Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie, Transport
Sujet : Acquisitions et fusions d'entreprises

AIT Worldwide Logistics acquiert le transitaire de la chaîne du froid WorldFresh Express


Cette nouvelle acquisition étend le réseau mondial de bureaux d'AIT grâce à une nouvelle installation à température contrôlée, tout en complétant l'équipe florissante en charge de la chaîne du froid de la société, grâce à un apport d'expertises diverses en la matière

ITASCA, Illinois, 17 octobre 2018 /PRNewswire/ --

AIT Worldwide Logistics, leader mondial en solutions de chaîne logistique, est fière d'annoncer avoir acquis WorldFresh Express, transitaire basé à Los Angeles spécialisé dans les produits alimentaires périssables. La transaction a été finalisée le mercredi 17 octobre.

AIT Worldwide Logistics, a global supply chain solutions leader, has acquired the Los Angeles-based freight forwarder WorldFresh Express, which specializes in shipping perishable food products.

AIT est une société innovante clé dans le domaine de la chaîne du froid et de la logistique alimentaire depuis plus de vingt ans, dont les activités reposent sur des installations et des employés dédiés basés à Chicago. L'acquisition de WorldFresh développe les capacités robustes d'AIT en matière de chaîne du froid, en ajoutant des connaissances opérationnelles spécialisées ainsi qu'une installation à température contrôlée de classe mondiale d'une superficie de 1 282 mètres carrés, située sur la côte ouest des États-Unis, qui possède des zones distinctes pour conserver les produits alimentaires surgelés, réfrigérés et frais.

Doug Kinney, fondateur de WorldFresh, exerce les fonctions de directeur de l'installation dans le cadre de l'achèvement de l'acquisition. Il continue de diriger l'équipe composée d'experts hautement qualifiés en la matière de WorldFresh à l'heure où ils intègrent AIT, et tire parti de leurs connaissances opérationnelles uniques des produits de la chaîne du froid, tels que les produits frais et les protéines.

« Nous sommes enchantés d'accueillir Doug et l'ensemble du groupe WorldFresh parmi nos tout nouveaux collègues chez AIT », a déclaré Vaughn Moore, président et PDG d'AIT Worldwide Logistics. « Leurs connaissances spécialisées et leur emplacement sur la côte ouest apportent une excellente amélioration à notre expertise bien établie en matière de chaîne du froid. Cette acquisition propulse les activités de chaîne du froid d'AIT à un nouveau niveau de services de classe mondiale. »

Moore a également déclaré : « AIT continuera d'évaluer d'autres transitaires de la chaîne du froid à travers le monde en vue d'une éventuelle acquisition. Les sociétés qui gèrent des produits distincts grâce à des portefeuilles de services divers sont les plus adaptées à notre modèle d'affaires autour de la chaîne du froid. Nous sommes également à la recherche de sociétés offrant une ampleur logistique plus large, afin de soutenir le plan de croissance stratégique à long terme de la société. »

Keith Tholan, directeur d'exploitation d'AIT, a déclaré : « L'acquisition stratégique de WorldFresh Express dynamise instantanément les infrastructures et le capital intellectuel existants d'AIT en matière de chaîne du froid. Les clients qui s'appuient sur notre savoir-faire en matière de stockage à température contrôlée, d'emballage, d'exécution et de livraison bénéficieront d'une plus large gamme d'options, ainsi que de solutions plus efficientes grâce à cet ajout au sein de notre organisation. AIT délivre ses solutions uniques de chaîne du froid depuis 22 ans, et nous sommes heureux de diversifier nos produits grâce à l'expertise de l'équipe de WorldFresh en matière de produits et de protéines. »

« WorldFresh est ravie de faire partie de la division de chaîne du froid florissante d'AIT Worldwide Logistics », a déclaré Kinney. « Les ressources et la réputation d'AIT dans le secteur de la chaîne du froid sont une aubaine pour les opérations de notre équipe, et nous sommes impatients d'améliorer l'activité commerciale de chaîne logistique de l'organisation grâce à nos atouts et à notre expertise. »

L'installation de chaîne du froid récemment acquise par AIT est située à moins de 0,8 kilomètre de l'autoroute 105, de l'autoroute 405 et de l'aéroport international de Los Angeles :

AIT-Los Angeles Cold Chain
5343 W. Imperial Hwy., Suite 700
Los Angeles, CA 90045

Numéro vert : +1 (888) 788-8088
Téléphone : +1 (310) 417-0646
Fax : +1 (310) 417-0642

Les conditions de la transaction d'AIT Worldwide Logistics portant sur l'acquisition de WorldFresh Express n'ont pas été divulguées.

À propos d'AIT Worldwide Logistics

Fondée en 1979 à Itasca, la société basée dans l'Illinois AIT Worldwide Logistics est un prestataire de gestion des transports multiservices. Possédant des sièges sociaux continentaux à Chicago, Amsterdam et Hong Kong, AIT disposent de bureaux qui forment un vaste réseau couvrant le monde entier. En combinant modèle d'affaires flexible et technologies robustes qui offrent une visibilité d'expédition de bout en bout, AIT délivre des solutions de chaîne logistique précisément adaptées à la quasi-totalité des secteurs imaginables. Exploitant des services multimodaux créatifs à prix concurrentiels, AIT élimine la complexité des difficultés logistiques mondiales, en aidant les entreprises à prospérer en se refocalisant sur les objectifs clés de leur activité. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.aitworldwide.com.

Notre mission

Chez AIT, nous recherchons activement les opportunités nous permettant de gagner la confiance de nos clients, en délivrant d'excellentes solutions logistiques internationales, tout en valorisant avec passion nos collaborateurs, partenaires et communautés.

CONTACT MÉDIAS :

Matt Sanders
Rédacteur au sein de l'entreprise
+1 (630) 766-8300
msanders@aitworldwide.com

AIT Worldwide Logistics, Inc.
Siège social
701 N. Rohlwing Road
Itasca, IL 60143

800-669-4AIT (4248)
www.aitworldwide.com

Logo - https://mma.prnewswire.com/media/770255/AIT_Worldwide_Logistics_Acquisition.jpg
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/587945/AIT_Worldwide_Logistics_Logo.jpg


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 14:25
Selon un vaste sondage réalisé par la CORPIQ, le taux de logements vacants sur l'île de Montréal a bondi pour atteindre 6,0 % en décembre, alors qu'il n'était que de 1,0 % en mai 2020. Un taux aussi élevé annonce une période de relocation plus...

à 14:06
Dans le cadre des consultations particulières sur le projet de loi 59 visant la modernisation du régime de santé et de sécurité du travail, la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) rappelle qu'il s'agit d'une réforme cruciale et...

à 13:52
GS1 Hong Kong (GS1 HK) et Zenecom International Group Co. Ltd (Zenecom) ont officiellement signé un accord de coopération stratégique pour lancer l'initiative « HK Trusted Market + WJH ». Misant sur la plateforme transfrontalière de commerce...

à 13:00
La Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL) diffusera les résultats de sa simulation de crise de 2020 le jeudi 21 janvier à 11 h, heure de l'Est....

à 13:00
La Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ) profite des consultations parlementaires sur le projet de loi no 59, Loi modernisant le régime de santé et de sécurité du travail, pour demander au gouvernement d'apporter de sérieuses...

à 12:57
Larsen & Toubro Infotech (BSE code : 540005) (NSE : LTI), une société internationale de conseil en technologie et de solutions numériques, a annoncé aujourd'hui ses résultats pour le troisième trimestre de l'exercice 2021....



Communiqué envoyé le 17 octobre 2018 à 14:02 et diffusé par :