Sujets : Lois fédérales et d'états, Nouvelles - Monde du travail, Campagnes politiques, Plaidoyer (politique)

FREDERICTON, le 23 oct. 2018 /CNW/ - Unifor demande à tous les députés du Nouveau-Brunswick d'appuyer le discours du Trône aujourd'hui.

Par les résultats des élections provinciales, les Néo-Brunswickois ont montré qu'ils s'attendaient à une collaboration et à une recherche de consensus, et ce discours du Trône est la preuve que les libéraux étaient à l'écoute.

Le discours contient des initiatives qui pourraient et devraient être appuyées par la plupart voire tous les partis politiques.

« Je crois qu'il établit un juste équilibre et mérite l'appui de l'assemblée législative », a affirmé Lana Payne, directrice de la région de l'Atlantique d'Unifor. Unifor est le plus grand syndicat du secteur privé au Nouveau-Brunswick avec plus de 7 300 membres dans plusieurs secteurs économiques clés, comme la foresterie, les télécommunications, les transports, la fabrication et l'hôtellerie.

Le discours du Trône comprend aussi plusieurs avancées importantes pour les travailleurs, les jeunes et l'égalité des femmes.

« Voter contre ces mesures lancerait le message aux travailleurs que les partis politiques accordent plus d'importance à la politique plutôt qu'au bien-être des travailleurs et à la collaboration nécessaire pour un meilleur Nouveau-Brunswick », a ajouté Lana Payne.

Ian Hutchison, président du Conseil régional de l'Atlantique d'Unifor et président de la section locale 601N (Irving Paper) d'Unifor à Saint John, a souligné que les députés ont l'opportunité de prouver aux Néo-Brunswickois qu'ils peuvent travailler ensemble.

« Les députés devraient tenir compte du message qu'ils vont transmettre s'ils votent contre des mesures comme une hausse salariale pour les femmes, par l'équité salariale, et pour les travailleurs les moins bien rémunérés de la province », a affirmé Ian Hutchison.

Unifor est le plus grand syndicat du secteur privé au Canada, représentant 315 000 travailleurs dans tous les grands secteurs de l'économie. Le syndicat milite pour tous les travailleurs et leurs droits; il lutte pour l'égalité et la justice sociale au Canada et à l'étranger, et aspire à provoquer des changements progressistes pour un meilleur avenir.

SOURCE Le Syndicat Unifor