Le Lézard
Classé dans : Santé
Sujets : Prix et Récompenses, Salon commercial

Piramal Pharma Solutions « Partenaire sectoriel de l'année » aux Global Generics & Biosimilars Awards 2018



MADRID, October 18, 2018 /PRNewswire/ --

La société Piramal Pharma Solutions (PPS) a été nommée « Partenaire sectoriel de l'année » lors des prestigieux Global Generics & Biosimilars Awards 2018 qui se sont tenus récemment à Madrid (Espagne). C'est la deuxième année consécutive que PPS reçoit cette distinction tant convoitée. Plusieurs autres sociétés internationales du secteur étaient en lice dans une catégorie qui trouve un écho auprès de Piramal Group car établir de solides collaborations avec ses partenaires stratégiques est au coeur de sa mission.

     (Logo: https://mma.prnewswire.com/media/659399/Piramal_Pharma_Solutions_Logo.jpg )

Vivek Sharma, président-directeur général de Piramal Pharma Solutions, déclare : « C'est un honneur pour nous de recevoir ce prix. Je félicite d'ailleurs l'équipe de Piramal Pharma Solutions qui, par ses efforts conjugués et son dévouement, a rendu cette victoire possible. Chez Piramal, l'attention que nous portons au client, à la qualité et à l'innovation représente le socle de collaborations fortes, et nous nous efforçons de devenir le partenaire privilégié de nos clients. L'un de nos objectifs affirmés est d'oeuvrer avec nos partenaires pour réduire les délais et rendre plus accessibles et abordables des médicaments d'une importance vitale pour les êtres humains. Cette distinction atteste des progrès que nous avons réalisés. Et je profite de l'occasion pour remercier nos partenaires de leur confiance, et nos confrères de leur participation au perfectionnement des soins de santé. Notre secteur d'activité contribue à améliorer la qualité de vie et c'est ce qui rend notre travail gratifiant. L'obtention de ce prix nous motive encore plus à apporter des solutions innovantes à nos clients et aux patients. »

Les Global Generics & Biosimilars Awards figurent parmi les récompenses les plus convoitées de l'industrie pharmaceutique. Ils saluent les efforts déployés par les secteurs des produits génériques et biosimilaires pour donner à davantage de patients dans le monde un accès à des médicaments bon marché.

Piramal Pharma Solutions est un des leaders mondiaux de la production pharmaceutique, doté d'un portefeuille large d'ingrédients pharmaceutiques actifs (IPA), de produits intermédiaires et de formulations. Lancée en 1995 pour offrir une grande variété d'IPA de qualité, l'activité génériques de Piramal est le partenaire privilégié des clients. Elle n'a cessé de croître au fil des années et s'appuie sur des relations clients solides, un niveau de qualité exceptionnel, l'accent mis sur l'innovation, ainsi qu'une réputation sans faille en termes de ponctualité et de focalisation sur le client. Depuis plus de 20 ans, Piramal se distingue dans la fourniture aux marchés américains et européens d'IPA provenant d'installations situées en Inde et au Royaume-Uni. Toutes ces installations respectent les réglementations internationales, les normes de conformité CGMP (bonnes pratiques de fabrication actuelles), et sont inspectées et homologuées par la FDA.

À propos de Piramal Enterprises Limited  

Piramal Enterprises Limited (PEL) figure parmi les grandes sociétés diversifiées de l'Inde, et est présente dans les secteurs des produits pharmaceutiques, de la gestion de l'information et d'analyse en matière de soins de santé et des services financiers. Le chiffre d'affaires cumulé de PEL a dépassé 1,6 milliard de dollars pour l'exercice 2018, dont environ 46 % ont été générés ailleurs qu'en Inde.

Dans le secteur pharmaceutique, grâce à des capacités de fabrication de bout en bout dans 13 installations mondiales et à un vaste réseau de distribution international dans plus de 100 pays, PEL offre un portefeuille de produits pharmaceutiques différenciés ciblés et une gamme complète de services pharmaceutiques (notamment dans les domaines des médicaments injectables, des principes pharmaceutiques actifs puissants, etc.). L'entreprise est également en passe de renforcer sa présence dans le segment des biens de consommation en Inde.

La branche de gestion de l'information et d'analyse en matière de soins de santé de PEL est le premier fournisseur de produits et de services d'analyse, de données et de connaissances relatifs à la santé destinés aux plus grandes entreprises pharmaceutiques, biotechnologiques et médicales du monde et leur permet de prendre des décisions commerciales éclairées.

