Sujets : Plaidoyer (politique), CPG

Nomination du ministre de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur- La FCPQ souhaite la bienvenue à Jean-François Roberge

QUÉBEC, le 18 oct. 2018 /CNW Telbec/ - La Fédération des comités de parents du Québec (FCPQ) souhaite féliciter Jean-François Roberge pour sa nomination à titre de ministre de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur et lui assure sa collaboration dans les dossiers liés à l'éducation publique.

La présidente de la FCPQ, madame Corinne Payne, se rappelle des relations harmonieuses que la FCPQ a entretenu avec M. Roberge alors qu'il était le porte-parole de la CAQ en matière d'éducation. « Je suis confiante que nous pourrons continuer à collaborer sur les dossiers importants comme ceux du protecteur de l'élève, de la définition de la gratuité scolaire et de la réussite éducative en général. M. Roberge a maintenant la responsabilité d'assurer à tous les élèves un accès aux services et aux ressources nécessaires à leur réussite. C'est la priorité des parents et l'équipe de la FCPQ est prête à y travailler », lance Mme Payne.

Mme Payne souhaite rencontrer le nouveau ministre dès que possible afin d'assurer l'avancement des dossiers essentiels pour les parents des élèves de l'école publique.

Profil de la Fédération des comités de parents du Québec (FCPQ)
La FCPQ regroupe, depuis près de 40 ans, les comités de parents des commissions scolaires du Québec et soutient les parents bénévoles soucieux de la participation parentale au sein des écoles publiques primaires et secondaires dans le but d'assurer la qualité de l'éducation offerte aux enfants.

SOURCE Fédération des comités de parents du Québec