Le Lézard
Sujets : Nouveaux produits et services, Femme

Stars of Science présente ses neuf meilleurs innovateurs


DOHA, Qatar, October 17, 2018 /PRNewswire/ --

L'émission de télévision de la Fondation du Qatar encourage l'innovation dans le monde arabe 

Un nombre record de femmes sélectionnées dans l'émission Stars of Science 

L'émission de télé-réalité alliant éducation et divertissement de la Fondation du Qatar (QF), Stars of Science, a achevé les phases d'auditions de la Saison 10 - et la compétition ne fait que commencer.

Pour visualiser le communiqué multimédia, rendez-vous sur: https://www.multivu.com/players/uk/8430051-stars-of-science-present-top-innovators/  

Le jury a sélectionné les neuf meilleurs candidats qui vont intégrer les studios de Stars of Science au parc des Sciences et Technologies du Qatar afin de transformer leurs idées en produits et concourir pour remporter le titre de "Meilleur innovateur arabe".

"Les saisons précédentes de Stars of Science ont démontré l'étendue des capacités d'innovation de la jeunesse arabe ", a déclaré Khalifa Essa Al-Kubaisi, directrice des relations presse de la Fondation du Qatar. "Cette année les participants nous ont déjà prouvé qu'ils détenaient le potentiel nécessaire pour atteindre la barre que l'émission a placée très haut depuis sa création"

"Célébrant une décennie de créativité et d'innovation à travers le monde arabe, soutenue et encouragée par Stars of Science, cette saison s'avère être incontournable pour tous ceux qui apprécient la télévision ludo-éducative ayant un véritable but, centrée sur la jeunesse du changement qui s'est engagée à résoudre des problèmes réels grâce à leurs idées".  

Quatre des neuf innovateurs sélectionnés sont des femmes. Lors de l'épisode axé sur les technologies de l'information et des communications (TIC), deux innovateurs ont survécu aux auditions. Sylia Khecheni a gagné son ticket d'entrée pour la phase de prototypage grâce à un appareil Drone qui permet de bloquer les transmissions vidéo sans endommager la source du signal, Home Privacy Drone Blocker. De son côté, la candidate Rooda Al Qebaisi s'est réjouie de l'opportunité de mettre à l'épreuve son Gestionnaire dynamique de sièges VIP (Dynamic VIP Seating Manager).

La nature altruiste et le sens des affaires d'Anna Malek l'a poussée à créer un siège auto intelligent qui protège non seulement les nouveau-nés, mais qui procure également une tranquillité d'esprit aux parents. La chercheuse scientifique Nour Majbour travaillera elle sur un kit de détection précoce de la maladie de Parkinson et elle est impatiente de trouver un moyen simple pour détecter rapidement les signes de la maladie.

La majorité des candidats cette année est issue des épreuves biomédicales, avec 10 candidats sur la liste des pré-sélectionnés et cinq parmi les neuf candidats finaux. Dans le prochain épisode, le neurochirurgien Walid Al Banna travaillera sur son Google Analyzer neurovasculaire, conçu pour aider les médecins à détecter les premiers signes d'AVC récurrents.

Ahmed Zahlan, le plus jeune innovateur de l'émission entre également dans l'arène de l'innovation biomédicale. Il a grand espoir que son détecteur de gluten sans contact sera utilisé par ceux qui souffrent d'allergies au gluten. Et poussé par sa soif de résultats, Abdullah Al Sairafi se concentrera sur le perfectionnement son Patch de Performance Sportive.

Avec seulement deux places restantes à la suite de ces deux étapes, cinq candidats dans les domaines de l'énergie et de l'environnement se sont disputés la dernière chance de faire partie des neuf innovateurs sélectionnés dans l'émission. L'artiste Salim Al Kaabi a été retenu pour travailler sur un vernis à l'encens Safe Frankense Varnish for Artists, un produit qui supprime les effets secondaires du vernis tout en conservant cette capacité de réaliser des peintures durables. De son coté, Ghassan Oueidat s'est démarqué avec son idée innovante d'utiliser un robot nettoyeur à sec pour nettoyer de façon autonome les gratte-ciels.

Les téléspectateurs pourront suivre sur leurs écrans le 1er épisode de prototypage le 20 octobre et observer les neuf candidats sélectionnés pénétrer dans les studios pour la première fois de la saison. Grace à l'appui de leurs mentors, les participants verront leurs innovations se développer et s'affiner jusqu'aux demi-finales éliminatoires, où leurs produits seront examinés par des clients potentiels. Lors de la Grande Finale, quatre innovateurs se partageront un prix de 600 000 dollars américains en fonction de l'évaluation du jury et des votes du public.  

