Le Lézard
Classé dans : Les affaires
Sujet : Acquisitions et fusions d'entreprises

Conseillers immobiliers GWL annonce une entente visant l'acquisition de la plateforme de capital-investissement Guggenheim Real Estate et des fonds connexes


TORONTO, le 17 oct. 2018 /CNW/ - Conseillers immobiliers GWL (CIGWL) a annoncé aujourd'hui qu'elle a conclu une entente visant l'acquisition de Guggenheim Real Estate LLC (GRE), la plateforme de capital-investissement immobilier de Guggenheim Investments, par l'entremise de GWL Realty Advisors U.S. Inc. (GWLRA U.S.), sa filiale américaine. CenterCap Group, LLC a agi à titre de conseiller financier auprès de GWL Realty Advisors U.S. dans le cadre de cette transaction. Les modalités de l'entente n'ont pas été dévoilées.

Fondée en 2001, GRE gère un actif brut de 1,8 milliard de dollars américains investis dans un portefeuille de fonds composé d'immeubles résidentiels à logements multiples, d'immeubles de bureaux, d'immeubles industriels, d'immeubles pour commerces de détail, d'immeubles d'entreposage libre-service et de résidences pour personnes âgées ainsi que de sociétés de placement immobilier ouvertes. Ses bureaux principaux se trouvent à Boston et à Charlotte.

GRE sera annexée à EverWest Real Estate Investors (EverWest), une entreprise d'exploitation et de gestion de placements immobiliers de Denver acquise par GWLRA U.S. en février 2018. Le regroupement ainsi créé aura un actif brut de 3,6 milliards de dollars américains et sera dirigé par Rick Stone, président d'EverWest.

« L'acquisition de GRE s'inscrit dans notre stratégie de croissance mondiale. Elle contribuera à la diversification immobilière et l'atteinte des objectifs de nos clients en matière de rendement de portefeuille », a indiqué Paul Finkbeiner, président, CIGWL. « Les bureaux du nord-est et du sud-est de GRE renforceront la présence d'EverWest à l'échelle nationale. »

Joseph Mahoney, directeur principal de GRE, et les membres de son équipe de direction se joindront à EverWest et continueront de superviser la gestion des fonds immobiliers qui sont visés par l'acquisition.

« Nous sommes très heureux de cette nouvelle acquisition faite par CIGWL », déclare M. Mahoney. « Grâce au talent et à l'engagement de notre nouvelle grande équipe, nous sommes en bonne position pour réaliser une croissance soutenue en ce qui a trait à l'offre de fonds de CIGWL. »

« La transaction profitera à toutes les parties », indique Jerry Miller, président de Guggenheim Investments. « La cession de notre plateforme GRE autonome reflète notre stratégie visant à nous concentrer sur les capacités d'investissement actif que nos clients institutionnels, individuels et du secteur de l'assurance à l'échelle mondiale recherchent en ce qui a trait aux volets de titres à revenu fixe, de titres de créances de sociétés et alternatifs. Nous maintenons notre engagement visant à faire croître l'actif géré dans les secteurs immobiliers où nous demeurons actifs. »

Après la conclusion de l'entente, CIGWL détiendra un actif brut de 17,3 milliards de dollars canadiens et une valeur brute de 10,6 milliards de dollars canadiens dans des fonds immobiliers de base à capital variable au Canada et aux États-Unis.

La transaction, qui devrait être conclue au cours du quatrième trimestre de 2018, est assujettie aux approbations réglementaires habituelles et à certaines conditions de clôture.

À propos de CenterCap Group, LLC
CenterCap Group, LLC est une banque d'investissement spécialisée dans les services-conseils stratégiques, la mobilisation de capitaux et les services de consultation aux compagnies des secteurs privé et public et aux gestionnaires de placements du secteur de l'immobilier. Pour obtenir de plus amples renseignements sur CenterCap Group, consultez le site www.centercapgroup.com.

