Sujets : Avis aux médias, Plaidoyer (politique), FVT

Avis aux médias - Une première Nuit des sans-abri pour le gouvernement Legault

MONTRÉAL, le 17 oct. 2018 /CNW Telbec/ - Ce vendredi 19 octobre, les montréalais et les montréalaises sont invités à participer à la Nuit des sans-abri. Sous la thématique Citoyens et citoyennes même dans la rue, cette 29e édition souhaite souligner que les personnes en situation d'itinérance peinent encore à faire reconnaitre leur citoyenneté. Au lendemain de la formation du nouveau gouvernement du Québec, cet évènement permettra de souligner l'importance d'investir rapidement dans des actions afin de contrer l'itinérance, particulièrement en matière de logement et de revenu.

La Nuit des sans-abri de Montréal débutera par un rassemblement au Square Phillips à 17h30, suivi d'une marche de solidarité dans les rues du centre-ville. C'est ensuite au Square Cabot que se tiendra le lancement officiel de l'événement par les deux porte-parole, Pierre Gaudreau, directeur du Réseau d'aide aux personnes seules et itinérantes de Montréal (RAPSIM), et Marina Boulos-Winton, directrice générale de Chez Doris, refuge de jour pour femmes en difficulté. Suivront des allocutions de Sonia Bélanger, présidente-directrice générale du CIUSSS du Centre-Sud-de-l'Île-de-Montréal, et de Rosannie Filato, membre du comité exécutif de la Ville de Montréal et responsable du développement social et communautaire, ainsi que de l'itinérance.

La soirée se poursuivra avec la vigile nocturne qui permettra de découvrir les réalités des personnes en situation d'itinérance et les réponses apportées par les organismes communautaires, en lien avec chacun des cinq axes de la Politique nationale de lutte à l'itinérance. Cet espace constituera également un lieu convivial de partage et d'échange, accessible à un large public.

Rassemblement et marche de solidarité :
Lieu : Square Phillips
Heure : 17h30

Allocutions d'ouverture et vigile nocturne :
Lieu : Square Cabot
Heure : 19h00

SOURCE Réseau d'aide aux personnes seules et itinérantes de Montréal (RAPSIM)