Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Santé
Sujet : Femme

Rio Tinto annonce de l'aide pour les employés nord-américains touchés par la violence familiale et conjugale


MONTRÉAL, le 18 oct. 2018 /CNW Telbec/ - Rio Tinto a annoncé aujourd'hui un ensemble de mesures visant à protéger et à aider les employés nord-américains qui sont touchés - ou dont un membre de leur famille immédiate est touché - par la violence familiale ou conjugale.

Logo : Rio Tinto (Groupe CNW/Rio Tinto)

Les employés ont maintenant droit à un maximum de dix jours de congé supplémentaires payés, à des heures de travail flexibles, à de l'aide financière et ont également du support pour l'accès à de l'hébergement d'urgence.

Rio Tinto offrira également de la formation spécifiques à ses gestionnaires et aux membres des équipes des ressources humaines, leur donnant ainsi les connaissances et les compétences nécessaires pour réagir aux cas de violence familiale ou conjugale.

Alf Barrios, chef de la direction de Rio Tinto Aluminium, a déclaré : « La sécurité et le bien-être de ceux qui travaillent avec nous est notre priorité numéro un chez Rio Tinto et cela concerne aussi nos employés lorsqu'ils sont à la maison.

« La violence familiale ou conjugale touche beaucoup de gens dans la société et il est évident que les employeurs ont un rôle à jouer pour faire face à ce problème.

« Pour les familles touchées par la violence conjugale ou familiale, le soutien offert au travail peut être salutaire lors de périodes difficiles.

« Nous espérons qu'en mettant en place ces mesures, non seulement nous protégerons et aiderons les personnes qui en ont besoin, mais aiderons aussi à sensibiliser les gens à modifier leur attitude envers la violence. »

Pour ce déploiement de mesures, Rio Tinto reçoit l'appui de Michael Kaufman, cofondateur de la campagne White Ribbon (campagne du ruban blanc), une initiative mondiale soutenue par des hommes qui désirent mettre fin à la violence envers les femmes.

Voici ce que M. Kaufman a déclaré à ce sujet : « Voir Rio Tinto ouvrir la voie aux entreprises en Amérique du Nord et décider de jouer un rôle dans la résolution de la violence familiale et conjugale est un geste important. La violence est un problème dans les collectivités du monde entier et nous avons tous un rôle à jouer pour y mettre fin. »

Voici ce que comprend l'ensemble des mesures mise en place par Rio Tinto au Canada et aux États-Unis :

Ces mesures ont été mises en oeuvre l'an dernier par Rio Tinto en Australie, où l'entreprise a maintenant l'accréditation White Ribbon.

riotinto.com 

Suivez @RioTinto sur Twitter

 

SOURCE Rio Tinto


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 17:07
Le gouvernement du Canada travaille en étroite collaboration avec des entreprises et des fabricants d'un bout à l'autre du pays pour aider les travailleurs de la santé à obtenir l'équipement dont ils ont besoin pour se protéger et pour prodiguer des...

à 17:06
Certains médicaments sont actuellement utilisés à des fins de recherche pour traiter des patients hospitalisés aux prises avec la COVID-19. Ces médicaments ne sont pas sans dangers et ne devraient être disponibles que sur ordonnance médicale. Selon...

à 16:50
Unifor exhorte les ministres fédéraux à combler les lacunes des nouveaux programmes de prestations d'urgence, afin qu'aucun travailleur ne soit laissé pour compte. « Les travailleuses et travailleurs canadiens doivent avoir accès aux prestations...

à 16:48
À la suite de la diffusion, par différents médias, de propos erronés concernant certains établissements de détention québécois au cours des dernières heures, le Syndicat des agents de la paix en services correctionnels du Québec (SAPSCQ-CSN) tient à...

à 16:45
Le Collège des médecins du Québec (CMQ) et l'Ordre professionnel de la physiothérapie du Québec (OPPQ) annoncent qu'ils ont conclu une entente permettant aux physiothérapeutes d'effectuer le test de dépistage de la COVID-19. Ainsi, dans le contexte...

à 16:32
La Banque Nationale annonce de nouvelles mesures touchant les prêts hypothécaires, les cartes de crédit et les transactions courantes afin d'appuyer ses clients face à la situation exceptionnelle causée par la COVID-19....



Communiqué envoyé le 18 octobre 2018 à 10:30 et diffusé par :