Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie, Exploitation minière
Sujet : Entreprises conjointes

IAMGOLD effectue un investissement stratégique dans Emergent Technology


TORONTO, le 17 oct. 2018 /CNW/ - IAMGOLD Corporation («?IAMGOLD?» ou la «?Société?») annonce qu'elle a réalisé un placement stratégique dans Emergent Technology Holdings LP («?EmTech?»), une société de technologie financière qui utilise la chaîne de blocs pour faire un suivi de l'or afin d'assurer qu'il provient d'une source responsable.

IAMGOLD se joint à des partenaires tels que Sprott Inc., Valcambi sa et Yamana Gold Inc. pour investir dans la plateforme novatrice de chaîne logistique aurifère et de monnaie virtuelle d'EmTech. L'application de gestion de chaîne logistique Responsible Goldtm d'EmTech est la seule solution de chaîne de blocs qui fait un suivi de l'or provenant d'une source responsable, depuis son point d'origine jusqu'à la chambre forte. L'or est numérisé sous forme de jetons G-Cointm, qui sont des certificats de titre pour l'or provenant d'une source responsable. Les jetons G-Cointm peuvent être achetés comme placements, facilement déplacés à des fins de transfert de richesse ou de réalisation de paiements, et échangés contre de l'or physique.

Les jetons G-Cointm sont le fondement d'un large marché d'échange d'or numérique. La technologie de chaîne de blocs brevetée d'EmTech diminue les dépenses opérationnelles associées au suivi et au commerce de l'or, et améliore la sécurité et la transparence par rapport aux plateformes traditionnelles de chaîne logistique et de commerce.

«?Nous sommes enthousiastes de faire partie des premiers investisseurs dans Emergent Technology, a indiqué Steve Letwin, président et chef de la direction d'IAMGOLD. L'innovation est un aspect très important du modèle d'exploitation modernisé de l'industrie, et dans le secteur minier, nous devons commencer à avoir une vision plus stratégique afin de demeurer viable et rentable à long terme. Cet investissement, qui place la Société à la fine pointe d'un nouveau système économique prometteur de chaîne de blocs, permettra à IAMGOLD de faire ressortir une valeur nouvelle en révolutionnant la provenance et l'efficacité et en offrant une plus grande transparence à la chaîne logistique. EmTech procure aussi une occasion unique au secteur aurifère de collaborer et de contribuer davantage à l'amélioration des conditions socioéconomiques et humaines dans les territoires où des métaux précieux sont extraits. Nous sommes impatients de travailler avec nos pairs qui comme nous désirent améliorer l'industrie aurifère et prendre le contrôle de notre propre destinée pour l'amener dans l'ère numérique.?»

«?Nous sommes heureux du soutien qu'IAMGOLD apporte à Emergent Technology et à son système économique d'or provenant d'une source responsable. En collaboration avec nos partenaires, nous améliorons l'intégrité de la chaîne logistique aurifère, a commenté Matthew Keen, directeur principal du commerce de l'or provenant d'une source responsable d'EmTech. Les investisseurs et les fabricants exigent de plus en plus que les minières et les affineries leur fournissent de l'or provenant d'une source éthique. Notre technologie de chaîne de blocs brevetée appuie leurs efforts en offrant une trace immuable et irréfutable de la provenance et de la chaîne de contrôle. Pour la première fois, les investisseurs consciencieux peuvent vendre et acheter des jetons G-Cointm afin d'accéder aux possibilités de diversification de portefeuille qu'offre l'or.?»

Le partenariat d'IAMGOLD et d'EmTech représente une excellente occasion d'accroître la rentabilité tout en restant engagé envers l'exploitation aurifère responsable. Par l'entremise des chaînes de blocs, IAMGOLD pourra procurer de nouveaux bienfaits à ses parties prenantes et faire progresser l'industrie minière d'une façon avant-gardiste.

L'application de gestion de chaîne logistique Responsible Goldtm d'EmTech est fonctionnelle et les licences sont prêtes à être octroyées. Les jetons G-Cointm pourront être achetés plus tard au courant de l'année. 