Dans le secteur des services financiers, Piramal Capital & Housing Finance Ltd est une société de financement du logement enregistrée auprès de la National Housing Bank (NHB) et active dans divers services financiers. Elle offre des possibilités de financement de grand volume et pour les particuliers dans plusieurs domaines. Dans l'immobilier, la plate-forme propose des solutions de financement du logement et d'autres solutions de financement sur toute la gamme des capitaux, allant du capital-investissement privé de départ, aux dettes structurées, dettes garanties de premier rang, financement de la construction et escompte sur les baux de location flexibles. Les activités à gros volume menées en dehors de l'immobilier comprennent des secteurs verticaux distincts : Corporate Finance Group (CFG, Groupe de financement des entreprises) et Emerging Corporate Lending (ECL, Prêts aux entreprises émergentes). CFG offre des solutions de financement personnalisées aux entreprises dans des secteurs tels que les infrastructures, les énergies renouvelables, les routes, l'industrie, les pièces automobiles, pour ne citer que ceux-ci, tandis qu'ECL est spécialisée dans les prêts aux petites et moyennes entreprises (PME). Par l'intermédiaire des entreprises de son groupe, PCHFL propose des stratégies sur mesure aux investisseurs institutionnels et aux particuliers, tels que Mumbai Redevelopment Fund et Apartment Fund (par Piramal Fund Management), ainsi que des partenariats stratégiques avec des caisses de retraite mondiales de premier plan comme l'OIRPC (Office d'investissement du régime de pensions du Canada), APG et Ivanhoe Cambridge. Cette branche a également lancé une plate-forme d'investissement dans des actifs en difficulté avec Bain Capital Credit - India Resurgence Fund, qui investira dans des fonds propres ou des dettes d'actifs de différents secteurs (autres que l'immobilier) afin de stimuler la restructuration en participant activement au redressement. PEL détient également des participations à long terme d'une valeur d'environ 1 milliard de dollars dans Shriram Group, un conglomérat financier de premier plan en Inde.

PEL est cotée à la Bourse de Bombay (BSE Limited) et à la Bourse nationale (National Stock Exchange of India Limited) en Inde.

Pour les investisseurs :
Hitesh Dhaddha / Devanshi Dhruva | Relations avec les investisseurs
Contact : +91-22-3046-6444 / +91-22-3046-6376 | investor.relations@piramal.com

Pour les médias :
Dimple Kapur/ Niyati Vora | Communications d'entreprise
Contact : +91-22-3351-4269 / +91-22-3351-4124 | Dimple.Kapur@piramal.com / Niyati.Vora@piramal.com


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 00:04
L'industrie procède au rappel de « Jin Ramen Spicy » de marque Ottogi parce que ce produit contient des oeufs et de « Jin Ramen Mild » de marque Ottogi parce que ce produit pourrait contenir des oeufs qui n'ont pas été déclarés sur l'étiquette. Les...

16 nov 2018
ProblèmeSanté Canada a saisi le « DHEA 21st Century », en raison du contenu affiché de déhydroépiandrostérone (DHEA), une substance contrôlée qui peut présenter de graves risques pour la santé. « DHEA 21st Century » est un produit non autorisé...

16 nov 2018
C'est avec plaisir que le gouvernement du Canada a reçu aujourd'hui les constatations et les recommandations préliminaires de M. Dainius P?ras, rapporteur spécial des Nations Unies sur le droit de toute personne de jouir du meilleur état de santé...

16 nov 2018
De nombreuses parties du système de santé de l'Ontario font l'objet de pressions accrues, selon le 12e rapport annuel À la hauteur 2018 de Qualité des services de santé Ontario concernant le rendement du système de santé dans la province....

16 nov 2018
La Coalition solidarité santé a rencontré le 13 novembre dernier M. Dainius P?ras dans le cadre de sa visite au Canada à titre de Rapporteur Spécial des Nations Unies sur le droit de toute personne à jouir du meilleur état de santé physique et...

16 nov 2018
La Fédération québécoise des massothérapeutes (FQM) annonce l'obtention d'une mention dans la catégorie organisme à but non lucratif et association lors de l'édition 2018 des Prix performance Québec. La distinction a été remise par Pierre Fitzgibbon,...




Communiqué envoyé le 18 octobre 2018 à 00:04 et diffusé par :