Sujets : Avis aux médias, Nouvelles hispaniques, Femme, Nouvelles d'Asie, Nouvelles africaines et américaines, FVT

/R E P R I S E -- Lancement officiel du documentaire ELLES, rencontres colorées/

MONTRÉAL, le 25 oct. 2018 /CNW Telbec/ - L'Anonyme est fier d'annoncer le lancement du documentaire ELLES, rencontres colorées dans le cadre du projet Explorer la diversité,  le 29 octobre 2018, au Cinéma Beaubien.

ELLES, rencontres colorées met de l'avant le parcours de sept femmes issues de différents milieux ethnoculturels. Soutenues par la réalisatrice Carole Laganière, 12 jeunes montréalaises sont allées à la rencontre de ces 7 femmes inspirantes afin de les questionner sur leur parcours identitaire. Ensemble, elles abordent avec force des sujets tels que l'immigration et la place des femmes de la diversité dans la société actuelle. L'Anonyme vise à renforcer la cohésion socioculturelle à travers ce film qui promeut l'échange culturel et la lutte à toute forme de discrimination.

Depuis plus de 10 ans, L'Anonyme propose aux jeunes montréalais-e-s des projets mobilisateurs et créatifs à l'image de leur réalité. Ces initiatives menées dans le cadre du programme Communication et créativité, permettent aux participant-e-s de se réaliser à travers différents médiums comme la radio et la vidéo, en plus d'agir en tant qu'acteurs-trices de changement dans leur milieu.

Explorer la diversité s'inscrit dans une démarche sociale engagée par L'Anonyme depuis la création de Radio Anonyme, il y a 10 ans, et qui s'est poursuivi avec la réalisation des documentaires Lima, après la rue en 2017 et ELLES, rencontres colorées en 2018. Ces projets visent à donner une voix aux jeunes et à les amener à s'accomplir à travers des expériences positives.

C'est grâce au soutien financier du programme Inter-Action octroyé  par le  Patrimoine canadien et celui de la Fondation Inter Echo que le projet Explorer la diversité a pu voir le jour.

Lancement du documentaire ELLES, rencontres colorées
Date et heure : 29 octobre 2018, à 19h - Cocktail de bienvenue 18h
Lieu : Cinéma Beaubien
Tarif : 12,50$   Achetez vos billets ici : https://omniwebticketing.com/cinemabeaubien/?schdate=2018-10-29&perfix=34522

À propos de L'Anonyme
L'Anonyme est un organisme à but non lucratif qui a pour mission de promouvoir des comportements sécuritaires et des relations égalitaires ainsi que prévenir la transmission des infections transmissibles sexuellement et par le sang par une approche humaniste de proximité.

SOURCE L'Anonyme