Le Lézard
Classé dans : Transport, Vacance et tourisme
Sujet : Nouveaux produits et services

WOW air choisit Vancouver pour sa prochaine destination canadienne


Le transporteur aérien ajoute une nouvelle option long courrier à faible coût pour desservir l'aéroport international de Vancouver

VANCOUVER, le 22 oct. 2018 /CNW/ - WOW air, le seul transporteur aérien islandais à faible coût, étend ses services au Canada avec l'ouverture d'une nouvelle liaison à Vancouver. À partir de juin 2019, six vols hebdomadaires seront proposés au départ de l'aéroport international de Vancouver (YVR), avec des vols en aller simple pour Reykjavik pour aussi bas que 129 $.

Vue panoramique sur l'horizon et la digue de Vancouver (Groupe CNW/WOW air)

Dès aujourd'hui, les Canadiens peuvent acheter leurs billets et prendre une longueur d'avance dans la planification de leurs prochaines vacances d'été ! La liaison, exploitant un avion A321neo pour la première fois à YVR, reliera les voyageurs canadiens d'un océan à l'autre à New Delhi, Tel Aviv et plusieurs autres destinations européennes*.

« Nous sommes ravis d'élargir notre liste de destinations pour inclure la côte ouest du Canada, » a déclaré Skúli Mogensen, PDG et fondateur de WOW air. « La nouvelle liaison à Vancouver témoigne de notre engagement à poursuivre notre croissance en Amérique du Nord et à connecter davantage de voyageurs canadiens à notre liste croissante de destinations outre-mer. »

« C'est justement dans le nom - WOW ! Nous sommes très heureux d'accueillir ce nouveau partenaire aérien innovant à YVR et de continuer à connecter fièrement la Colombie-Britannique au monde avec un service accru jusqu'en Islande et au-delà, » a déclaré Craig Richmond, président et chef de la direction de l'Administration de l'aéroport de Vancouver. « Avec l'ajout de WOW air, nous sommes bien partis pour atteindre notre objectif de 29 millions de passagers d'ici 2020 avec 57 compagnies aériennes qui desservent la communauté de YVR. »

La nouvelle liaison offre aux passagers non seulement l'accès à des tarifs sans précédent, mais comprend également une escale à Reykjavik, où ils peuvent rester aussi longtemps qu'ils le souhaitent avec l'Escale WOW. Cette option offre aux voyageurs la possibilité d'interrompre un long voyage et de découvrir la beauté naturelle des aurores boréales, du lagon bleu, des sources chaudes de Landbrotalaug et de nombreuses autres destinations intéressantes que l'Islande a à offrir.

Vancouver est une destination de classe mondiale avec un aéroport primé, offrant aux voyageurs un accès sans pareil à la beauté naturelle de la Colombie-Britannique. Ce nouveau service est rendu possible, en partie, grâce au programme de tarification et de facturation d'YVR - ConnectYVR. Le programme offre une structure tarifaire très compétitive et inclut des tarifs inférieurs à ceux de tout autre grand aéroport au Canada et des aéroports américains concurrents.

*La promotion sur le nouvel itinéraire propose des tarifs aussi bas que 129 $ pour l'Islande et 199 $ pour certaines destinations européennes telles qu'Amsterdam, Stockholm, Barcelone, Bruxelles, Paris, Copenhague, Dublin, Francfort, Londres, Lyon, Milan et Berlin. Les prix pour New Delhi sont de 329 $ et pour Tel Aviv de 249 $. La période de voyage pour la promotion est de juin et septembre au 25 octobre 2019. Les prix pour WOW premium commencent à partir de 658 $.

À propos de WOW air
WOW air offre les meilleurs tarifs, une flotte d'appareils modernes à faible émission et un service tout sourire : c'est la promesse WOW air !

La compagnie aérienne dessert 38 destinations en Europe et en Amérique du Nord, incluant Dublin, Londres, Paris, Berlin, et Copenhague, Los Angeles, San Francisco, Washington DC, Boston, Montréal et Toronto.

Établie en novembre 2011 par l'entrepreneur islandais Skúli Mogensen, la compagnie arborant le violet utilise des appareils Airbus A320 ainsi que des modèles Airbus A321/A330. Sa flotte est l'une des plus jeunes au monde, avec une moyenne d'âge de 2,5 ans. D'ici la fin de 2018, elle comptera 24 appareils.

Classée au 5e rang parmi les compagnies aériennes long-courriers les moins dispendieuses au monde aux Skytrax World Airline Awards en 2016, WOW air s'était également classée au 7e rang parmi les transporteurs aériens les moins chers en Europe aux Skytrax World Airline Awards en 2013, 2014 et 2015, et elle était la plus jeune des dix meilleures compagnies.

Pour plus d'information : fr.wowair.ca.

À propos de l'Administration de l'aéroport de Vancouver
L'Administration de l'aéroport de Vancouver est un organisme communautaire à but non lucratif qui gère l'aéroport international de Vancouver (YVR). Le deuxième aéroport le plus achalandé du Canada, YVR a desservi 24,2 millions de passagers en 2017. Cinquante-six compagnies aériennes desservent YVR, reliant les personnes et les entreprises à plus de 128 destinations dans le monde entier. En 2018, YVR a été élu le meilleur aéroport d'Amérique du Nord pour la neuvième année consécutive aux Skytrax World Airport Awards. L'Administration de l'aéroport de Vancouver est un partenaire communautaire dévoué qui a versé plus de 1 000 000 $ à des organisations locales en 2017. Nous sommes engagés à créer un aéroport dont la Colombie-Britannique peut être fière : une passerelle mondiale de premier plan, un générateur économique local et un contributeur communautaire.

WOW air (Groupe CNW/WOW air)

Vancouver Airport Authority (Groupe CNW/WOW air)

SOURCE WOW air


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 13:25
Des chutes de neige abondantes, des vents parfois violents et du froid intense sont en vigueur sur tout le Québec. Ces conditions affectent les déplacements sur plusieurs des principaux axes routiers québécois. L'efficacité des fondants généralement...

à 13:00
Le gouvernement du Québec et la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec (FCMQ) soulignent la Semaine internationale de la sécurité à motoneige qui se déroule du 19 au 27 janvier 2019. Pour ce faire, des activités de sensibilisation sont...

19 jan 2019
Des avertissements météorologiques sont en vigueur dans plusieurs régions du Québec. Selon les prévisions d'Environnement Canada, les régions situées au sud du fleuve Saint-Laurent seront touchées par une tempête hivernale, dès samedi soir. Ces...

18 jan 2019
17 h - Le ministère des Transports avise les usagers des principales entraves sur le réseau autoroutier de la région de Montréal ce soir et la fin de semaine. Exceptionnellement, les travaux peuvent être annulés ou reportés en raison de conditions...

18 jan 2019
À la suite d'une rencontre tenue cet après-midi avec le ministre de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur, Jean-François Roberge, la Confédération des syndicats nationaux (CSN) et la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ)...

18 jan 2019
Lors de son assemblée générale annuelle, tenue dans le cadre de son 75e congrès, l'Association des constructeurs de routes et grands travaux du Québec (ACRGTQ) a réélu Mme Marie-Claude Houle à titre de présidente du conseil d'administration, Mme...



Communiqué envoyé le 22 octobre 2018 à 07:00 et diffusé par :