Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Exploitation pétrolière
Sujets : Économie, CFG

L'ACG reçoit un important appui pour sa proposition de financement du gaz renouvelable au gouvernement fédéral


OTTAWA, le 18 oct. 2018 /CNW/ - L'Association canadienne du gaz (ACG) a reçu un important appui de la part d'intervenants qui encouragent le gouvernement du Canada à appuyer la proposition de politique fédérale de l'ACG pour un programme d'innovation en matière de gaz renouvelable. La proposition demande une allocation de 750 millions de dollars dans le budget fédéral de 2019 pour appuyer le déploiement de projets de gaz renouvelable, faciliter la commercialisation de la technologie et accroître la capacité de R-D des laboratoires fédéraux sur les gaz renouvelables. À ce jour, plus de 35 lettres d'appui ont été envoyées à l'honorable Amarjeet Sohi, ministre des Ressources naturelles du Canada.

Logo: Association Canadienne du Gaz (Groupe CNW/Association Canadienne du Gaz)

Pour faire avancer la discussion, l'ACG a lancé une campagne sur les médias sociaux #CanadianRenewableGas via @GoSmartEnergy et LinkedIn pour sensibiliser les Canadiens au rôle des gaz renouvelables. Il comprend de l'information factuelle sur le gaz naturel, l'hydrogène et le méthane synthétique renouvelables et des détails sur le rôle qu'ils peuvent jouer dans la production d'énergie à faible taux d'émission pour le Canada. Nous encourageons la participation à la campagne #CanadianRenewableGas et offrons plus d'information sur notre site Web.

Le gaz naturel aura un rôle important et croissant à jouer dans l'avenir énergétique à long terme du Canada. L'Office national de l'énergie prévoit que d'ici 2040, le gaz naturel sera la principale source d'énergie au Canada, répondant à 40 % de la demande en énergie. Avec cette croissance de la demande, nous voyons une occasion importante d'élargir le marché canadien du gaz renouvelable.

La vaste infrastructure souterraine de gaz naturel du Canada et les possibilités inexploitées en matière de gaz renouvelable nous placent en bonne position pour atteindre les objectifs ambitieux de l'ACG de mai 2016, soit un contenu en gaz naturel renouvelable (GNR) de 5 et 10 % d'ici 2025 et 2030. Toutefois, pour en assurer le succès, une reconnaissance des politiques et un soutien des programmes soutenus seront nécessaires. À l'échelle mondiale, de plus en plus de pays reconnaissent le besoin d'appuyer les solutions d'énergie gazeuse renouvelable. Pour le Canada, les gaz renouvelables constituent une solution toute faite pour réduire les émissions provenant du transport des marchandises, du chauffage des bâtiments et des besoins énergétiques industriels. En remplaçant seulement 5 % de l'approvisionnement en gaz du Canada par des gaz renouvelables, on réduirait les émissions de gaz à effet de serre (GES) de 10 à 14 mégatonnes.

Citations

« Le financement fédéral pour le marché canadien du gaz renouvelable est un moyen de déclencher l'utilisation de l'infrastructure énergétique rentable existante pour atteindre les objectifs de réduction des émissions. Si le gouvernement du Canada considère les énergies renouvelables comme une grande partie de notre avenir énergétique, les gaz renouvelables devraient faire partie du plan. Nous encourageons le gouvernement du Canada à appuyer cette demande de financement dans le budget de 2019. »

Timothy M. Egan
Président-directeur général
Association canadienne du gaz

« Les services publics de gaz canadiens ont été des chefs de file dans les efforts visant à réduire les émissions. Les gaz renouvelables offrent une excellente occasion d'en faire encore plus dans ce domaine, et les membres de l'ACG espèrent que le gouvernement du Canada consacrera les ressources nécessaires pour collaborer avec nous à cet égard. »

Steve Baker
Président, Union Gas
Président du conseil d'administration, Association canadienne du gaz

