Le Lézard
Sujets : Sans buts lucratifs, Animaux et animaux de compagnie, Personnes handicapées ou invalides, Plaidoyer (politique), FVT

4e Journée qui a du chien - Une collecte de fonds essentielle pour la Fondation Mira


MONTRÉAL, le 16 oct. 2018 /CNW Telbec/ - C'est le lundi 5 novembre que se tiendra la 4e Journée qui a du chien, une initiative du Groupe V Média pour amasser des dons qui permettront à la Fondation Mira de poursuivre sa mission. Cet événement de collecte de fonds - pendant lequel une grande portion de la programmation de V et de MusiquePlus est consacrée à la Fondation Mira - met en lumière la différence bien réelle que fait la fondation dans la vie des enfants présentant un trouble du spectre de l'autisme ainsi que des personnes touchées par un ou plusieurs handicaps visuels ou moteurs. L'animateur et humoriste Stéphane Rousseau est le porte-parole de cette journée de sensibilisation et de collecte de fonds.

« La Journée qui a du chien est notre plus grande campagne de financement annuelle. Il va sans dire que c'est un événement très important pour nous, car notre organisme ne reçoit aucune subvention gouvernementale et s'autofinance uniquement des dons du grand public et du secteur privé. La Journée qui a du chien aide à faire connaître les différents programmes de la Fondation Mira, à sensibiliser la population et à amasser des sommes importantes pour nous permettre de mener à bien notre mission » explique Nicolas St-Pierre, directeur général de la Fondation Mira.

« Encore cette année, c'est avec beaucoup de fierté que l'équipe de Groupe V Média, en compagnie d'un bon nombre de nos collaborateurs et partenaires, s'implique pour soutenir cette importante cause dans une formule propre à nous. Avec la Journée qui a du chien, nous mettons à profit la grande portée de V pour mobiliser le public et amasser des fonds qui aident concrètement la Fondation Mira dans la poursuite de sa mission », déclare Dimitri Gourdin, vice-président exécutif de Groupe V Média.

« En tant qu'amoureux des chiens, c'est avec grand plaisir que j'ai accepté le rôle de porte-parole de la Journée qui a du chien. Je connais la Fondation Mira depuis de nombreuses années - j'étais d'ailleurs l'un de leurs porte-parole il y a 20 ans ! - et leur mission m'a toujours interpellée. La Fondation Mira aide plusieurs centaines de personnes et de familles en leur fournissant un compagnon de vie sur lequel ils pourront compter. Cette aide est essentielle », explique Stéphane Rousseau, porte-parole de la 4e édition de la Journée qui a du chien.

L'horaire complet de la Journée qui a du chien et pour plus d'informations, cliquez ici.

 

SOURCE Groupe V Média



Communiqué envoyé le 16 octobre 2018 à 14:08 et diffusé par :