À propos de Guggenheim Investments
Guggenheim Investments est la division mondiale de services-conseils en placement et de gestion d'actifs de Guggenheim Partners. Elle gère un actif total de plus de 208 milliards¹ de dollars américains répartis dans des stratégies de titres à revenu fixe, d'actions et alternatives. Nous concentrons nos efforts sur les besoins en matière de risque et de rendement des compagnies d'assurance, des fonds de retraite d'entreprise et publics, des fonds d'investissement souverains, des fondations et des dotations, des consultants, des gestionnaires de patrimoine et des investisseurs à valeur nette élevée. Nos quelque 300 professionnels des placements effectuent une recherche rigoureuse afin de bien cerner les tendances du marché et repérer les occasions sous-évaluées dans des secteurs bien souvent complexes et peu suivis. Cette approche en matière de gestion des placements nous a permis de mettre au point des stratégies novatrices qui procurent des occasions de diversification et des résultats à long terme attrayants.

À propos d'EverWest Real Estate Investors
EverWest Real Estate Investors, dont le siège social est à Denver, au Colorado, est une société qui se spécialise dans l'exploitation et la gestion de placements immobiliers. Son objectif consiste à générer une valeur importante pour les investisseurs grâce à une combinaison de plus-value, d'acquisitions stratégiques, de développement, de capitalisation, de repositionnement et de gestion d'actifs immobiliers commerciaux. Pour obtenir de plus amples renseignements sur EverWest, consultez le site www.everwest.com.

À propos de Conseillers immobiliers GWL inc.
Conseillers immobiliers GWL, la société mère de GWL Realty Advisors U.S. Inc. et l'une des principales sociétés de conseillers en placements immobiliers, offre aux caisses de retraite et aux clients institutionnels des services complets de gestion de biens immobiliers, de gestion d'immeubles et d'aménagement de même que des services immobiliers spécialisés. En 2018, CIGWL a reçu la désignation « Green Star » pour la quatrième année consécutive de la part du Global Real Estate Sustainability Benchmark, principal indicateur à l'échelle mondiale pour l'évaluation et le classement des pratiques en matière de développement durable de sociétés immobilières. Conseillers immobiliers GWL est une filiale de La Great-West, compagnie d'assurance-vie. Pour de plus amples renseignements sur Conseillers immobiliers GWL, visitez le site www.gwlra.com.

1Actif géré au 30 juin 2018 et comprenant un levier financier de 11,7 milliards de dollars américains. Guggenheim Investments représente les sociétés de gestion de placement affiliées suivantes de Guggenheim Partners, LLC : Guggenheim Partners Investment Management, LLC, Security Investors, LLC, Guggenheim Funds Investment Advisors, LLC, Guggenheim Funds Distributors, LLC, Guggenheim Real Estate, LLC, GS GAMMA Advisors, LLC, Guggenheim Partners Europe Limited et Guggenheim Partners India Management.

SOURCE Conseillers immobiliers GWL


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 21:42
À l'occasion du Salon de l'auto qui s'ouvre à Montréal demain au Palais des congrès, le syndicat Unifor organise une journée d'action en appui à leurs collègues de l'usine GM à Oshawa en Ontario dont la fermeture a été annoncée récemment. Renaud...

à 16:51
En tant que membre du Comité consultatif pour les personnes immigrantes (CCPI), le CPQ (Conseil du patronat du Québec) est heureux d'avoir contribué à l'étude publiée aujourd'hui portant sur les obstacles systémiques à l'emploi des personnes...

à 16:46
Reprise des négociations pour : Société : PHARMACIELO LTD. (Formerly AAJ CAPITAL 1 CORP.) Symbole à la Bourse de croissance TSX : PCLO (AAJ.P) Reprise (HE) : 9 h 30, le 17 janv. 2019   Société : BENZ MINING CORP. Symbole à la Bourse de croissance...

à 16:22
La directrice générale de l'Association des constructeurs de routes et grands travaux du Québec (ACRGTQ), Me Gisèle Bourque, a remis, en compagnie de Mme Sylvie L'Heureux, directrice générale de l'Association paritaire pour la santé et la sécurité du...

à 16:19
La CSN-Construction est fière d'annoncer qu'elle vient d'obtenir gain de cause dans un litige qui l'opposait au local 2182 affilié au Conseil provincial du Québec des métiers de la construction (International) (CPQMCI), qui représente les mécaniciens...

à 16:14
L'Agence du revenu du Canada (ARC) a annoncé que, le 17 janvier 2019, Kin Tung Fong d'Ottawa, en Ontario, a été condamné par la Cour de justice de l'Ontario, à Ottawa, à une peine d'emprisonnement avec sursis de deux ans moins un jour, y compris...



Communiqué envoyé le 17 octobre 2018 à 14:01 et diffusé par :