'information prospective contenue dans le présent communiqué de presse comprend, sans s'y limiter, des déclarations sur (i) la demande de production future du projet Kami; (ii) les prochaines étapes de la mise en oeuvre du projet Kami; (iii) l'achèvement des activités de financement du projet; (iv) le marché et le prix futur du minerai de fer et des produits connexes; (v) l'estimation des ressources minérales et des réserves minérales; (vi) les résultats de l'EF, notamment les déclarations sur la production future, les coûts d'exploitation futurs et les dépenses en immobilisations futures, de même que le TRI, la VAN, la période de remboursement et les calendriers de construction et de production prévus du projet Kami.

Dans certains cas, il est possible de reconnaître l'information prospective à l'utilisation de divers termes ou expressions, notamment : « planifie », « prévoit », « ne prévoit pas », « est prévu », « budget », « prévu », « estimations », « prévisions », « a l'intention », « anticipe », « n'anticipe pas » ou « croit », ou encore des variations de ces termes et expressions; il est également probable que des termes ou des expressions comme « peuvent », « devraient », « pourraient », « il se peut », « seront prises », « se produiront » ou encore « seront atteints ou réalisés » à l'égard de mesures, d'événements, de résultats à venir ou d'autres attentes, croyances, plans, objectifs, suppositions, intentions ou déclarations quant à des événements ou à des rendements à venir soient utilisés. L'information prospective contenue dans ce communiqué de presse se fonde sur certains facteurs et certaines suppositions concernant, entre autres, l'obtention d'approbations du gouvernement et d'autres organismes, l'estimation des ressources minérales, la réalisation des estimations de ressources relatives au prix du minerai de fer et des autres métaux, le moment et le montant des futures dépenses en développement, l'estimation des besoins initiaux et subséquents d'investissement en immobilisations, l'estimation des coûts de la main-d'oeuvre et de l'exploitation, la disponibilité des matériaux et du financement nécessaire pour continuer à explorer et à développer le projet Kami à court et à long terme, le progrès des activités d'exploration et de développement, la capacité de la Société à accéder au quai multi-usager du Port de Sept-Îles, l'obtention des approbations réglementaires nécessaires, l'estimation des coûts d'assurance, ainsi que des suppositions concernant les fluctuations de devises et des taux de change, les risques environnementaux, les conflits ou revendications de titres de propriété et d'autres questions semblables. Même si la Société estime que ces hypothèses sont raisonnables compte tenu de l'information actuellement disponible, elles pourraient se révéler erronées.

L'information prospective suppose des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs qui peuvent faire en sorte que les résultats, rendements ou réalisations réels de la Société soient substantiellement différents des résultats, rendements ou réalisations futurs exprimés ou sous-entendus par cette information prospective. De tels facteurs comprennent des risques inhérents à l'exploration et au développement des gisements miniers, y compris des risques relatifs à la modification des paramètres du projet, à mesure que les plans sont redéfinis, notamment : la possibilité que les activités minières ne commencent pas au projet Kami; les risques liés aux variations des ressources minérales et des réserves minérales, de la teneur ou des taux de récupération découlant des activités d'exploration et de développement en cours; les risques liés à l'accessibilité au transport ferroviaire, aux sources d'alimentation et aux installations portuaires; les risques liés aux variations du cours, de la demande et de l'approvisionnement mondial de minerai de fer et des produits connexes; les risques relatifs à l'augmentation du niveau de concurrence sur le marché pour le minerai de fer et les produits connexes et dans le secteur minier en général; les risques liés à la conjoncture mondiale et aux incertitudes inhérentes à l'estimation des ressources minérales; les risques liés à l'accès et à la disponibilité; les risques liés à la confiance dans le personnel clé; les risques opérationnels inhérents aux activités minières, y compris les risques d'accident, de conflit de travail, d'augmentation des coûts d'immobilisations et d'exploitation ainsi que les risques potentiels de retards ou d'augmentation des coûts au cours de la mise en valeur; les risques liés à la réglementation, notamment en matière d'obtention des permis ou des licences nécessaires; les risques liés au financement, à la capitalisation et aux liquidités, y compris le risque que le financement nécessaire aux activités d'exploration et de développement du projet Kami ne soit pas disponible selon des modalités satisfaisantes ou soit inexistant; les risques liés aux litiges en matière de titres et de droits de propriété; les risques liés aux litiges avec les groupes autochtones; les risques d'une disponibilité insuffisante au quai multi-usagers du Port de Sept-Îles ne permettant pas à la Société d'y accéder; les risques environnementaux; et les autres risques définis dans la section « Facteurs de risque » de la notice annuelle du dernier exercice financier de l'entreprise ou d'autres rapports ou documents déposés auprès d'organismes canadiens de réglementation des valeurs mobilières. Par conséquent, le lecteur ne doit pas se fier indûment à l'information prospective. L'information prospective est fournie en date de la publication du présent communiqué de presse. Excepté pour ce qui est des exigences des lois sur les valeurs mobilières en vigueur, la Société ne reconnaît aucune obligation de modifier ou de réviser publiquement l'information prospective.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 11:15
Dans le cadre de la démarche intitulée « Tables de réflexion sur l'avenir de la forêt », qui se déroule du 13 février au 12 avril 2024, le ministère des Ressources naturelles et des Forêts effectue une tournée de consultation dans différentes régions...

à 09:30
Siskinds LLP a déposé une demande d'action collective contre SSR Mining Inc. et d'autres défendeurs devant la Cour Suprême de Colombie Britannique....

à 08:00
L'économie canadienne devrait poursuivre sa lente croissance pendant la majeure partie de l'année 2024, et rien ne laisse présager un rebond important avant le quatrième trimestre. C'est ce que révèle un nouveau rapport du Conference Board du Canada....

à 07:35
Groupe Dynacor Inc. (Dynacor ou la Société) a le plaisir d'annoncer la déclaration de son dividende mensuel pour le mois d'avril 2024 au montant de 0,01167$CA par action qui sera payé le 18 avril 2024 aux actionnaires inscrits à la clôture en date...

à 07:05
  NMG publie une mise à jour commerciale et opérationnelle suite à la publication de ses rapports financiers 2023: Progrès significatifs au cours de l'année dans l'avancement de la production de graphite de la mine aux matériaux de batterie en...

à 07:00
Aya Or & Argent Inc. (« Aya » ou la « Société ») a le plaisir d'annoncer ses résultats financiers et opérationnels pour le quatrième trimestre et l'exercice terminés le 31 décembre 2023. Tous les montants sont en dollars américains à moins...



Communiqué envoyé le et diffusé par :