Le Lézard
Sujet : Salon commercial

La 124e Foire de Canton vise à ouvrir davantage le marché chinois aux acheteurs mondiaux



GUANGZHOU, Chine, 17 octobre 2018 /PRNewswire/ -- La Foire de l'importation et de l'exportation de Chine (Foire de Canton) a ouvert ses portes à Guangzhou le 15 octobre, rassemblant plus de 25 000 entreprises exposantes. Cette 124e édition de la foire, qui s'est tenue à l'occasion de l'anniversaire de l'ouverture et de la réforme de la Chine, a également mis en avant le rôle essentiel de la foire dans la contribution de la Chine au commerce mondial au cours des 40 dernières années. Plus de 636 entreprises et 10 délégations nationales et régionales provenant de 34 pays et régions étaient présentes au pavillon international. Cette année, dans la section des marques, 58 % sont des fabricants et 31,5 % sont de nouveaux exposants.

Mr. Xu Bing, Deputy Director General of China Foreign Trade Centre, introduced the highlights of the 124th China Import and Export Fair

Xu Bing, directeur général adjoint du Centre du commerce extérieur de Chine (China Foreign Trade Centre), a déclaré que la Foire de Canton de cette année « aidera les entreprises du monde entier à vendre et à acheter à travers le monde grâce à une plateforme unique ».

« La Foire de Canton fera bon usage des ressources des marchés nationaux et internationaux et contribuera au développement équilibré du commerce extérieur de la Chine grâce à l'expansion de notre réseau mondial de coopération stratégique et de notre offre de produits », a déclaré M. Xu. « Par exemple, la phase 1 de la foire présentera des produits industriels proposés par des marques de haut de gamme et dotés de caractéristiques technologiques pointues, tandis que la phase 3 présentera des produits de consommation faisant l'objet d'une plus forte demande sur le marché. »

« Nous continuerons à porter nos efforts sur le marketing ciblé, la spécialisation et l'innovation, à nous concentrer sur les secteurs clés et à cibler des marchés pour offrir aux acheteurs une expérience plus plaisante, des transactions plus sûres et une meilleure rentabilisation. Nous avons effectué du marketing numérique en nous appuyant sur le big data, les médias sociaux et les moteurs de recherche. Nous avons réalisé un marketing ciblé dans le cadre d'un programme de partenariat entre des foires étrangères et le Canton et d'un programme d'incitation destiné à attirer des acheteurs. Nous allons également mettre en place un réseau de fournisseurs-acheteurs et le service de recherche de fournisseurs internationaux Multinationals Sourcing Service (MSS) afin d'améliorer l'expérience des acheteurs », a ajouté M. Xu.

La foire se tient du 15 octobre au 4 novembre et se déroulera en trois temps. Pour consulter la liste de toutes les catégories de produits représentées à la Foire de Canton, rendez-vous sur : http://i.cantonfair.org.cn/en/index

À propos de la Foire de Canton

La Foire d'importation et d'exportation de Chine (Foire de Canton) se tient tous les deux ans à Guangzhou, au printemps et en automne. Créée en 1957, cette foire est devenue un évènement très complet. Il s'agit de la foire la plus ancienne, la plus respectée et la plus grande de Chine et celle qui compte le plus grand nombre de produits. C'est également la foire qui présente les acheteurs les plus variés en termes de provenance et le plus important volume d'affaires de Chine.

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/770453/Canton_Fair.jpg




Communiqué envoyé le 17 octobre 2018 à 09:07 et diffusé par :