À propos d'Emergent Technology Holdings LP
Basée à Santa Clara, en Californie, Emergent Technology Holdings LP est propriétaire et exploitant d'Emergent Payments®, de la plateforme Responsible Goldtm et des jetons G-Cointm. Elle fournit des solutions technologiques basées sur la chaîne de blocs pour faire un suivi de l'or provenant d'une source responsable, de la mine à la chambre forte, en passant par l'affinerie, et numériser cet or sous la forme de jetons G-Cointm à des fins d'investissement, de transfert et de fonds à l'échelle mondiale. EmTech exerce ses activités dans plus de 70 marchés à forte croissance en Asie-Pacifique, en Amérique latine, en Afrique et au Moyen-Orient. Pour de plus amples renseignements, visiter le www.emergenttechnology.com (en anglais seulement).

Au sujet d'IAMGOLD
IAMGOLD (www.iamgold.com) est une société minière de rang intermédiaire possédant quatre mines d'or en exploitation situées sur trois continents. À sa solide base d'actifs stratégiques en Amérique du Nord, en Amérique du Sud et en Afrique de l'Ouest s'ajoutent des projets de mise en valeur et d'exploration. IAMGOLD est en bonne position pour assurer sa croissance grâce à une saine santé financière, combinée à une expertise de gestion et d'exploitation.

Pour de plus amples renseignements :

Anthony Moreau, directeur, Développement des affaires et innovation, IAMGOLD Corporation
Tél. : 416 594-2879

Sans frais : 1 888 464-9999  info@iamgold.com  

Veuillez noter :
Vous pouvez obtenir une copie de ce communiqué de presse par télécopieur, par courriel, sur le site Web d'IAMGOLD à www.iamgold.com et sur le site Web du groupe CNW à www.newswire.ca. Vous pouvez obtenir tous les documents importants d'IAMGOLD sur le site www.sedar.com ou www.sec.gov.

The English version of this press release is available at http://www.iamgold.com.

SOURCE IAMGOLD Corporation


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

17 jan 2019
À l'occasion du Salon de l'auto qui s'ouvre à Montréal demain au Palais des congrès, le syndicat Unifor organise une journée d'action en appui à leurs collègues de l'usine GM à Oshawa en Ontario dont la fermeture a été annoncée récemment. Renaud...

17 jan 2019
En tant que membre du Comité consultatif pour les personnes immigrantes (CCPI), le CPQ (Conseil du patronat du Québec) est heureux d'avoir contribué à l'étude publiée aujourd'hui portant sur les obstacles systémiques à l'emploi des personnes...

17 jan 2019
Reprise des négociations pour : Société : PHARMACIELO LTD. (Formerly AAJ CAPITAL 1 CORP.) Symbole à la Bourse de croissance TSX : PCLO (AAJ.P) Reprise (HE) : 9 h 30, le 17 janv. 2019   Société : BENZ MINING CORP. Symbole à la Bourse de croissance...

17 jan 2019
La directrice générale de l'Association des constructeurs de routes et grands travaux du Québec (ACRGTQ), Me Gisèle Bourque, a remis, en compagnie de Mme Sylvie L'Heureux, directrice générale de l'Association paritaire pour la santé et la sécurité du...

17 jan 2019
La CSN-Construction est fière d'annoncer qu'elle vient d'obtenir gain de cause dans un litige qui l'opposait au local 2182 affilié au Conseil provincial du Québec des métiers de la construction (International) (CPQMCI), qui représente les mécaniciens...

17 jan 2019
L'Agence du revenu du Canada (ARC) a annoncé que, le 17 janvier 2019, Kin Tung Fong d'Ottawa, en Ontario, a été condamné par la Cour de justice de l'Ontario, à Ottawa, à une peine d'emprisonnement avec sursis de deux ans moins un jour, y compris...



Communiqué envoyé le 17 octobre 2018 à 17:20 et diffusé par :