Le Lézard
Sujet : Salon commercial

La 124e Foire de Canton ouvrira davantage le marché chinois aux acheteurs de la planète



GUANGZHOU, Chine, 17 octobre 2018 /CNW/ - La Foire chinoise sur l'importation et l'exportation (la Foire de Canton) a ouvert ses portes à Guangzhou le 15 octobre, regroupant plus de 25 000 sociétés exposantes. La 124e édition, qui se déroule lors de la période anniversaire de l'ouverture et de la réforme de la Chine, a aussi célébré le rôle déterminant de la foire pour sa contribution au commerce mondial au cours des 40 dernières années. Plus de 636 sociétés et 10 délégations nationales et régionales issues de 34 pays et régions ont pris part au pavillon international. En ce qui concerne les marques cette année, 58 % sont des fabricants, alors que 31,5 % sont de nouveaux exposants.

M. Xu Bing, directeur général adjoint du Centre du commerce extérieur de la Chine, présente les faits saillants de la 124e Foire chinoise sur l'importation et l'exportation (PRNewsfoto/Canton Fair)

Xu Bing, directeur général adjoint du Centre du commerce extérieur de la Chine, indique que la Foire de Canton cette année « aidera les sociétés de partout dans le monde à réaliser des ventes et des achats internationaux depuis une plate-forme à guichet unique ».

« La Foire de Canton se servira à bon escient des ressources émanant des marchés intérieurs et étrangers et contribuera au développement équilibré du commerce extérieur de la Chine grâce à une expansion de son réseau mondial pour la coopération stratégique et l'offre de produits », affirme Xu. « Par exemple, la phase 1 présentera les produits industriels avec de grandes fonctionnalités technologiques offertes par les marques de premier rang, alors que la phase 3 exposera les produits de consommation plus en demande sur le marché. »

« Nous continuerons aussi de miser sur le marketing ciblé, la spécialisation et l'innovation en focalisant sur des segments et des marchés cibles d'importance afin d'assurer une expérience de service plus pratique, des transactions plus sécurisées et un rendement supérieur pour les acheteurs. Nous avons mis en oeuvre un marketing numérique axé sur les mégadonnées qui se fonde sur les médias sociaux et les moteurs de recherche. Nous avons effectué du marketing ciblé dans le cadre de référence du programme de partenariat outre-mer (Overseas Partnership Program) et du programme d'incitatifs pour acheteurs (Buyer Incentive Program) de la Foire de Canton. Nous allons aussi mettre sur pied des activités de réseautage fournisseur-acheteur ainsi que le MSS (service d'approvisionnement des sociétés multinationales) pour améliorer l'expérience des acheteurs », ajoute Xu.

La foire comporte trois phases qui s'échelonneront du 15 octobre au 4 novembre. Pour consulter la liste de toutes les catégories de produits représentées à la Foire de Canton, visitez le http://i.cantonfair.org.cn/en/index.

À propos de la Foire de Canton

La Foire chinoise sur l'importation et l'exportation (« Foire de Canton ») se tient à Guangzhou deux fois par année, soit chaque printemps et chaque automne. Établie en 1957, la foire est désormais une exposition complète affichant la plus longue histoire, la plus grande qualité, la plus grande envergure et le plus grand nombre de produits, de même que la plus vaste répartition de l'origine des acheteurs. C'est aussi l'événement qui génère le plus de retombées commerciales en Chine.

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/770618/Canton_Fair.jpg

SOURCE Canton Fair




Communiqué envoyé le 17 octobre 2018 à 19:58 et diffusé par :