Le Lézard
Sujet : Nouveaux produits et services

En plein coeur de Québec - La plus grosse citrouille québécoise sur compost


QUÉBEC, le 16 oct. 2018 /CNW Telbec/ - Les expertises de l'Institut de recherche et de développement en agroenvironnement (IRDA), notamment en sols, en irrigation, en fertilisation et en automatisation ont été une fois de plus reconnues au niveau national. Dans le cadre de l'édition 2018 du concours «?Les géantes du compostage?», organisé par le Conseil canadien du compost, l'IRDA a fait pousser la plus grosse citrouille du Québec, bonne pour la deuxième place au Canada.

Les experts responsables de la citrouille en compagnie de M. Larry Hodgson. De Gauche à droite : Jérémie Vallée, Martin Belzile, Antoine Lamontagne, Mylène Marchand-Roy, Jérémie Tremblay Gravel, Matthieu Girard, Marc-Olivier Murray, Julie Mainguy, Nathalie Daigle, Larry Hodgson, Véronique Gagné, Edith Plante, Thomas Jeanne

 

Sont absents : Denis Potvin, Arlen Lévesque, Ariane Lévesque, Vanessa Villeneuve, Arianne Blais-Gagnon, Marie-Ève Tremblay, Christine Landry (Groupe CNW/Institut de recherche et de développement en agroenvironnement)

Totalisant 616 livres, la citrouille de l'IRDA suit de très près la grande gagnante de 624 livres cultivée à Winnipeg. La pesée du fruit s'est déroulée au siège social de l'institut, à Québec. Pour l'occasion, monsieur Larry Hodgson, horticulteur et auteur reconnu, était présent afin d'accréditer la pesée.

Le samedi 13 octobre 2018, le fruit a été converti en bateau à l'occasion du Potirothon de Gentilly. Il s'agit d'un évènement au cours duquel les participants descendent la rivière Bécancour lors d'une course amicale à bord de citrouilles géantes.

À propos de l'IRDA
L'IRDA est un institut de recherche et de développement qui a pour mission de soutenir le développement d'une agriculture durable au Québec en favorisant le recours à l'innovation et aux partenariats. Ses experts permettent ainsi aux entreprises agricoles et agroalimentaires de s'approprier les meilleures innovations et pratiques agroenvironnementales pour des productions respectueuses des ressources, conformes aux exigences règlementaires et sociales, tout en maintenant leur rentabilité. Chaque année, l'organisation travaille sur une centaine de projets de recherche en collaboration avec de nombreux partenaires du milieu agricole et du domaine de la recherche. www.irda.qc.ca.

 

SOURCE Institut de recherche et de développement en agroenvironnement



Communiqué envoyé le et diffusé par :