Le Lézard
Sujets : Sans buts lucratifs, Plaidoyer (politique), CPG

Le QCGN exprime sa hâte de travailler avec le premier ministre François Legault et son nouveau cabinet


Notre communauté envisage également avec plaisir de travailler avec Christopher Skeete, nouvel adjoint parlementaire responsable du Secrétariat aux relations avec les Québécois d'expression anglaise.

MONTRÉAL, le 18 oct. 2018 /CNW Telbec/ - Le Quebec Community Groups Network salue chaleureusement le chef de la Coalition Avenir Québec François Legault, assermenté jeudi comme 32e premier ministre du Québec, et il a hâte de se pencher avec lui et son nouveau cabinet sur certains enjeux importants, dont la santé et l'éducation.

Le président du QCGN, Geoffrey Chambers, a également adressé les félicitations du Réseau au député de Sainte-Rose, Christopher Skeete, prochain porte-parole des Québécois d'expression anglaise dans le gouvernement de M. Legault. Passant du français à l'anglais dans son discours après la cérémonie d'assermentation, le premier ministre Legault a annoncé la nomination de M. Skeete au poste d'adjoint parlementaire responsable du Secrétariat aux relations avec les Québécois d'expression anglaise.

« Nous offrons notre aide à M. Skeete et au nouveau gouvernement de la CAQ pour qu'ils puissent mieux comprendre et représenter les intérêts des Québécois d'expression anglaise de toute la province », a déclaré M. Chambers, notant que le QCGN a plusieurs autres préoccupations immédiates, dont la mise en oeuvre de garanties législatives visant à assurer l'accès aux services de santé et services sociaux en anglais ainsi qu'à préserver l'avenir des commissions scolaires anglophones.

Les plans d'accès qui établissent quels sont les services accessibles sont demeurés en suspens depuis la réforme des soins de santé de l'ancien gouvernement libéral, il y a quatre ans. M. Chambers a précisé : « Voilà pourquoi nous sommes heureux de la nomination de Danielle McCann au poste de ministre de la Santé et des Services sociaux. À titre d'ancienne présidente-directrice générale de l'Agence de la santé et des services sociaux de Montréal, Mme McCann comprend bien les plans d'accès et les préoccupations de notre communauté. »

Lire la suite : http://bit.ly/2yM18yQ

Le Quebec Community Groups Network (www.qcgn.ca) est un organisme à but non lucratif qui rassemble 57 organismes communautaires d'expression anglaise répartis dans tout le Québec. Centre d'expertise et d'actions collectives fondé sur des données probantes, il cerne, aborde et explore les enjeux stratégiques qui ont des répercussions sur le développement et la vitalité du Québec d'expression anglaise. Le QCGN favorise également le dialogue et la collaboration entre ses organisations membres, les particuliers, les groupes, les institutions et les dirigeants de la communauté.  

 

SOURCE Quebec Community Groups Network (QCGN)



Communiqué envoyé le et diffusé par :