Le Lézard
Sujets : Annonce - Ressources humaines, Campagnes politiques, CMG

Ensemble Montréal annonce la candidature de Theo Vecera à la mairie de Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles


MONTRÉAL, le 28 oct. 2018 /CNW Telbec/ - C'est avec beaucoup de fierté que le chef d'Ensemble Montréal, M. Lionel Perez, a présenté aux médias M. Theo Vecera, qui sera candidat au poste de maire de l'arrondissement de Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles en vue de l'élection partielle du dimanche 16 décembre prochain.

M. Theo Vecera, candidat au poste de maire de l'arrondissement de Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles (Groupe CNW/Ensemble Montréal)

M. Vecera, 47 ans, est fondateur et directeur de programmes et du développement social au Centre de leadership pour les jeunes Don Bosco, poste qu'il occupe depuis 21 ans. Le Don Bosco YLC est un centre communautaire qui rejoint annuellement plus de 1 000 jeunes de la communauté de Rivière-des-Prairies en leur offrant différents programmes sociaux, éducatifs, de loisirs, de prévention et d'intervention. Son dévouement auprès des jeunes et des familles de l'arrondissement lui a valu d'être récipiendaire de la Médaille de l'Assemblée nationale du Québec en 2016.

« Mon travail auprès de la communauté et des familles est une extension de ma propre vie. Siéger à la mairie de Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles me permettra de contribuer et d'avoir un impact à une plus grande échelle. Je veux que mes enfants grandissent dans un arrondissement où tous peuvent vivre agréablement et prospérer. Avec l'aide de l'équipe qui est déjà en place, nous continuerons à travailler afin d'améliorer la qualité de vie de tous nos concitoyens », a déclaré M. Vecera.

« Theo Vecera s'implique dans son milieu depuis plus de 27 ans. Nous avons tous été impressionnés par son dynamisme et son leadership. Il connaît bien la réalité de ses concitoyens qui apprécient son dévouement pour les familles de Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles. Son engagement s'étend aussi aux questions d'environnement et de sécurité publique dans l'arrondissement. C'est une candidature exemplaire, qui complètera à merveille l'équipe de conseillers d'Ensemble Montréal déjà en place », a affirmé M. Perez.

En plus des enjeux liés à la jeunesse, M. Vecera a également démontré son leadership au sein de la communauté, notamment dans le comité de citoyens « Sanimax SOS », qui dénonce et surveille les activités d'une usine de transformation de carcasses d'animaux, et en créant « RDP Neighborhood Watch », un groupe Facebook de surveillance de voisinage.

Quant à Mme Suzanne Décarie, mairesse par intérim, elle accueille chaleureusement M. Vecera au sein de notre équipe des élus de l'arrondissement. « Son implication dans la communauté est exemplaire. Il est évident que tous nos élus sont enthousiasmés par cette candidature et nous sommes confiants qu'avec M. Vecera à nos côtés à partir du 16 décembre, nous pourrons nous mettre rapidement au travail pour répondre aux attentes des résidents de Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles », a-t-elle confié.

Pour consulter le profil de M. Theo Vecera : ensemblemtl.org

THEO VECERA : FAITS SAILLANTS

 

Expérience professionnelle




Directeur de programme en développement social,
Centre de Leadership Don Bosco 

1997 à ce jour



Formation




D.E.C. en Formation en leadership de loisir communautaire,
Collège Dawson

1997



Cours de perfectionnement en communication et en théologie,
Université Concordia

1995



D.E.C en Arts Créatifs, Collège Dawson

1994



Engagement communautaire




Sensibilisation des élus et des citoyens pour un environnement
sain et invitant dans Rivière-des-Prairies

2016



Créateur des groupes Facebook RDP Neighborhood Watch
et Sanimax SOS

2016



Entraineur de Hockey sur glace pour ATOM/Pee-Wee
Organisateur et capitaine d'équipes de Hockey et de soccer

2014-2017



Vidéographe et animateur radio

1997 à ce jour

Directeur de station de radio, Collège Dawson

1994-1997



Prix et distinctions




Médaille de l'Assemblée nationale du Québec

2016



Prix de la Chambre de commerce de l'est de Montréal

2001

 

 

SOURCE Ensemble Montréal



Communiqué envoyé le et diffusé par :