Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie
Sujet : Expansion d'entreprise

Le fournisseur de solutions cloud NetSuite aide les entreprises basées en France à stimuler leur croissance


NetSuite renforce sa présence en France avec de nouvelles fonctionnalités produit adaptées au marché français et une équipe locale élargie.

PARIS, le 17 octobre 2018 /PRNewswire/ -- Afin d'aider les entreprises basées en France à capitaliser sur le cloud pour se développer, évoluer et s'adapter au changement, Oracle NetSuite annonce aujourd'hui de nouvelles fonctionnalités produit adaptées au marché français ainsi que la mise en place d'une équipe locale renforcée pour la France. NetSuite fournit une suite d'applications pour les entreprises basées sur le cloud qui aident les entreprises à évoluer et à s'adapter au changement. Bénéficiant de nouvelles fonctionnalités et de certifications locales, dont le NF203 et le GL Account Reconciliation (lettrage), NetSuite permet aux entreprises présentes en France de standardiser leurs opérations métiers, de respecter leurs obligations de conformité au niveau mondial, et d'offrir une visibilité en temps réel sur leurs activités partout dans le monde. Les clients de NetSuite en France c'est d'ores et déjà, plus de 130 sièges sociaux et 1 100 filiales d'entreprises.

Afin de répondre à l'augmentation de la concurrence, à la transformation des attentes des clients et à l'évolution permanente des réglementations, les entreprises présentes en France réexaminent actuellement leurs plateformes technologiques traditionnelles. De fait, selon MARKESS, le marché français du cloud a progressé de 27 % en 2017 du fait de l'adoption croissante par les entreprises de technologies hébergées dans le cloud leur permettant de simplifier leurs principaux processus métiers, d'accélérer leur croissance et d'encourager l'innovation. Pour aider les entreprises en France à adopter les dernières technologies cloud et à faire face à la complexité d'un marché fortement réglementé, NetSuite renforce aujourd'hui sa présence dans l'Hexagone. 

« Il devient de plus en plus difficile pour les entreprises de se développer à l'échelle locale et à l'internationale », a déclaré Nicky Tozer, vice-présidente EMEA d'Oracle NetSuite. « Notre priorité est de lever les obstacles qui entravent la croissance de nos clients partout dans le monde. La dernière version de NetSuite OneWorld offre une solution complète destinée au marché français, prend en charge tous les aspects : langue, devise, conformité fiscale, et propose une équipe d'assistance locale. »

Grâce à ses nouvelles fonctionnalités produit dédiées au marché français et à une équipe locale renforcée, NetSuite permet aux entreprises françaises ainsi qu'aux filiales de groupes internationaux présentes dans l'Hexagone de bénéficier, de façon simple et rapide, d'une suite intégrée d'applications professionnelles modernes. Elles sont ainsi à même d'encourager leur croissance, de réduire leurs coûts et de tirer pleinement parti des atouts qu'offre le cloud computing. Avec la dernière version de NetSuite OneWorld, NetSuite propose les fonctionnalités et les certifications locales suivantes :


Normes et processus d'audit locaux

Améliorations en matière de gestion de trésorerie et bancaire

Améliorations du reporting

« Nous avons constitué l'équipe NetSuite en France au cours des 9 derniers mois afin d'assurer un support aux clients, des services ainsi que des activités de ventes et de marketing, et nous poursuivons toujours notre croissance », a déclaré Eric Liard, directeur commercial France d'Oracle NetSuite. « Afin de répondre aux exigences de plus en plus importantes des clients, nous procédons aussi actuellement au recrutement de partenaires de distribution et d'intégrateurs système. »

Désormais utilisés par des clients présents dans 203 pays et territoires à travers le monde, NetSuite constitue la plateforme éprouvée Finance et ERP (Enterprise Resource Planning) sur le cloud la plus prisée des entreprises présentes et se développant à l'international.

À propos d'Oracle NetSuite
Depuis plus de 20 ans, Oracle NetSuite aide les entreprises à grandir, à évoluer et à s'adapter au changement. NetSuite propose une suite d'applications basées sur le cloud, qui couvrent les domaines de la finance et de l'ERP (Enterprise Resource Planning), des ressources humaines, de l'automatisation des services professionnels et du commerce omnicanal, utilisé par plus de 15 000 clients dans 203 pays et dépendances.

Pour plus d'informations, consultez http://www.netsuite.com.

Pour des informations en temps réel, retrouvez NetSuite sur son blog cloud, sa page Facebook et son compte Twitter @NetSuiteEMEA.

A propos d'Oracle
Oracle Cloud propose des suites complètes d'applications SaaS pour l'ERP, le HCM et la CX, ainsi que les meilleurs services de plateforme (PaaS) en matière de base de données et une offre complète de services d'infrastructure (IaaS) s'appuyant sur des data centers répartis en Amériques, en Europe et en Asie.

Pour en savoir plus sur Oracle (NYSE:ORCL), visitez notre site oracle.com.

Marques déposées
Oracle et Java sont des marques déposées d'Oracle Corporation et/ou de ses filiales. Les autres noms cités peuvent être des marques appartenant à leurs propriétaires respectifs.

Oracle NetSuite

 

Logo - https://mma.prnewswire.com/media/640624/Oracle_NetSuite_Logo.jpg

 


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

13 déc 2019
Redevances Aurifères Osisko Ltée (« Osisko ») annonce qu'elle a souscrit à et a reçu de Osisko Metals Incorporated (« Métaux Osisko ») 14 000 000 d'unités (les « unités ») de Métaux Osisko à un prix de 0,50 $ par unité au moyen d'un placement privé...

13 déc 2019
Gestion de Placements TD Inc. («?GPTD?») a annoncé aujourd'hui un changement d'auditeur pour ses fonds d'investissement (le «?changement d'auditeur?»), soit les Fonds Mutuels TD, les Fonds négociés en bourse TD, les portefeuilles du Programme de...

13 déc 2019
L'adjoint parlementaire du premier ministre pour le volet jeunesse, M. Samuel Poulin, invite les représentants et représentantes des médias à une annonce qui concerne l'organisme La Ruche.   Date : 16 décembre 2019 Lieu : LE CAMP, 2e étage125,...

13 déc 2019
Placements Mackenzie a annoncé aujourd'hui les distributions réinvesties de fin d'année estimatives pour ses fonds négociés en bourse (« FNB ») indiqués ci-dessous qui se négocient à la Bourse de Toronto et à la NEO Bourse Aequitas (NEO) pour...

13 déc 2019
Crakmedia, revêt son costume de père Noël pour la seconde année consécutive en offrant des paniers-cadeaux à plus de 140 familles lors de la fête familiale de Noël du Centre Durocher, ce 14 décembre. En effet, le père...

13 déc 2019
Reprise des négociations pour : Société : AurCrest Gold Inc. Symbole à la Bourse de croissance TSX : AGO (toutes les émissions) Reprise (HE) : 14 h 00 L'OCRCVM peut prendre la décision de suspendre (ou d'arrêter) temporairement les opérations à...



Communiqué envoyé le 17 octobre 2018 à 09:00 et diffusé par :