Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie
Sujets : Acquisitions et fusions d'entreprises, Animaux et animaux de compagnie

Rover.com, le leader dans le secteur des soins pour animaux de compagnie accélère sa croissance européenne avec l'acquisition de DogBuddy


SEATTLE, October 31, 2018 /PRNewswire/ --

Combinées, Rover.com et DogBuddy permettront aux propriétaires d'animaux de compagnie européens de prendre soin de leurs chiens encore plus facilement   

Rover.com®, le plus grand réseau du monde de gardiens d'animaux de compagnie et de promeneurs de chiens, a annoncé aujourd'hui l'acquisition stratégique de DogBuddy, la plus importante plateforme européenne de pension, garderie, et promenade pour chiens. Cette annonce a lieu seulement cinq mois après l'annonce par Rover de son expansion au Royaume-Uni. Les détails de la transaction n'ont pas été divulgués.

Rover et DogBuddy ont toutes deux joué un rôle au niveau global dans la transformation du secteur des services aux animaux de compagnie. Aux États-Unis, Rover a fondamentalement changé le paysage des services pour animaux de compagnie. Avec une nouvelle réservation toutes les trois secondes, Rover simplifie la manière dont les propriétaires d'animaux trouvent et réservent des soins pour leurs animaux de compagnie. En tant que communauté européenne de pension, garderie et promenades pour chiens la plus importante, DogBuddy représente une ressource de confiance pour les propriétaires, supprimant le besoin de faire appel à des chenils ou à des proches pour s'occuper de leurs animaux de compagnie.

« Nous sommes extrêmement heureux d'accueillir DogBuddy au sein de la famille Rover. Nous avons beaucoup d'admiration pour son équipe de direction, et pour ce qu'elle a accompli en en faisant un acteur de premier plan en Europe. Cette transaction est en adéquation avec nos priorités commerciales stratégiques, et nous partageons également des cultures et valeurs d'entreprise communes, ainsi qu'une passion pour les animaux de compagnie et les personnes qui les aiment », a déclaré Aaron Easterly, PDG de Rover. « L'annonce d'aujourd'hui accélère nos projets d'expansion internationale et souligne la position de leader mondial de Rover dans le secteur du soin des animaux de compagnie. L'Europe compte environ 70 millions de foyers possédant un chien et totalise 31 % des dépenses mondiales du secteur. Ce marché représente donc l'une des plus grandes populations de propriétaires de chiens en dehors des États-Unis. »

En faisant l'acquisition de DogBuddy, Rover élargit son réseau de gardiens et promeneurs potentiels. Les propriétaires auront donc accès à une plus grande sélection de services et de promeneurs et gardiens expérimentés, qui prendront soin de leurs animaux de compagnie aussi bien qu'eux. Ce développement s'inscrit dans la dynamique du récent lancement de Rover au Royaume-Uni et de l'annonce de financement faite plus tôt cette année. Il met également en relief les efforts déployés par Rover pour poursuivre son expansion sur de nouveaux marchés à l'étranger.

« J'ai créé DogBuddy pour aider les propriétaires de chiens à relever le vrai défi consistant à supprimer les obstacles à la possession d'un animal de compagnie », a commenté Richard Setterwall, fondateur et PDG de DogBuddy. « À l'instar de Rover, nous sommes convaincus qu'il devrait être facile pour n'importe qui de connaître la joie qu'apporte un chien dans la vie. Au cours des cinq dernières années, notre communauté de gardiens de chiens de confiance a fourni la manière la plus pratique d'accéder à des services sûrs, fiables et répondant aux besoins des propriétaires de chiens. Je suis vraiment fier du chemin parcouru, et d'autant plus enthousiaste de voir ce que nous pouvons accomplir ensemble au cours des prochaines années ! »

Cette acquisition permet à Rover, déjà active aux États-Unis, au Canada et au Royaume-Uni, de proposer ses services aux propriétaires d'animaux de compagnie en France, en Allemagne, en Italie, aux Pays-Bas, en Norvège, en Espagne et en Suède.

