Sujet : Calendrier d'événements

Des responsables du CIO de passage à Calgary visitent le principal legs des Jeux olympique de 1988.

Calgary (Alberta), 23 oct. 2018 (GLOBE NEWSWIRE) -- La Société de la candidature de Calgary 2026 organisera une séance d'information à l'intention des médias le mercredi 24 octobre 2018, alors que des membres du Comité international olympique (CIO) visiteront Calgary pour la première fois depuis que la ville a été sélectionnée comme ville candidate aux Jeux olympiques et paralympiques d'hiver 2026.

Ainsi, Christophe Dubi, directeur général des Jeux olympiques, et Hannah Burns, responsable de la promotion, des Jeux olympiques et des candidatures olympiques, se joindront à Mary Moran, directrice générale de la Société de la candidature de Calgary 2026, pour faire le point sur la candidature de Calgary avec en arrière-plan le Parc Olympique Canada, l'un des principaux sites qui accueilleraient les athlètes et le monde en 2026.

Le CIO est de passage à Calgary à la demande de la Société de la candidature de Calgary 2026 afin de répondre aux questions que les Calgariens pourraient avoir avant le plébiscite du 13 novembre et ainsi s'assurer qu'ils sont bien informés et mobilisés.

QUI?
Maitresse de cérémonie : Helen Upperton, médaillée olympique (argent) en bobsleigh
Mary Moran, directrice générale de la Société de la candidature de Calgary 2026
Christophe Dubi, directeur général des Jeux olympiques, CIO
Hannah Burns, responsable de la promotion, des Jeux olympiques et des candidatures olympiques, CIO
Alex Gough, double médaillé olympique en luge
L'équipe canadienne de skeleton
Les athlètes internationaux glisseront sur la piste olympique.

OÙ ET QUAND?
Au Parc Olympique Canada : première station d'arrivée au bas de la piste (derrière le chapiteau blanc).
L'évènement commencera à 11 h et durera environ 25 minutes.

Il y aura des occasions de photos et d'entrevues avec les athlètes et les dirigeants.

Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec :

James Millar
Directeur, communications et relations avec les médias
Société de la candidature de Calgary 2026
403 891-2026
[email protected]

À PROPOS DE CALGARY 2026 : La Société de la candidature de Calgary 2026 a pour mandat d'appuyer et de promouvoir le développement du sport et du sport amateur au Canada en proposant et en promouvant la candidature de Calgary, de Canmore et d'autres villes, au besoin, pour accueillir les Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2026. Elle est plus particulièrement responsable d'élaborer et de coordonner un dossier de candidature de qualité et de le présenter au Comité international olympique afin qu'il désigne Calgary comme ville hôte des JO 2026.