Pour consulter guide complet de diffusion de la Saison 10 de Stars of Science, veuillez visiter http://www.starsofscience.com

Vous pensez avoir ce qu'il faut pour gagner Stars of Science Saison 11 ? L'émission accepte d'ores et déjà les candidatures pour sa prochaine saison jusqu'à fin décembre 2018.

Visitez http://www.starsofscience.info/applynow/sos.html pour vous inscrire.  

À propos de Stars of Science  

Stars of Science, est la première émission du monde arabe dédiée aux entrepreneurs dans le domaine des sciences et des technologies, initiée par la Fondation du Qatar. Créé en 2008 pour inspirer toute une génération, l'émission offre à la jeunesse du monde arabe les outils pour développer des solutions créatives aux problèmes de la région à travers la science, la technologie et l'innovation.

Célébrant une décennie d'innovation arabe, Stars of Science s'est avéré être un catalyseur positif du changement scientifique et technologique, au-delà de ses diffusions et de sa présence sur les réseaux sociaux, suivis par 2,5 millions de personnes. Son réseau d'anciens candidats, composé de 131 personnes provenant de 18 pays arabes, n'a cessé de se renforcer ; ils ont collecté par eux-mêmes plus de 14 millions de dollars américains à travers leurs activités, subventions et financement participatif. En plus d'avoir remporté des centaines de prix, ils ont également créé des emplois et des entreprises, donné des conférences, construit des écoles et inspiré toute une génération.

Au cours d'un processus de 10 semaines, un jury d'experts évalue et élimine les candidats parmi les neuf en lice lors des épisodes de prototypage et de validation. Seuls quatre finalistes participeront à la finale pour remporter une part de 600 000 dollars américains qui leur permettra de financer le lancement de leur projet. La part de chacun sera déterminée en fonction de la note attribuée par le jury et le vote en ligne du public.

Veuillez visiter :  

Le site - http://www.starsofscience.com

Facebook - https://www.facebook.com/StarsofScienceTV

Twitter - https://twitter.com/starsofscience

Youtube- http://www.youtube.com/user/Starsofsciencetv

Instagram- starsofsciencetv

Ci-dessous les détails de diffusion de l'émission : 

Al Rayyan TV : (GMT+3)

Samedi : 21h00

Rediffusion : dimanche 17h00

Al Araby TV : (GMT)

Samedi: 18h00  

Rediffusion: Samedi 22h00, 4h00 et le lundi 10h00.

Al Araby+2

Samedi:18h00

Rediffusion: Samedi 22h00, dimanche 14h00 et mardi 12h00.

Alsumaria : (GMT +3)

Samedi : 22h30  

Rediffusion : Dimanche 13h00

Roya : (GMT+3)

Samedi : 22h30

Echorouk TV : (GMT +1)

Samedi : 20h00

Oman TV : (GMT +4)

Dimanche : 21h00

LBCI : (GMT+3)

Dimanche : 17h30

Al Rai TV : (GMT +3)

Tous les dimanches à partir du 6 octobre

La Fondation du Qatar - Libérer le potentiel humain 

La Fondation du Qatar (Qatar Foundation - QF) pour l'Éducation, la Science et le Développement Communautaire est une organisation privée à but non lucratif, qui soutient le Qatar dans sa transformation vers une économie diversifiée et durable. QF aspire à servir le peuple du Qatar et au-delà en offrant des programmes axés sur l'innovation dans les domaines de l'éducation, de la science et de la recherche et du développement communautaire.

Fondée en 1995 par Son Altesse Sheikh Hamad Bin Khalifa Al-Thani, l'Émir père, et Son Altesse Sheikha Moza bint Nasser, qui partageaient une vision commune, celle d'offrir au Qatar une éducation de qualité. Aujourd'hui, le système éducatif de niveau international de QF offre des possibilités d'apprentissage en continu, dès l'âge de six mois et jusqu'au doctorat, ce qui permet aux diplômés de s'épanouir dans un environnement international et de contribuer au développement de la nation.

QF crée également un centre d'innovation multidisciplinaire au Qatar, où des chercheurs se penchent sur des défis locaux et mondiaux. En encourageant une culture d'apprentissage tout au long de la vie et en favorisant l'engagement social à travers des programmes qui incarnent la culture qatarie, QF s'engage à autonomiser la communauté locale et à contribuer à un monde meilleur pour tous.

Pour la liste complète des initiatives et projets de QF, veuillez visiter : http://www.qf.org.qa/

Pour plus d'information, veuillez contacter :
Mariam Diefallah -Weber Shandwick
[email protected]
+974-66836932

     (Photo: https://mma.prnewswire.com/media/770179/Stars_of_Science.jpg )

Video: 
     https://www.multivu.com/players/uk/8430051-stars-of-science-present-top-innovators/

 



Communiqué envoyé le et diffusé par :