Le Lézard
Classé dans : Exploitation minière
Sujet : Divers

Le nouvel administrateur d'Alderon et président de HBIS Canada, Zhou (Wayne) Wei, entre en poste et rencontre immédiatement différentes parties prenantes du projet Kami


MONTRÉAL, 25 oct. 2018 (GLOBE NEWSWIRE) -- Alderon Iron Ore Corp. (TSX : IRON) (« Alderon » ou la « société ») et The Kami Mine Limited Partnership (« Kami LP ») sont heureux de souhaiter la bienvenue à M. Zhou (Wayne) Wei à titre de nouveau vice-président, Finances et approvisionnement (Chine) au sein de Kami LP. Depuis qu'il s'est joint au conseil d'administration d'Alderon, lors de l'assemblée générale annuelle de la société, laquelle a eu lieu à Montréal, en juin dernier, M. Zhou a succédé à M. Wang (Jeff) Jinhui à titre de président de HBIS International Holding (Canada) Co. Ltd. (« HBIS Canada »). M. Zhou est établi à Vancouver, en Colombie-Britannique.

M. Zhou dispose de près de 15 ans d'expérience dans le secteur de l'acier. Avant d'être nommé président de HBIS Canada, M. Zhou occupait le poste de directeur des exportations au sein du HBIS group. M. Zhou détient un diplôme en génie de la gestion industrielle de la Hebei University of Science and Technology.

« Alderon est très heureuse du partenariat à long terme qu'elle a développé avec HBIS. La nomination de M. Zhou au sein du conseil illustre bien l'engagement continu de HBIS à l'égard de la mise en oeuvre du projet de minerai de fer Kami », explique Mark Morabito, président du conseil d'administration d'Alderon. « Nous souhaitons également remercier M. Jinhui qui, par son service exemplaire au cours des dernières années, a contribué à l'atténuation des risques associés au projet et ainsi au développement de ce dernier en un projet de minerai de fer de qualité supérieure. »

« L'expertise de M. Zhou en ce qui a trait aux opérations dans le secteur de l'acier et à la gestion des activités d'import/export du minerai de fer renforcera davantage notre capacité à obtenir le reste des capitaux nécessaires au projet Kami sur les marchés financiers mondiaux », a ajouté Tayfun Eldem, président et chef de la direction d'Alderon. « Je suis ravi de voir M. Zhou se joindre à l'équipe de haute direction du projet Kami et je me réjouis de travailler avec lui à l'avancement du projet vers notre objectif partagé, c'est-à-dire en faire un fournisseur mondial de concentrés de minerai de fer de qualité supérieure. »

La première tâche à l'ordre du jour de M. Zhou, à titre de vice-président, Finances et approvisionnement (Chine) du projet Kami, fut une visite aérienne du site, des activités avoisinantes et des infrastructures routières, ferroviaires et électriques existantes. Cette visite du site a été suivie par une table ronde organisée par le ministère des Ressources naturelles du Gouvernement de Terre-Neuve-et-Labrador sur le nouveau plan stratégique de la province pour l'industrie minière. En outre, M. Zhou a rencontré les membres de la chambre de commerce de Labrador-Ouest, de même que plusieurs chefs d'entreprises locales à l'occasion d'un dîner d'affaires au cours duquel M. Eldem a effectué une présentation sur les facteurs ayant une incidence sur le marché mondial du minerai de fer et la demande grandissante pour du minerai de fer à haute teneur. Pendant son séjour dans l'ouest du Labrador, M. Zhou a également rencontré les maires et directeurs généraux des municipalités de Labrador City et de Wabush et a discuté avec eux des plans pour le projet Kami.

M. Zhou et des membres de l'équipe de la haute direction d'Alderon se sont ensuite rendus à Sept-Îles, au Québec, pour une visite des installations du Port de Sept-Îles en compagnie du président et chef de la direction du Port, Pierre D. Gagnon. Le Port de Sept-Îles est une composante importante du système de transport maritime au Québec et fait partie intégrante de la chaîne de valeur du secteur du minerai de fer qui est extrait de la fosse du Labrador et atteint le marché maritime via Sept-Îles. Alderon a contribué à hauteur de 20,5 millions de dollars pour la construction des nouvelles installations de chargement appartenant à l'autorité portuaire de Sept-Îles et gérées par cette dernière. La société a également un contrat à long terme pour l'envoi de 8 millions de tonnes de concentrés par année par le biais de ce port en eaux profondes.

