Sujets : Plaidoyer (politique), FVT, CPG

Discussion sur l'appropriation culturelle : le 24 octobre, BAnQ lance la nouvelle série d'entretiens Les porte-voix animée par Patrick Masbourian

MONTRÉAL, le 18 oct. 2018 /CNW Telbec/ - C'est un rendez-vous à l'Auditorium de la Grande Bibliothèque le mercredi 24 octobre 2018 à 19 h, alors que Bibliothèque et Archives nationales du Québec (BAnQ) tiendra le premier entretien de sa nouvelle série Les porte-voix.

BAnQ lance la nouvelle série d'entretiens Les porte-voix animée par Patrick Masbourian. Crédit : Caroline Bergeron. (Groupe CNW/Bibliothèque et Archives nationales du Québec)

Animés par le journaliste et animateur Patrick Masbourian, ces entretiens donneront la parole à des invités issus d'horizons divers et permettront des échanges avec le public. L'idée de départ des rencontres? Prendre le temps de discuter de grandes questions d'actualité en profondeur, envisager le point de vue de l'autre et, qui sait, faire évoluer les perceptions.

C'est à une discussion sur l'appropriation culturelle que le public est convié le 24 octobre. Les invités de Patrick Masbourian seront les suivants :

Webster offrira une courte prestation artistique lors de la soirée.

En résumé

Premier entretien de la série Les porte-voix : L'appropriation culturelle
Le mercredi 24 octobre 2018
Auditorium de la Grande Bibliothèque
475, boulevard De Maisonneuve Est
Montréal
La participation à cette activité est gratuite, mais il est possible de réserver sa place avec frais de billetterie de 5 $ (taxes incluses) à banq.qc.ca.

Les prochains rendez-vous de la série Les porte-voix seront les suivants :

Au sujet de Bibliothèque et Archives nationales du Québec

Plus grande institution culturelle du Québec par sa fréquentation et la diversité de ses missions, pilier essentiel de la société du savoir, Bibliothèque et Archives nationales du Québec (BAnQ) a pour mandat d'offrir un accès démocratique à la culture et à la connaissance. Elle rassemble, conserve et diffuse le patrimoine documentaire québécois ou relatif au Québec. Elle offre aussi les services d'une bibliothèque publique d'envergure. BAnQ déploie ses activités dans 12 édifices ouverts à tous : la Grande Bibliothèque, BAnQ Vieux-Montréal et BAnQ Rosemont-La Petite-Patrie à Montréal, BAnQ Gaspé, BAnQ Gatineau, BAnQ Québec, BAnQ Rimouski, BAnQ Rouyn-Noranda, BAnQ Saguenay, BAnQ Sept-Îles, BAnQ Sherbrooke et BAnQ Trois-Rivières. En janvier 2016, BAnQ recevait du ministère de la Culture et des Communications du Québec et de la Ville de Montréal le mandat de faire revivre la bibliothèque Saint-Sulpice, située à Montréal.

SOURCE Bibliothèque et Archives nationales du Québec