Le Lézard
Classé dans : Exploitation minière
Sujet : PVP

Enforcer Gold annonce l'acquisition d'une propriété à Red Lake, un financement par placement privé de 1,5 m$ et un regroupement d'actions concomitant de 3 : 1


TORONTO, le 29 oct. 2018 /CNW/ - Enforcer Gold Corp. (« Enforcer » ou la « Société ») (TSX-V : VEIN; FSE : N071) annonce que la Société prévoit réaliser un placement privé non négocié d'un montant maximal de 1 500 000 $ (le « placement privé ») en parallèle à l'acquisition d'une propriété dans le secteur de Red Lake, dans le nord-ouest de l'Ontario (l'« acquisition ») ainsi qu'un regroupement d'actions (le « regroupement ») sur la base de trois (3) actions ordinaires existantes (les « actions ») pour une (1) action post-regroupement. La clôture du placement privé, de l'acquisition et du regroupement reste conditionnelle à la réalisation de chacune des opérations et à l'approbation de la Bourse de croissance TSX.

Acquisition proposée

Enforcer a le plaisir d'annoncer la signature d'une lettre d'intention avec 1082545 B.C. Ltd (le « vendeur ») visant l'acquisition d'une participation de 100 % dans la propriété aurifère McKenzie (la « propriété ») située immédiatement au nord-ouest de la ville minière historique de Red Lake en Ontario. En vertu de la lettre d'intention, les modalités de l'acquisition prévoient le paiement de 150 000 $ au vendeur et l'émission de 2 000 000 actions post-regroupement de la Société à 1082545 B.C. Ltd ainsi que 2 000 000 actions post-regroupement de la Société à 1156009 B.C. Ltd. L'acquisition constitue une transaction sans lien de dépendance entre Enforcer et les autres parties. Aucun frais d'intermédiation ne sera payé en lien avec l'acquisition.

La propriété est constituée de 15 claims contigus couvrant une superficie de 1 348,5 hectares (3 332 acres) dans la partie ouest du prolifique camp aurifère de Red Lake. La production d'or du camp de Red Lake dépasse les 29 millions d'onces, faisant de Red Lake le troisième camp aurifère en importance au Canada. Plus de 80 pour cent de cette production provient des mines à haute teneur Campbell et Red Lake (anciennement Dickenson) avec des teneurs récupérées moyennes variant de 0,56 à 0,68 oz/tonne.   

La propriété couvre des roches intrusives felsiques du massif intrusif de Dome, d'importance régionale, ainsi que des roches vertes cisaillées localement recoupées par des filons-couches et des dykes gabbroïques. Des travaux de forage réalisés en 2005 par Cypress Development Corp. (« Cypress ») dans le secteur au sud du projet ont permis de définir une zone orientée est-ouest, fortement silicifiée et séricitisée au sein du massif intrusif de Dome, d'une longueur de 600 m et qui demeure ouverte latéralement ainsi qu'en profondeur. Des veines de quartz avec sphalérite, arsénopyrite, chalcopyrite et de l'or libre ont livré des valeurs en or atteignant 24,0 g/t Au, incluant 2,2 g/t Au sur 6,0 m. Cette zone se trouve à ~3,4 km à l'ouest de la zone Centrale (projet Hasaga) de Premier Gold Mines, où les ressources définies dans une fosse sont estimées à 804 000 oz (0,79 g/t) en ressources indiquées et 583 000 oz (0,76 g/t) en ressources présumées (remarque : la minéralisation présente sur les propriétés adjacentes ne reflète pas nécessairement la minéralisation présente sur la propriété aurifère McKenzie).

Les travaux de forage réalisés par Cypress dans le secteur au nord de la propriété ont permis de recouper de la minéralisation à teneur anomale ou à basse teneur en or, au sein d'une zone de cisaillement orientée est-ouest près de la bordure nord du massif intrusif de Dome. Plus récemment, un programme de prospection réalisé en 2017 s'est soldé par la découverte de deux nouveaux secteurs avec de la minéralisation aurifère dans des veines de quartz sur l'île McKenzie. Des échantillons choisis prélevés dans une veine de quartz horizontale dans le massif intrusif de Dome, près de la rive sud de l'île, ont livré des teneurs variant de 9,37 à 331,14 g/t d'or (remarque : les échantillons choisis sont sélectifs par nature; il est improbable qu'ils représentent des teneurs moyennes). Aucun suivi n'a été réalisé sur ces récentes découvertes. Par ailleurs, il est intéressant de noter que dans le massif intrusif de McKenzie à proximité, des veines de quartz horizontales ont produit une quantité importante d'or dans les mines souterraines de McKenzie Red Lake et Gold Eagle.

