Le Lézard
Sujets : Nouveaux produits et services, Salon commercial, Gouvernement européen

La campagne « Ham Passion Tour » de l'UE et Iberian Hams of Spain passe par Marseille après avoir fait escale à Paris


PARIS, October 19, 2018 /PRNewswire/ --


La France deviendra l'un des grands épicentres de la campagne « Ham Passion Tour » organisée par Iberian Hams of Spain et l'Union européenne (UE), qui parcourra 25 000 km à travers l'Europe et 24 villes jusqu'en 2020 afin de promouvoir et mettre en valeur les bienfaits de ce produit de qualité basé sur un modèle de production durable

     (Photo: https://mma.prnewswire.com/media/771510/Iberian_Hams_of_Spain.jpg )

Le 17 octobre, les actions ont commencé avec une démonstration à l'intention des professeurs et futurs chefs de l'école hôtelière de Paris (Lycée Jean Drouat) et des médias spécialisés, concernant les vastes possibilités de ce produit dans la gastronomie française. Dans ce contexte, des maîtres coupeurs ont appris aux futurs chefs de la capitale française l'art de la coupe du jambon ibérique.

Cela a marqué le point de départ de cette campagne d'information en France promue par l'UE et l'ASICI (Association interprofessionnelle du porc ibérique) sous la marque Iberian Hams of Spain, qui comprendra une exposition itinérante montrant les bienfaits de ce produit gourmet aux Parisiens du 23 au 27 octobre dans un « Ham Truck » qui fera également escale dans d'autres villes européennes comme Londres, Madrid ou Liverpool.

La France est un important consommateur de jambons et viandes froides, avec une industrie établie et des consommateurs très exigeants. Il s'agit d'un marché mature, qui exige de la qualité et se préoccupe de la santé et de l'alimentation. La France s'est établie comme le principal pays destinataire de jambons et épaules fumés espagnols, avec un volume de 11 490,69 tonnes importé en 2017.

Marseille, la prochaine destination  

La campagne « Ham Passion Tour » sera présente à Marseille du 30 octobre au 3 novembre, grâce à un « Ham Truck » moderne installé sur la Place du Général de Gaulle, qui montrera pourquoi le jambon ibérique est une passion qui ne connaît pas de frontière, reconnue et admirée dans le monde entier.

Contact :   

Jesús Pérez :
(directeur des communications de l'ASICI)  
comunicacion@asici.es 
+34-675-760-490    

Ginés Mena :
gines.mena@tactics.es
Tél. +34-649-20-61-85

Iberian Hams of Spain  

 




Communiqué envoyé le 19 octobre 2018 à 04:00 et diffusé par :