Le Lézard
Classé dans : Transport, Vacance et tourisme
Sujet : Responsabilité sociale des entreprises

Jazz appuie encore davantage le Collège Seneca grâce à un programme de bourses pour les instructeurs de vol


HALIFAX, le 24 oct. 2018 /CNW/ - Jazz Aviation S.E.C. (« Jazz ») a le plaisir d'annoncer qu'elle s'engage davantage auprès des futurs pilotes professionnels canadiens grâce à une entente améliorée conclue avec l'école d'aviation du Collège Seneca (« Seneca ») dans le cadre de son programme La Passerelle Jazz. L'entente améliorée comprend la mise en place de bourses pour les instructeurs de vol, un engagement de la part de Jazz à contribuer jusqu'à 16 000 $ par année pour aider les diplômés de Seneca à devenir instructeurs de vol.

« Nous sommes heureux d'encourager et de soutenir encore davantage les diplômés de Seneca qui souhaitent devenir instructeurs de vol, a déclaré Steven Linthwaite, vice-président - Opérations aériennes de Jazz. Nous voulons contribuer à bâtir un avenir prometteur pour la profession de pilote et, en créant ce programme de bourses, nous resserrons les liens étroits que nous avons tissés avec Seneca afin de mieux soutenir l'industrie et la demande sans cesse croissante d'instructeurs de vol. »

Dans le cadre de cette entente améliorée, Jazz offrira une bourse annuelle maximale de 4 000 $ à un maximum de quatre étudiants émérites de troisième année au baccalauréat en technologie de l'aviation ayant été désignés par Seneca comme étant des candidats pour devenir instructeurs de vol à l'établissement après l'obtention de leur diplôme.

« Ces bourses de Jazz encourageront et aideront un plus grand nombre de diplômés de l'école d'aviation Seneca à devenir instructeurs de vol, a expliqué Lynne McMullen, directrice du développement des affaires de l'école d'aviation de Seneca. Nous sommes reconnaissants de la poursuite de notre partenariat avec Jazz et des possibilités de carrière attrayantes que procurent ces liens de longue date à nos étudiants et à nos instructeurs. »

Le nouveau programme de bourses pour les instructeurs de vol vient s'ajouter à l'entente existante liée aux instructeurs de vol qui a été conclue entre Jazz et Seneca en 2016 dans le cadre du programme La Passerelle Jazz. En vertu de cette entente, les meilleurs instructeurs de vol de Seneca bénéficient de possibilités d'emploi à titre de pilote professionnel à Jazz.

Depuis onze ans, Jazz participe activement à la conception des programmes et de la formation des futurs pilotes professionnels au Canada en s'associant à des collèges et universités offrant des programmes d'aviation. En 2015, le programme a été renommé La Passerelle Jazz. À ce jour, Jazz a annoncé la conclusion d'ententes avec les 18 établissements d'enseignement et organisations suivants :

Collèges, écoles et universités offrant des programmes d'aviation :
Collège Algonquin
Brampton Flight Centre
Centre québécois de formation aéronautique du Cégep de Chicoutimi
Collège Air Richelieu
Collège Conestoga de technologie et d'enseignement supérieur
Collège Confederation
Université Mount Royal
Collège Okanagan
Ottawa Aviation Services
Collège Sault
Collège Seneca
Université de Waterloo
Université Western Ontario

Organisations de l'industrie :
Ligue des cadets de l'Air du Canada
Air Canada
Bearskin Airlines
Keewatin Air LP
Wasaya Airways

Pour en savoir plus, consultez le site https://flyjazz.ca/fr/carrieres/pilotes/programmelapasserelle/.

À propos de Jazz

Jazz Aviation S.E.C. est bien implantée dans l'industrie canadienne de l'aviation, ses origines remontant aux années 1930. Jazz est la propriété de Chorus Aviation Inc. (TSX : CHR). La vision de Chorus est d'offrir l'aviation régionale au monde entier.

Jazz est le transporteur aérien régional le plus important au Canada. La société a fait ses preuves en tant que leader de l'industrie et en matière de service à la clientèle exceptionnel. Elle a su tirer profit de cette force pour procurer de la valeur à toutes ses parties prenantes. Jazz exploite plus de vols vers plus de villes canadiennes que tout autre transporteur aérien grâce à un effectif composé de quelque 4 600 professionnels qui possèdent une grande expérience dans le domaine du transport aérien régional, un secteur exigeant et complexe.

