Le Lézard
Sujets : Politique intérieure, Anciens combattants, CMG

Coup d'envoi de la Campagne du coquelicot - La population montréalaise est invitée à rendre hommage aux vétérans et anciens combattants en portant le coquelicot


MONTRÉAL, le 25 oct. 2018 /CNW Telbec/ - En ce jour du lancement de la Campagne du coquelicot, la mairesse de Montréal, Valérie Plante, a accueilli à l'hôtel de ville M. Kenneth Ouellet, président de la Légion royale canadienne, direction provinciale du Québec, ainsi que des vétérans, afin de marquer le début de cette campagne qui souligne à travers le pays la contribution des milliers de vétérans et d'anciens combattants canadiens, qui ont défendu les populations à travers le monde dans des situations qui exigeaient une intervention militaire.

La mairesse de Montréal invite par ailleurs la population montréalaise à se procurer un coquelicot en échange d'un possible don, et à le porter par devoir de mémoire à partir d'aujourd'hui et jusqu'au 11 novembre, jour du Souvenir. Les contributions recueillies permettront ainsi d'offrir divers services afin de soutenir les vétérans et leurs familles.

« En arborant le coquelicot, nous saluons le courage et l'engagement de tous ces hommes et femmes qui sont venus en aide sur le terrain à des populations en détresse, parfois au prix de leur vie. Le coquelicot illustre notre volonté de ne jamais oublier leur ultime dévouement. J'invite mes concitoyens et concitoyennes à porter fièrement le coquelicot et à faire preuve de générosité afin que les vétérans, tout comme leurs familles, puissent avoir accès à des services de qualité », a déclaré la mairesse Plante.

« Les cloches de toutes les églises du Canada sonneront 100 fois afin de porter honneur à tous ceux qui ont servi et qui ont fait d'énormes sacrifices pour que nous puissions vivre dans une société qui met de l'avant la liberté de tous! », a indiqué Kenneth R. Ouellet, président de la Légion royale canadienne, direction provinciale du Québec.  

Pour en savoir plus sur la Campagne du coquelicot, visitez le site de la Légion royale canadienne : www.legion.ca/fr.

 

SOURCE Ville de Montréal - Cabinet de la mairesse et du comité exécutif



Communiqué envoyé le et diffusé par :