Sujet : Divers

TELUS fait un don sans précédent de 120 millions de dollars pour aider les jeunes vulnérables à réaliser leur plein potentiel

TELUS dévoile la Fondation pour un futur meilleur pour appuyer les organismes locaux et offrir aux enfants un avenir plus prometteur

MONTRÉAL, 19 oct. 2018 (GLOBE NEWSWIRE) -- Aujourd'hui, TELUS a fait un don sans précédent de 120 millions de dollars dans le cadre du dévoilement de la Fondation TELUS pour un futur meilleur, un organisme de bienfaisance indépendant qui relèvera les défis sociaux et économiques pour aider les jeunes dans le besoin partout au pays. Ce don initial est la contribution la plus importante de ce type faite par une société ouverte canadienne, et l'un des plus importants dons de ce genre en Amérique du Nord.

Au Canada, 1,5 million d'enfants souffrent de la faim, faute d'un accès quotidien à des aliments nourrissants; 350 000 jeunes sont sous la protection des services sociaux et vivent souvent une transition difficile vers la vie adulte; 30 000 Canadiens, dont un bon nombre d'entre eux sont des jeunes, vivent dans la rue et n'ont pas accès à des soins de santé essentiels; et 40 pour cent des familles à faibles revenus n'ont pas un accès fiable à Internet, ce qui a un impact significatif sur la réussite scolaire de centaines d'enfants.

« L'équipe TELUS est d'avis que cette réalité est inacceptable et souhaite s'engager davantage pour appuyer les jeunes Canadiens », explique Darren Entwistle, président et chef de la direction de TELUS. « La Fondation aidera financièrement les organismes locaux qui sont aux premières lignes et soutiennent nos communautés jour après jour. Bon nombre de ceux-ci, en raison de leur petite taille, sont souvent ignorés par les grandes entreprises donatrices. La Fondation TELUS pour un futur meilleur permettra à ces petits organismes de bienfaisance d'obtenir du financement pour veiller à ce que les jeunes Canadiens défavorisés aient les mêmes chances que leurs pairs, notamment en les aidant à renforcer leurs compétences numériques, en fournissant aux jeunes sans-abri des soins de santé de base et un soutien en santé mentale et en leur offrant d'essentielles opportunités d'apprentissage. »

M. Entwistle, ajoute qu' « au cours des deux dernières décennies, TELUS et les membres de son équipe actifs et retraités ont donné par solidarité aux Canadiens plus d'un milliard de dollars, dont 530 millions sous forme d'aide financière. À cela s'ajoute 1,21 million de jours de bénévolat. Malgré tout, il reste encore beaucoup à faire. Travaillant en étroite collaboration avec les Comités d'investissement communautaire de TELUS, la Fondation s'efforcera de faire tomber les barrières et d'offrir aux citoyens les plus vulnérables les ressources dont ils ont besoin pour atteindre leur plein potentiel. Ces jeunes représentent notre avenir, et nous avons la responsabilité de les soutenir et de les encourager. »

Grâce à l'aide qu'elle apporte depuis longtemps aux Canadiens dans le besoin, TELUS est reconnue à l'échelle mondiale pour ses valeurs et a eu l'honneur d'être la première entreprise canadienne à recevoir le titre d'entreprise philanthropique la plus remarquable au monde par l'Association of Fundraising Professionals.

La Fondation TELUS pour un futur meilleur mise sur les réalisations antérieures des Comités d'investissement communautaires de TELUS. Elle vient assurer la pérennité de l'engagement social de l'entreprise pour de nombreuses décennies, tout en solidifiant la position de TELUS comme chef de file mondial dans le domaine de la philanthropie. Les 18 Comités d'investissement communautaire de TELUS oeuvrent partout au pays dans les communautés où les membres de l'équipe vivent et travaillent. Ils ont également une présence à l'extérieur du pays par le biais de TELUS International. Depuis leur création en 2005, les Comités d'investissement communautaire de TELUS ont remis plus de 68 millions de dollars à des organismes de bienfaisance locaux enregistrés pour aider 5 600 projets qui contribuent chaque année à offrir un futur meilleur à plus de deux millions de Canadiens vulnérables. Les Comités sont présents à Montréal, Québec, Rimouski, Victoria, Vancouver, Thompson Okanagan, Calgary, Edmonton, Ottawa, Barrie, dans le Grand Toronto, au Manitoba et dans les provinces de l'Atlantique.

La Fondation TELUS pour un futur meilleur s'ajoute aux initiatives sociales existantes de TELUS, dont :

Pour en savoir plus au sujet de la Fondation, faire une contribution ou demander un don, visitez futurmeilleur.com.

À propos de la vocation sociale de TELUS
Fidèles à leur philosophie communautaire « Nous donnons où nous vivons », TELUS et les membres de son équipe, actifs et retraités, ont versé plus de 530 millions de dollars à des organismes caritatifs et sans but lucratif, et offert plus de 8,7 millions d'heures de bénévolat au service des communautés locales depuis 2000. Créés en 2005 par Darren Entwistle, président et chef de la direction de TELUS, les 13 comités d'investissement communautaire de TELUS au Canada et ses cinq comités à l'étranger dirigent les actions de soutien aux organismes de bienfaisance locaux. Ils ont remis au-delà de 67 millions de dollars en appui à 6 283 projets locaux contribuant à enrichir la vie de plus de deux millions d'enfants et de jeunes chaque année. TELUS a eu l'insigne honneur d'être désignée l'entreprise philanthropique la plus remarquable du monde en 2010 par l'Association of Fundraising Professionals, devenant ainsi la première entreprise canadienne à recevoir cette prestigieuse marque de reconnaissance internationale. Pour obtenir de plus amples renseignements sur TELUS, veuillez consulter le site telus.com.

Pour tout renseignement complémentaire, les membres des médias sont priés de joindre :
Marie Houle, Relations avec les médias de TELUS
514-702-0369