Jazz Aviation S.E.C. exerce ses activités par l'intermédiaire de trois divisions : Air Canada Express, Services techniques Jazz, et Jazz.

Air Canada Express : En vertu d'un contrat d'achat de capacité conclu avec Air Canada, Jazz dessert, sous la marque Air Canada Express, des marchés à faible trafic ainsi que des marchés à trafic élevé pendant les périodes hors pointe à l'échelle de l'Amérique du Nord au moyen d'un parc aérien composé de 116 avions de Bombardier fabriqués au Canada.

Services techniques Jazz : Établis en mai 2016 à titre de division distincte, les Services techniques Jazz sont spécialisés dans la prestation de services de révision générale, de réparation et de remise à neuf pour les avions fabriqués par Bombardier et Embraer. Les Services techniques Jazz fournissent leurs services à des tiers tout en demeurant dévoués à leur cliente principale, Air Canada.

Jazz : Sous la marque Jazz, la société aérienne assure des vols nolisés à l'échelle de l'Amérique du Nord. Ces services s'adressent aux entreprises, aux organismes gouvernementaux, aux groupes d'intérêts particuliers et aux personnes qui recherchent plus de commodité. Jazz peut aussi offrir divers services aux exploitants de sociétés aériennes : services au sol, régulation des vols, planification de la charge marchande, formation et services-conseils.

Joignez-vous à l'équipe de Jazz : voljazz.ca/carrieres/ 
Regardez nos vidéos sur YouTube : youtube.com/jazzaviationlp
Suivez-nous sur Instagram : instagram.com/jazzaviationlp
Joignez-vous à nous sur LinkedIn : linkedin.com/company/jazz-aviation-lp

À propos de l'école d'aviation du Collège Seneca

Le baccalauréat en technologie de l'aviation du Collège Seneca est unique en son genre au Canada. Il propose aux étudiants un programme rigoureux axé sur la technologie de l'aviation et sa mise en application au sein de l'industrie. Les nombreuses connaissances et habiletés acquises au cours de ce programme préparent les étudiants à utiliser des avions complexes dans un environnement à équipage multiple, à comprendre les technologies et les facteurs humains ayant une incidence sur l'exploitation efficace des avions et à embrasser les responsabilités associées au rôle de pilote professionnel. Les étudiants abordent aussi la gestion des affaires, les opérations et la planification aéroportuaires, ainsi que l'administration d'un transporteur aérien afin d'acquérir une perspective globale de l'industrie du transport aérien et, ultimement, d'avoir accès à une vaste gamme de postes au sein de cette industrie.

Pour en savoir plus, allez à www.senecacollege.ca/aviation

 

SOURCE Chorus Aviation Inc.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 20:09
L'Autorité aéroportuaire du Grand Toronto (« GTAA ») a publié aujourd'hui ses résultats financiers et d'exploitation pour 2023. Le volume du trafic passagers a connu une hausse de 9,2 millions de personnes, ou 25,8 %, par rapport à 2022, allant de...

à 15:39
Le ministre du Travail et ministre responsable de la région de la Mauricie, de la région de l'Abitibi-Témiscamingue et de la région du Nord-du-Québec, M. Jean Boulet, au nom de la vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité...

à 15:03
Le ministre du Travail et ministre responsable de la région du Nord-du-Québec, M. Jean Boulet et le député d'Ungava, M. Denis Lamothe, au nom de la vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable, Mme Geneviève Guilbault,...

à 14:58
Jeudi 28/03/2024  PICK-2: 1 4 PICK-3: 7 0 8 PICK-4: 2 4 5 4 ENCORE: 7202521 DAILY KENO 2, 4, 5, 10, 11, 18, 22, 25, 29, 31, 34, 36, 39, 47, 57, 58, 63, 64, 68, 70. SOURCE Ontario Lottery and Gaming (Winning Numbers)

à 10:30
ADM Aéroports de Montréal est heureuse d'annoncer aujourd'hui des changements au sein de son Conseil d'administration alors que Marie-Hélène Nolet a été nommée pour en assumer sa présidence, succédant ainsi à Mélanie Kau dont le mandat à titre...

à 10:00
La Société des ponts fédéraux Limitée (La SPFL) annonce le début du projet de réfection du second pont Blue Water le 29 mai 2024. Dans le cadre de notre investissement continu dans l'intendance du pont, le second pont Blue Water sera fermé à la...



Communiqué envoyé le et diffusé par :