Rover gardera son siège social à Seattle, dans l'État de Washington, sous la direction de M. Easterly au poste de PDG. Megan Teepe, vice-présidente et directrice générale des activités internationales, dirigera la croissance mondiale continue de Rover. M. Setterwall restera à la tête de DogBuddy en Europe.

Wilson Sonsini Goodrich & Rosati a agi en tant que conseiller juridique de Rover. Houlihan Lokey a agi en tant que conseiller financier auprès de DogBuddy et Orrick Herrington & Sutcliffe en tant que conseil juridique pour DogBuddy.

À propos de Rover    

Fondé en 2011 et basé à Seattle, Rover.com® est le réseau de gardiens d'animaux de compagnie et de promeneurs de chiens le plus important et le plus fiable du monde. Rover met en relation les propriétaires de chiens avec des soins pour animaux de compagnie quand ils en ont besoin. Des millions de prestations ont été réservées sur Rover, notamment de garderie pour animaux de compagnie, de pension, de pension à domicile et de promenade pour chiens.

Sous la marque The Dog Peopletm, Rover permet aux gens de connaître l'amour d'un chien dans leur vie, facilement, grâce à la garantie Rover, une assistance 24h/24 et 7j/7, des vérifications d'antécédents, des consultations vétérinaires et le suivi GPS des promenades. Et en partageant son expertise sur TheDogPeople.com, l'un des blogs dédiés aux chiens les plus réputés au monde, Rover fournit des conseils et des articles qui enthousiasment, informent et améliorent le lien entre les individus et leurs animaux de compagnie.

Pour en savoir plus sur Rover, veuillez consulter le site http://www.rover.com (États-Unis) ou http://www.rover.com/uk (Royaume-Uni).

À propos de DogBuddy   

DogBuddy a été fondée en 2013 et a connu une croissance exponentielle jusqu'à devenir la plus grande communauté de garde de chiens en ligne d'Europe, avec plus d'un million d'amoureux des chiens déjà inscrits. Avec plus de 25 000 gardiens de chiens approuvés utilisant le service, DogBuddy aide à connecter les propriétaires de chiens avec des gardiens locaux et fiables fournissant des services de pension pour chiens à domicile, de garderie pour chiens et de promenade au Royaume-Uni, en Espagne, en Italie, en France, en Allemagne, en Suède, en Norvège et aux Pays-Bas.

Pour en savoir plus sur DogBuddy, consultez le site http://www.dogbuddy.com/about


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 11:04
Les Autorités canadiennes en valeurs mobilières (ACVM) ont publié aujourd'hui deux rapports de recherche analysant le comportement du secteur des fonds d'investissement et des investisseurs à la suite de la mise en oeuvre des modifications découlant...

à 11:00
La Fondation HEC Montréal annonce un partenariat d'envergure entre l'École et iA Groupe financier, marquant un jalon majeur pour le développement de la recherche en finance durable à HEC Montréal. L'octroi d'un don de 1M$ permettra de soutenir sur...

à 10:41
L'honorable Gary Anandasangaree, ministre des Relations Couronne-Autochtones, fera une annonce et tiendra un point de presse à Dartmouth, en Nouvelle-Écosse, pour souligner les investissements du budget fédéral dans la création de bons emplois tout...

à 10:02
RBC est fière d'annoncer que The Digital Banker lui a attribué le prix Digital CX Awards pour l'excellence de l'Expérience client omnimode de prestation. Ce prix souligne la rapidité et la facilité avec laquelle les clients peuvent commencer à...

à 10:01
Tquila a annoncé aujourd'hui le lancement et la première clôture du fonds Tquila Paloma (le "fonds Paloma"), avec 40 millions de dollars d'engagements représentant les deux tiers de son objectif de levée de fonds de 60 millions de dollars. Tquila...

à 10:00
À la suite d'une audience disciplinaire qui a eu lieu le 27 mars 2024, une formation d'instruction de l'Organisme canadien de réglementation des investissements (OCRI) a jugé, en vertu des Règles visant les courtiers en épargne collective, qu'Antony...



Communiqué envoyé le et diffusé par :