« Grâce à la visite des sites et aux rencontres avec les parties prenantes dans l'ouest du Labrador et à Sept-Îles, au Québec, j'ai pu constater par moi-même le véritable potentiel de la fosse du Labrador comme fournisseur mondial de produits de minerai de fer de qualité supérieure », a déclaré M. Zhou. « J'ai également pris la mesure de nos responsabilités à l'égard des collectivités dans ces régions et de la manière dont l'industrie minière peut faire croître leur économie par le développement de la fosse du Labrador. » Il ajoute : « Le partenariat stratégique avec Alderon, par l'entremise duquel nous souhaitons développer conjointement le projet Kami, apportera beaucoup de valeur, aussi bien pour les actionnaires de HBIS que pour ceux d'Alderon, de même que pour les collectivités où nous prévoyons exercer nos activités. »

Des membres de l'équipe de la haute direction d'Alderon sur le chargeur de navire dans le Port de Sept-Îles à l'occasion de leur visite des installations (de gauche à droite) : Tayfun Eldem, président et chef de la direction d'Alderon, Zhou (Wayne) Wei, président de HBIS Canada et administrateur d'Alderon et Xinneng (David) Li, vice-président des affaires d'Asie-Pacifique, Alderon.

Pour voir cette photo, veuillez visiter le lien suivant : http://www.globenewswire.com/NewsRoom/AttachmentNg/bec9996d-ce24-4d9c-b091-ddb0c370b243/fr 

Des membres de l'équipe de la haute direction d'Alderon à l'extérieur du siège social du Port de Sept-Îles, en compagnie du président et chef de la direction du Port, Pierre D. Gagnon (de gauche à droite) : Tayfun Eldem, président et chef de la direction d'Alderon, Zhou (Wayne) Wei, président de HBIS Canada et administrateur d'Alderon, Pierre D. Gagnon, président et chef de la direction du Port de Sept-Îles et Xinneng (David) Li, vice-président des affaires d'Asie-Pacifique, Alderon.

Pour voir cette photo, veuillez visiter le lien suivant : http://www.globenewswire.com/NewsRoom/AttachmentNg/d38fbdaf-85a7-48c9-bf55-ecf97ce43c9d/fr 

À propos d'Alderon Iron Ore Corp.

Alderon est un chef de file canadien du développement du minerai de fer. Le projet Kami, détenu à 75 % par Alderon et à 25 % par HBIS par le truchement de Kami Mine Limited Partnership, est situé dans la principale région canadienne d'extraction du minerai de fer, la fosse du Labrador, et entouré par trois mines de minerai de fer en exploitation. Les installations portuaires de manutention sont situées à Sept-Îles, le plus important port de transit du minerai de fer en Amérique du Nord. HBIS est le partenaire stratégique d'Alderon dans le développement du projet Kami et le deuxième producteur d'acier en importance de la Chine.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur Alderon, veuillez visiter notre site Web à l'adresse www.fr.alderonironore.com.

ALDERON IRON ORE CORP.
Au nom du conseil d'administration
« Tayfun Eldem »
Président et chef de la direction, administrateur

Alderon fait partie du groupe de sociétés King & Bay. King & Bay est une banque d'investissement qui se spécialise dans l'identification, le financement, le développement et la gestion des occasions de croissance dans les secteurs des ressources, de l'aviation et de la technologie.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Mishka Gounden   
1 604 681-8030, poste 289
[email protected]

Mise en garde relative à l'information prospective

Le présent communiqué de presse contient de « l'information prospective » au sens de la Private Securities Litigation Reform Act des États-Unis et des lois canadiennes sur les valeurs mobilières concernant des événements anticipés qui pourraient se dérouler à l'avenir. L'information prospective contenue dans ce communiqué de presse comprend, sans s'y limiter, des déclarations concernant i) la demande future de production du projet Kami; ii) les prochaines étapes de la mise en oeuvre du projet Kami; iii) l'achèvement du financement du projet et iv) le marché et les prix futurs du minerai de fer et les produits connexes.

Dans certains cas, il est possible de reconnaître l'information prospective à l'utilisation de divers termes ou expressions, notamment : « planifie », « prévoit », « ne prévoit pas », « est prévu », « budget », « prévu », « estimations », « prévisions », « a l'intention », « anticipe », « n'anticipe pas » ou « croit », ou encore des variations de ces termes et expressions; il est également probable que des termes ou des expressions comme « peuvent », « devraient », « pourraient », « il se peut », « seront prises », « se produiront » ou encore « seront atteints ou réalisés » à l'égard de mesures, d'événements, de résultats à venir ou d'autres attentes, croyances, plans, objectifs, suppositions, intentions ou déclarations quant à des événements ou à des rendements à venir soient utilisés. L'information prospective contenue dans ce communiqué de presse se fonde sur certains facteurs et certaines suppositions concernant, entre autres, l'obtention d'approbations du gouvernement et d'autres organismes, l'estimation des ressources minérales, la réalisation des estimations de ressources relatives au prix du minerai de fer et des autres métaux, le moment et le montant des futures dépenses en développement, l'estimation des besoins initiaux et subséquents d'investissement en immobilisations, l'estimation des coûts de la main-d'oeuvre et de l'exploitation, la disponibilité des matériaux et du financement nécessaires pour continuer à explorer et à développer le projet Kami à court et à long terme, le progrès des activités d'exploration et de développement, la capacité de la Société à accéder au quai multi-usager du Port de Sept-Îles, l'obtention des approbations réglementaires nécessaires, l'estimation des coûts d'assurance, ainsi que des suppositions concernant les fluctuations de devises et des taux de change, les risques environnementaux, les conflits ou revendications de titres de propriété et d'autres questions semblables. Même si la Société estime que ces hypothèses sont raisonnables compte tenu de l'information actuellement disponible, elles pourraient se révéler erronées.