Tous les renseignements techniques portant sur la propriété aurifère McKenzie sont tirés d'un rapport technique intitulé « NI 43-101 Updated Technical Report on a Group of Crown Mineral Claims Located on McKenzie Island and in the Area of Saint Paul's Bay, Red Lake, Ontario », préparé pour 1082545 B.C. Ltd par Robert D. Marvin, géo., et daté du 15 mai 2018.

La direction d'Enforcer est d'avis que l'acquisition de la propriété aurifère McKenzie procure à la Société un projet d'exploration préliminaire d'excellente qualité, situé dans un camp aurifère bien établi. Le projet-phare de la Société demeure toutefois le projet d'or-cuivre Roger, situé à Chibougamau au Québec.

Placement privé proposé

Enforcer prévoit amasser jusqu'à 1 500 000 $ dans le cadre d'un placement privé visant jusqu'à 16 666 666 unités au prix post-regroupement de 0,09 $ par unité (les « unités »). Chaque unité se composera d'une action post-regroupement de la Société et d'un bon de souscription d'action (un « bon de souscription »). Chaque bon de souscription confèrera au porteur le droit d'acquérir une action post-regroupement supplémentaire de la Société au prix de 0,13 $ pendant une période de trois (3) ans. Des frais d'intermédiation pourraient être payés en lien avec le placement privé, sous réserve et conformément aux politiques de la Bourse de croissance TSX. Toutes les valeurs mobilières seront assujetties à une période de détention minimale de quatre mois suivant la date de clôture.

Le placement privé demeure sujet à l'approbation de la Bourse de croissance TSX et à la réalisation du regroupement.

La Société propose d'utiliser le produit du financement pour réaliser des travaux d'exploration et de mise en valeur sur les projets de la Société, en particulier son projet-phare, le projet d'or-cuivre Roger, ainsi que pour des acquisitions potentielles de nouvelles propriétés minières et à des fins générales de fonds de roulement.

Regroupement proposé

La Société compte présentement 64 388 734 actions émises et en circulation, tandis qu'après le regroupement, le nombre d'actions ordinaires émises et en circulation serait d'environ 21 462 911, en excluant les actions qui pourraient être émises dans le cadre du placement privé.

Le prix d'exercice et le nombre d'actions pouvant être émises en vertu des bons de souscription et des options d'achat d'actions en circulation de la Société seront ajustés proportionnellement afin de refléter le regroupement, conformément aux modalités respectives s'y rapportant. Aucune fraction d'action ordinaire ne sera émise, et aucune contrepartie en espèces ne sera versée en remplacement des fractions d'actions ordinaires post-regroupement. Le nombre d'actions ordinaires post-regroupement reçues par chaque actionnaire sera arrondi à la baisse au nombre entier inférieur d'actions ordinaires.

La direction et le conseil d'administration d'Enforcer sont d'avis que le regroupement de son capital social placera la Société en meilleure posture pour amasser les fonds requis pour financer la poursuite de ses activités commerciales, incluant l'acquisition de projet miniers et l'exploration et la mise en valeur de ses projets, de telle sorte qu'elle sert les meilleurs intérêts de la Société. Le regroupement proposé a été approuvé et autorisé par le conseil d'administration d'Enforcer.

Les statuts constitutifs de l'émetteur autorisent le conseil d'administration à approuver certains changements à la structure du capital de l'émetteur, incluant les regroupements. Par conséquent, l'approbation des actionnaires n'est pas requise. Le regroupement demeure sujet à l'approbation de la Bourse de croissance TSX. L'émetteur n'a pas l'intention de changer de dénomination ni de symbole boursier en lien avec le regroupement d'actions proposé.

À propos d'Enforcer Gold Corp.

