Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie
Sujet : Prix et Récompenses

Les 10 meilleures scale-ups « Deep Tech » européennes récompensées dans le cadre de l'EIT Digital Challenge 2018


BRUXELLES, October 22, 2018 /PRNewswire/ --

EIT Digital a sélectionné les dix meilleures entreprises européennes de « Deep Tech » pour la cinquième édition de l'EIT Digital Challenge, lors d'un pitch final qui a eu lieu à Bruxelles. Les entreprises lauréates recevront un soutien complet visant à accélérer leur croissance internationale.

L' EIT Digital Challenge recherchait les meilleures scale-ups - des start-ups à croissance rapide prêtes à déployer leur croissance à l'international - dans les cinq domaines Deep Tech » suivants : Digital Industry, Digital Wellbeing, Digital Cities, Digital Finance et Digital Infrastructure. Parmi les 200 entreprises de 24 pays de l'U.E. qui ont présenté leur candidature, 25 ont été invitées à pitcher devant un jury d'experts internationaux lors la finale à Bruxelles. Les dix entreprises récompensées ont reçu une année d'accompagnement de la part de l'Accélérateur d'EIT Digital, d'une valeur de 50 000 ?. Par ailleurs, la première entreprise de chaque catégorie a également reçu un prix en cash d'une valeur de 50 000 ?.


     (Logo: https://mma.prnewswire.com/media/483248/eit_Digital_Logo.jpg )


     (Photo: https://mma.prnewswire.com/media/771953/EIT_Digital.jpg )

Les 10 meilleures scale-ups européennes de « Deep Tech » sont les suivantes :    

Digital Industry 

  1. Enerbrain : elle transforme des bâtiments à consommation déraisonnable en bâtiments plus intelligents, plus sains et plus durables grâce à une énergie basée sur l'IdO.
  2. Cargonexx : un réseau de transport intelligent pour les transports routiers de longue distance en Europe.

Digital Wellbeing 

  1. Active Cues : des jeux sérieux qui stimulent l'activité physique et mentale des personnes ayant des troubles cognitifs.
  2. Medicus AI : une plate-forme basée sur l'IA qui convertit les données de santé en une expérience interactive.

Digital Cities 

  1. Toposens : des capteurs 3D à ultrasons et radars robustes, à très faible consommation et à faible coût, destinés aux bâtiments intelligents et aux véhicules autonomes.
  2. Understand.ai : des données de formation et de validation pour rendre la conduite autonome sûre et fiable.

Digital Finance 

  1. Leveris : une solution modulaire et non traditionnelle de banque en tant que plate-forme (BaaP) conçue pour répondre aux défis auxquels les banques sont confrontées de nos jours.
  2. Kasko : une plate-forme d'assurance de bout en bout permettant aux assureurs de concevoir, distribuer et exploiter des produits numériques.

Digital Infrastructure 

  1. Baffin Bay Networks : un service de cybersécurité sur abonnement dans le cloud.
  2. EasyBroadcast : elle résout les problèmes de coût et de qualité des diffuseurs et des acteurs de services par contournement (OTT) qui diffusent des contenus vidéo et audio en continu.

« Les entrepreneurs de la Deep Tech disposent d'une base technologique qui leur permet de se différencier très nettement et qui peut être utilisée comme barrière à l'entrée », déclare Chahab Nastar, Chief Innovation Officer d'EIT Digital. « Pour diverses raisons, l'Europe a une occasion unique d'être le fer de lance des Deep Tech. Chez EIT Digital, nous avons pour ambition de construire les prochaines entreprises à la pointe du secteur des Deep Tech. La première étape consiste à sélectionner celles qui présentent un potentiel de croissance considérable, et c'est ce que nous faisons avec le défi EIT Digital Challenge. Nous voyons que les dix entreprises lauréates ont un excellent potentiel de croissance et nous avons hâte de les soutenir avec l'Accélérateur d'EIT Digital. »

L'Accélérateur d'EIT Digital est une équipe paneuropéenne de développeurs d'affaires de terrain et d'experts en levée de fonds, répartis dans 15 villes européennes, ainsi que dans un centre dans la Silicon Valley. Depuis 2012, ils ont apporté leur soutien à près de 300 start-ups qui ont levé un total de 400 millions ? d'investissements, dont 100 millions ? ont été directement apportés par l'Accélérateur.

À propos d'EIT Digital   

EIT Digital est une grande organisation européenne à la pointe de l'innovation ouverte. Elle s'est fixée pour mission de favoriser l'innovation technologique numérique et le talent entrepreneurial pour contribuer à la croissance économique et à la qualité de vie en Europe. Nous réunissons des entrepreneurs de plus de 180 grandes entreprises, PME, start-ups, universités et instituts de recherches européen(ne)s. Nos activités d'innovation et de formation sont organisées dans et autour de nos centres de colocation, où étudiants, chercheurs, ingénieurs, développeurs d'entreprises et entrepreneurs se réunissent pour promouvoir la numérisation de la société.

EIT Digital est une communauté dédiée à la connaissance et l'innovation émanant de l'Institut européen d'innovation et de technologie (EIT). Depuis 2010, EIT Digital ne cesse de mobiliser les talents, les idées, les technologies, les investissements et les entreprises dans toute l'Europe et ailleurs, pour stimuler une innovation numérique de rupture. Basée à Bruxelles, l'entreprise dispose de centres de colocation à Berlin, Budapest, Londres, Helsinki, Madrid, Paris, Stockholm et Trente, ainsi qu'un centre stratégique dans la Silicon Valley. EIT Digital investit dans des domaines stratégiques afin d'accélérer l'adoption par le marché des technologies numériques basées sur la recherche en axant ses efforts sur les défis stratégiques et sociétaux de l'Europe : l'industrie numérique, les villes numériques, le bien-être numérique, l'infrastructure numérique et la finance numérique.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur : http://www.eitdigital.eu


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

17 avr 2024
Une récente enquête sur la confiance des entreprises publiée par la Chambre de commerce allemande en Chine révèle une confiance dans les perspectives de coopération économique et commerciale entre la Chine et l'Allemagne. Parmi les 566 entreprises...

17 avr 2024
Bybit, l'une des trois principales bourses de cryptomonnaies au monde en termes de volume, a publié un nouveau rapport montrant que la dynamique actuelle de l'offre de bitcoins ne laisse que neuf mois d'approvisionnement sur les bourses. Cela est dû...

17 avr 2024
Yealink (300628.SZ) répond aux défis évolutifs des lieux de travail hybrides, où la flexibilité des méthodes et des lieux de collaboration augmente. Une statistique préoccupante du rapport annuel du Work Trend Index révèle que 43 % des employés à...

17 avr 2024
En tant que fer-de-lance de la recherche universitaire en économie circulaire, l'École de technologie supérieure (ÉTS), son Centre d'études et de recherches intersectorielles en économie circulaire (CERIEC), son Institut de recherche sur les...

17 avr 2024
Wind River ® , leader mondial dans le domaine des logiciels pour systèmes intelligents critiques, annonce aujourd'hui que Wind River Linux est utilisé par Yaskawa Electric Corporation, l'un des principaux fabricants de servomoteurs, d'entraînements à...

17 avr 2024
Qualcomm Incorporated vient d'annoncer le versement d'un dividende trimestriel en espèces de 0,85 dollar par action ordinaire, payable le 20 juin 2024 aux actionnaires inscrits à la fermeture des bureaux le 30 mai 2024. À propos de Qualcomm...



Communiqué envoyé le et diffusé par :