Le Lézard
Classé dans : L'environnement, Science et technologie
Sujets : Salon commercial, FVT

La première China International Import Expo ouvre ses portes le 5 novembre, axée sur la fabrication intelligente


SHANGHAI, 30 octobre 2018 /PRNewswire/ -- La première China International Import Expo (CIIE, ou l'« Expo »), importante plateforme visant à promouvoir les relations commerciales bilatérales entre la Chine et le monde, aura lieu du 5 au 10 novembre au Centre national des expositions et des congrès de Shanghai. L'Expo, ainsi que toute une série de forums et d'activités connexes, devraient accueillir plus de 3 000 sociétés issues de plus de 130 pays et régions, notamment près de 200 sociétés industrielles majeures, et attirer plus de 150 000 acheteurs nationaux et étrangers.

China International Import Expo opens in National Exhibition and Convention Center?Shanghai)

Organisée conjointement par le ministère du Commerce et le gouvernement populaire municipal de Shanghai, la CIIE présentera plus de 100 nouveaux produits, technologies et solutions de pointe sur une superficie totale de 270 000 m2.

Sur le thème « Nouvelle ère, avenir partagé », et afin de soutenir le programme « Made in China 2025 », l'Expo installera un espace d'exposition dédié aux équipements intelligents haut de gamme, pour fournir aux sociétés d'équipements techniques et de fabrication intelligente leaders mondiales une plateforme leur permettant de présenter leurs technologies avancées, ainsi que de solliciter des accords de coopération.

L'Expo soulignera le statut de la Chine en tant que puissance de fabrication mondiale, dont la production représente 20 % de la production mondiale totale, et en tant que plus grand marché de consommation d'équipements au monde.

Plusieurs exposants issus d'un éventail de domaines seront présents, tels que l'intelligence artificielle, l'automatisation industrielle et la robotique, les usines numériques, l'Internet des objets, le traitement des matériaux et les équipements de moulage, les pièces industrielles, les appareils des technologies de l'information et de la communication, les équipements éco-énergétiques et de protection environnementale, les équipements électriques à énergies nouvelles, les équipements technologiques pour l'aérospatial, les équipements technologiques de transmission et de contrôle électrique, ainsi que l'impression 3D, entre autres. Par ailleurs, de nombreux produits seront présentés pour la première fois au monde lors de l'Expo.

Couvrant une superficie de 60 000 m2, l'espace d'exposition dédié aux équipements intelligents haut de gamme accueillera des exposants issus de plus de 60 sociétés leaders, principalement originaires d'Europe, des États-Unis et du Japon. Parmi les exposants figurent huit des 10 premières sociétés de machines-outils enregistrant les meilleures ventes du secteur, et quatre des cinq premières sociétés d'outils de coupe figurant en haut du tableau en termes de ventes. Plus de 10 équipements de machines-outils seront exposés pour la première fois en Chine, en Asie, ou à travers le monde. D'après les statistiques du bureau de la China International Import Expo, l'exposition des équipements intelligents haut de gamme suscite une grande attention chez les acheteurs.

Plusieurs sociétés technologiques leaders mondiales sont également sur le point de présenter de nouveaux produits lors de l'Expo. Philips lancera par exemple un nouveau produit doté d'une technologie de communication à lumière visible. La technologie peut atteindre une connexion haut débit à haute vitesse de 30 mégabits par seconde, ce qui équivaut à regarder simultanément deux films tout en effectuant des appels vidéo. Aujourd'hui, cette technologie est utilisée dans certains sites sur lesquels le WIFI ne peut pas être déployé.

La société suisse GF exposera six équipements innovants, parmi lesquels un centre d'usinage à cinq axes haute précision conçu pour produire des pièces de précision, ainsi qu'une lumière laser femtoseconde dotée d'une technologie de traitement des microns.  

L'Expo organisera également une série d'activités pertinentes pour les exposants et les acheteurs, parmi lesquelles, entre autres, des forums économiques et commerciaux, des rencontres de jumelage d'entreprises, des séminaires sectoriels, ainsi que des lancements de nouvelles technologies et de nouveaux produits.

À propos de la China International Import Expo

Organisée par le bureau de la China International Import Expo et le National Exhibition and Convention Center (Shanghai) Co., Ltd, la China International Import Expo (CIIE) est coparrainée par le ministère du commerce de la République populaire de Chine et le gouvernement populaire municipal de Shanghai. Il s'agit de la première exposition de sa catégorie à être soutenue par des organisations internationales telles que l'OMC, la CNUCED et l'ONUDI.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur : https://www.ciie.org/zbh/en/

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/776794/China_International_Import_Expo.jpg


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 20:40
LTIMindtree [NSE : LTIM, BSE : 540005], une société mondiale de conseil en technologie et de solutions numériques, a annoncé aujourd'hui ses résultats consolidés pour le quatrième trimestre et l'ensemble de l'exercice clos le 31 mars 2024, tels...

à 18:51
Tetra Pharm Technologies et Glysious sont heureux d'annoncer une collaboration stratégique visant à développer un système d'administration de médicaments transdermiques révolutionnaire en complément...

à 17:50
Stax LLC, une société de conseil en stratégie mondiale spécialisée dans la due diligence commerciale, la création de valeur et la planification de sortie pour les sociétés de capital-investissement, les sociétés soutenues par des capitaux privés, les...

à 17:36
Global Spatial Technology Solutions (« GSTS » ou « la société ») a annoncé avoir obtenu un contrat pour un système d'information sur les voyages (VIS) de la Corporation de Gestion de la Voie Maritime du Saint-Laurent (CGVMSL) et du Réseau Grands Lacs...

à 17:30
Strike, l'application mondiale du Bitcoin, a annoncé aujourd'hui le lancement de sa plateforme pour les clients éligibles en Europe. Strike Europe offre un ensemble complet de fonctionnalités conçues pour permettre à des millions de personnes...

à 17:20
Parse Biosciences, un fournisseur de premier plan de solutions de séquençage de cellules uniques accessibles et évolutives, a annoncé aujourd'hui le lancement de son programme de fournisseur d'automatisation de laboratoire, permettant aux...



Communiqué envoyé le et diffusé par :