Sujets : Calendrier d'événements, Divers

Le colloque Bombardier Safety Standdown 2018 tant attendu dans l'industrie affiche complet

WICHITA, Kan., 30 oct. 2018 (GLOBE NEWSWIRE) -- Le colloque Safety Standdown de Bombardier, qui se tiendra du 30 octobre au 1er novembre 2018 à l'hôtel Hyatt Regency de Wichita (Kansas), affiche complet. Les professionnels de l'aviation désireux d'assister à l'événement peuvent toujours participer en suivant la webdiffusion sur le site Web de Safety Standdown ici.

« Rester connectés au réseau de professionnels de Bombardier Safety Standdown ? que ce soit en personne ou par webdiffusion ? aidera à recentrer les participants sur la sécurité dans l'environnement toujours plus complexe et accéléré qu'est celui de l'aviation », a déclaré Chris Lutat, auteur du livre Automation Airmanship [Compétence aéronautique en automatisation] et membre du conseil consultatif de Bombardier Safety Standdown.

Ouverte à tous les professionnels de l'aviation, peu importe les avions exploités, la webdiffusion de Safety Standdown couvrira la séance plénière et certains ateliers, notamment sur la « culture du juste », la prévention et les techniques de reprise en cas de perte de maîtrise de l'avion et les impacts d'oiseaux ou d'animaux. Ces ateliers mettront en valeur la formation sur la sécurité aérienne axée sur les connaissances, ainsi que sur la discipline et la responsabilité personnelles comme éléments essentiels du professionnalisme et de la sécurité en aviation.

« Sur le thème de cette année ? la « Normalisation de l'excellence », des ateliers et séminaires souligneront l'importance de définir un niveau élevé de sécurité pour l'aviation, avec beaucoup de conférenciers du secteur aéronautique du monde universitaire et plusieurs leaders », a indiqué Andy Nureddin, vice-président du Soutien et de la Formation clientèle de Bombardier Avions d'affaires. « Les participants développeront une profonde connaissance de la réglementation existante, des facteurs humains, tout en assistant à des ateliers de leadership pour le personnel technique et les pilotes. »

Cette édition de Safety Standdown présentera également 24 nouveaux ateliers et 14 nouveaux conférenciers, dont J.D. McHenry, président et chef de la direction de Global Jet Services Inc. M. McHenry traitera des compétences de leadership nécessaires pour assurer des normes de sécurité plus élevées et présentera un atelier sur le leadership pour les pilotes. Richard Williams, directeur de la Formation et Rich Bean, vice-président de Global Jet Services Inc., animeront également des ateliers sur place sur l'Administration de la santé et de la sécurité au travail des États-Unis (OHSA), un outil de rentabilité, de réussite et de leadership soutenu en matière d'excellence.

Parmi les conférenciers des éditions précédentes, on compte M. Antonio Cortes, doyen associé et professeur adjoint de l'école des études supérieures de l'Université aéronautique Embry-Riddle. M. Cortes explorera l'importance des algorithmes dans sa séance plénière et discutera du leadership d'une culture de la sécurité dans ses ateliers. Pat Daily, président associé principal de Convergent Performance LLC, expliquera comment faire les premiers pas vers l'amélioration et le professionnalisme.

Safety Standdown a commencé à Wichita (Kansas), aux États-Unis, en 1996 comme événement de formation à la sécurité pour une Équipe de vols de démonstration Bombardier Learjet. L'objectif était d'améliorer les normes de sécurité aérienne et de susciter des changements positifs au sein de l'industrie. L'événement a connu un tel succès qu'il a été par la suite ouvert à d'autres pilotes d'entreprise et équipages en 1999.

Les professionnels de l'aviation sont invités à s'inscrire au colloque Bombardier Safety Standdown à l'adresse https://safetystanddown.com/en. En plus de l'événement, le site Web Safety Standdown donne accès à des webdiffusions en direct de séminaires, ainsi qu'à divers articles sur la sécurité par des experts de l'industrie.

À propos de Safety Standdown
Conçu initialement en 1996 comme événement de formation sur la sécurité axé sur les facteurs humains pour l'Équipe des vols de démonstration Learjet, le colloque a rapidement acquis une réputation d'excellence au-delà de la clientèle de Bombardier. En 1999, en réponse à l'intérêt croissant au sein de l'industrie, Bombardier ouvrait les colloques à tous les pilotes. En 2010, le programme Safety Standdown s'est élargi au-delà des colloques en devenant un programme global sur les facteurs humains qui offre des ressources en ligne et dans les médias sociaux tout au long de l'année. En 2017, on dénombrait près de 10 000 professionnels de l'aviation d'entreprise, commerciale et militaire qui avaient participé aux colloques Safety Standdown dans le monde entier, notamment au Brésil, au Canada, en Chine, aux États-Unis, au Mexique et en Suisse.

À propos de Bombardier
Bombardier est le leader mondial de la fabrication d'avions et de trains. Regardant vers l'avenir tout en repoussant les limites du présent, Bombardier fait évoluer la mobilité en répondant à la demande mondiale en moyens de transport plus efficaces, plus durables et plus agréables. Notre leadership résulte d'un vaste éventail de véhicules, de services et, surtout, de nos employés.

Le siège social de Bombardier est situé à Montréal, au Canada et nos actions (BBD) se négocient à la Bourse de Toronto. Pour l'exercice clos le 31 décembre 2016, nos revenus ont totalisé 16,3 milliards $. Vous trouverez nouvelles et information à l'adresse bombardier.com ou en nous suivant sur Twitter : @Bombardier.

Notes aux rédacteurs
Suivez @Bombardierjets sur Twitter pour obtenir les dernières nouvelles et mises à jour de Bombardier Avions d'affaires.

Pour recevoir nos communiqués de presse, visitez la section des fils RSS de notre site Web.

Bombardier est une marque de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Dominique Cristall
Bombardier Avions d'affaires