L'information prospective suppose des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs qui peuvent faire en sorte que les résultats, rendements ou réalisations réels de la Société soient substantiellement différents des résultats, rendements ou réalisations futurs exprimés ou sous-entendus par cette information prospective. De tels facteurs comprennent des risques inhérents à l'exploration et au développement des gisements miniers, y compris des risques relatifs à la modification des paramètres du projet, à mesure que les plans sont redéfinis, notamment : la possibilité que les activités minières ne commencent pas au projet Kami; les risques liés aux variations des ressources minérales et des réserves minérales, de la teneur ou des taux de récupération découlant des activités d'exploration et de développement en cours; les risques liés à l'accessibilité au transport ferroviaire, aux sources d'alimentation et aux installations portuaires; les risques liés aux variations du cours, de la demande et de l'approvisionnement mondial de minerai de fer et des produits connexes; les risques relatifs à l'augmentation du niveau de concurrence sur le marché pour le minerai de fer et les produits connexes et dans le secteur minier en général; les risques liés à la conjoncture mondiale et aux incertitudes inhérentes à l'estimation des ressources minérales; les risques liés à l'accès et à la disponibilité; les risques liés à la confiance dans le personnel clé; les risques opérationnels inhérents aux activités minières, y compris les risques d'accident, de conflit de travail, d'augmentation des coûts d'immobilisations et d'exploitation ainsi que les risques potentiels de retards ou d'augmentation des coûts au cours de la mise en valeur; les risques liés à la réglementation, notamment en matière d'obtention des permis ou des licences nécessaires; les risques liés au financement, à la capitalisation et aux liquidités, y compris le risque que le financement nécessaire aux activités d'exploration et de développement du projet Kami ne soit pas disponible selon des modalités satisfaisantes ou soit inexistant; les risques liés aux litiges en matière de titres et de droits de propriété; les risques liés aux litiges avec les groupes autochtones; les risques d'une disponibilité insuffisante au quai multi-usagers du Port de Sept-Îles ne permettant pas à la Société d'y accéder; les risques environnementaux; et les autres risques définis dans la section « Facteurs de risque » de la notice annuelle du dernier exercice financier de l'entreprise ou d'autres rapports ou documents déposés auprès d'organismes canadiens de réglementation des valeurs mobilières. Par conséquent, le lecteur ne doit pas se fier indûment à l'information prospective. L'information prospective est fournie en date de la publication du présent communiqué de presse. Excepté pour ce qui est des exigences des lois sur les valeurs mobilières en vigueur, la Société ne reconnaît aucune obligation de modifier ou de réviser publiquement l'information prospective. 


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

28 mar 2024
Jereh a attiré l'attention lors du 24e salon international de technologies et d'équipements pétroliers et pétrochimiques de Chine (cippe2024) à Pékin en présentant des innovations de pointe sur le thème « Solutions d'exploitation intelligentes pour...

28 mar 2024
Ressources Robex inc. (« Robex » ou la « Société ») a annoncé aujourd'hui que son conseil d'administration a approuvé la mise en place du regroupement des actions ordinaires émises et en circulation de la Société approuvé par ses actionnaires le 29...

28 mar 2024
Redevances Aurifères Osisko Ltée (la « Société » ou « Osisko ») annonce que la notice annuelle, les états financiers annuels consolidés et le rapport de gestion pour l'exercice terminé le 31 décembre 2023 ont été déposés auprès des autorités...

28 mar 2024
Jereh a fait sensation lors de la 24e China International Petroleum & Petrochemical Technology and Equipment Exhibition (cippe2024) à Beijing en présentant ses innovations de pointe sous le thème « Solutions d'exploitation intelligente de...

28 mar 2024
PROBE GOLD INC.  (« Probe » ou la « Société ») annonce avec grand plaisir la nomination de Shannon McCrae à son conseil d'administration, prenant effet immédiatement. Mme Shannon McCrae est une géologue professionnelle et une dirigeante chevronnée...

28 mar 2024
Dans le cadre de la démarche intitulée « Tables de réflexion sur l'avenir de la forêt », qui se déroule du 13 février au 12 avril 2024, le ministère des Ressources naturelles et des Forêts effectue une tournée de consultation dans différentes régions...



Communiqué envoyé le et diffusé par :