« Les décideurs canadiens ont besoin d'outils de marché novateurs pour appuyer leurs objectifs de réduction des émissions de GES. Les gaz renouvelables sont une occasion inexploitée pour le Canada. Xebec possède les connaissances et les solutions technologiques pour jouer son rôle dans l'avenir du gaz renouvelable au Canada. De l'hydrogène à la conversion du biogaz en GNR, un carburant neutre en carbone, nous avons décelé un créneau à la fois important et pertinent pour la réduction potentielle des émissions de GES. Ce qu'il nous faut maintenant, c'est un engagement fédéral à le faire. »

Kurt Sorschak
Président et chef de la direction
Xebec Adsorption, Inc.

« Pollution Probe croit que le Programme d'innovation pour les gaz renouvelables proposé par le gouvernement fédéral cadre avec notre point de vue selon quoi la promotion des gaz renouvelables, comme le GNR, offre au Canada une occasion importante de réduire les émissions de GES, particulièrement dans le secteur des transports, tout en favorisant la croissance économique pour notre pays. Nous encourageons le gouvernement du Canada à appuyer cette initiative. »

Steve McCauley
Directeur principal, Politiques
Sonde Pollution

« Le gaz naturel renouvelable joue un rôle essentiel dans l'avenir énergétique propre et durable du Canada. Le financement fédéral est essentiel pour favoriser ce marché afin que les Canadiens puissent apprendre, croître et faire preuve d'innovation et de leadership. »

Jennifer Green
Directrice exécutive
Association canadienne du biogaz

Liens rapides
Association canadienne du gaz
@gosmartenergy
CanadianGasAssociation

À propos de l'ACG
L'ACG est le porte-parole de l'industrie de la livraison du gaz naturel au Canada et ses membres sont des sociétés de distribution, des sociétés de transport, des fabricants d'équipement et d'autres fournisseurs de services. Le gaz naturel occupe une place centrale dans le bouquet énergétique du Canada, car il répond à 34 % des besoins énergétiques du pays. Aujourd'hui, plus de 7 millions de clients représentant plus de 20 millions de Canadiens utilisent le gaz naturel pour le chauffage et l'électricité dans les maisons, les entreprises, les hôpitaux et les écoles.

 

SOURCE Association Canadienne du Gaz


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

24 avr 2024
Pour la première fois en cinq ans, Shanghai Electric (« l'Entreprise ») (SEHK:2727, SSE:601727) revient au Hannover Messe, le principal salon industriel au monde, offrant ses solutions innovantes d'équipement industriel à ses pairs européens et...

24 avr 2024
Platform Global, le principal forum de réseautage d'affaires et de transactions commerciales de la région pour les acteurs et les investisseurs des centres de données et de l'infrastructure numérique, est ravi d'annoncer à nouveau que Schneider...

24 avr 2024
Pour la première fois depuis cinq ans, Shanghai Electric (« l'entreprise ») (SEHK:2727, SSE:601727) fait son retour à la Foire de Hanovre, le plus grand salon industriel au monde, pour présenter ses solutions innovantes d'équipements industriels à...

24 avr 2024
LanzaJet, une entreprise leader dans le domaine des technologies de carburants durables et un producteur de carburants durables, a annoncé aujourd'hui un investissement du Fonds d'innovation climatique de Microsoft. Cet investissement de Microsoft...

23 avr 2024
Westport Fuel Systems Inc. (« Wesport » ou « la société ») annonce la publication de ses résultats financiers pour le premier trimestre 2024 le mercredi 8 mai 2024, après la clôture du marché. Une conférence téléphonique et une retransmission sur...

23 avr 2024
LanzaJet, une entreprise de technologie de carburant durable de premier plan et un producteur de carburants durables, a annoncé aujourd'hui un investissement du Fonds d'innovation pour le climat de Microsoft. Cet investissement de Microsoft permet à...



Communiqué envoyé le et diffusé par :