Enforcer Gold Corp. est une société canadienne d'exploration minière en voie d'acquérir une participation de 50 % dans le projet Roger, un projet d'exploration non grevé de redevances, auprès de SOQUEM. Le projet Roger englobe le gîte d'or-cuivre Mop-II, situé à 5 km de la ville minière historique de Chibougamau au Québec. Enforcer détient aussi une participation de 100 % dans le projet aurifère Waswanipi, situé à 125 km à l'ouest de Chibougamau. Les deux projets se trouvent dans la prolifique ceinture de roches vertes de l'Abitibi, laquelle a produit plus de 180 Moz d'or et plus de 450 Mt de minerai de cuivre-zinc depuis le début des années 1900.

Steve Roebuck, géo., président et chef de la direction d'Enforcer, est une personne qualifiée tel que défini par le Règlement 43-101. Il a révisé et approuvé le contenu du présent communiqué. 

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de règlementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Le présent communiqué contient des « énoncés prospectifs » qui reflètent les attentes, les estimations, les projections et les interprétations en date du présent communiqué. Les énoncés prospectifs sont fréquemment caractérisés par l'emploi de mots comme « planifie », « s'attend », « projette », « a l'intention », « est d'avis », « anticipe », « estimation », « suggère », « indique », et d'autres mots similaires ou des énoncés à l'effet que certains événements ou conditions « pourraient » se produire ou « se produiront » incluant, sans s'y limiter, des énoncés à propos des plans de la Société en lien avec la réalisation d'un regroupement d'actions, la capacité d'amasser les fonds requis pour financer la poursuite de ses activités commerciales, incluant l'acquisition de projet miniers et l'exploration et la mise en valeur de ses projets. Ces énoncés prospectifs comportent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels, le rendement ou les réalisations de la Société soient sensiblement différents des résultats futurs, du rendement ou des réalisations explicitement ou implicitement indiqués par de tels énoncés prospectifs. Ces risques et autres facteurs peuvent comprendre, sans s'y limiter, les résultats des activités d'exploration; la capacité de la Société de réaliser d'autres activités d'exploration; la capacité de la Société de clore les transactions selon les modalités annoncées; le moment et la disponibilité de financements externes à des modalités acceptables, et les facteurs de risque définis dans le rapport de gestion de la Société déposé sur SEDAR. Enforcer ne s'engage nullement à mettre à jour ces énoncés prospectifs, sauf pour se conformer aux lois sur les valeurs mobilières applicables.

SOURCE Enforcer Gold


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

23 avr 2019
Redevances Aurifères Osisko Ltée (« Osisko ») annonce qu'elle a souscrit à et a reçu de Barkerville Gold Mines Ltd. (« Barkerville ») 20 761 334 actions ordinaires à un prix de 0,36 $ par action ordinaire, pour un prix de souscription total de...

23 avr 2019
5N Plus inc. , un chef de file de la production de matériaux technologiques et de produits chimiques spécialisés à l'échelle mondiale, divulguera ses résultats financiers du premier trimestre, le 30 avril 2019 après la fermeture des marchés,...

23 avr 2019
Intelligence. Information. Innovation. Influence. C'est autour de cette lettre « I » que se réuniront des milliers de professionnels de tous les horizons du secteur minier à l'occasion du congrès annuel de l'institut canadien des mines, de la...

23 avr 2019
Monsieur Paul-Émile Ottawa, Chef du Conseil des Atikamekw de Manawan (« CDAM ») et monsieur Constant Awashish, Grand Chef du Conseil de la Nation Atikamekw (« CNA ») ainsi que monsieur Éric Desaulniers, président et chef de la direction de Nouveau...

23 avr 2019
Corporation Métaux Précieux du Québec (« QPM » ou la « Société ») est heureuse d'annoncer les résultats des six (6) autres sondages au diamant de reconnaissance réalisés dans le secteur Simon-JR situé de 3 à 8 km NNE du secteur de La  Pointe, sur...

22 avr 2019
Forage Orbit Garant inc. annoncera ses résultats financiers pour le troisième trimestre de l'exercice 2019, après la fermeture des marchés le jeudi 9 mai 2019. Éric Alexandre, Président et chef de la direction et Alain Laplante, Vice-président et...



Communiqué envoyé le 29 octobre 2018 à 08:00 et diffusé par :