Le Lézard
Classé dans : Les affaires
Sujet : Nouvelles hispaniques

Les ventes de la Central Park Tower, le plus haut bâtiment d'habitation au monde, sont lancées


Il s'agit des résidences les plus remarquables jamais vendues dans la ville de New York

NEW YORK, 15 octobre 2018 /CNW/ - Extell Development Company, la société de promotion immobilière acclamée à l'échelle nationale, annonce aujourd'hui le lancement des ventes relatives au plus haut bâtiment d'habitation au monde. Véritable symbole de verre et d'acier s'élevant à 472 mètres sur la célèbre Billionaire's Row de New York, la Central Park Tower sera l'une des adresses les plus prestigieuses de la planète. Offrant des vues stupéfiantes, une architecture magnifique, un aménagement élégant et un niveau de service sans précédent, la Central Park Tower sera le gratte-ciel par excellence de New York.

La tour Central Park, le plus haut immeuble résidentiel du monde, lance les ventes.

« Plus d'une décennie de planification et de collaboration avec les architectes, les ingénieurs et les concepteurs les plus talentueux du monde culmine en la plus récente structure emblématique de Manhattan », souligne Gary Barnett, fondateur et président d'Extell Development Company. « La Central Park Tower instaure un degré de design, de qualité et de service jamais vu auparavant. Le bâtiment se démarquera dans l'histoire de la ville de New York comme étant la résidence qui a redéfini le style de vie luxueux. »

La tour est située sur West 57th Street, l'allée la plus prestigieuse de la ville de New York. On retrouve Central Park directement au nord du bâtiment ainsi que le dynamique carrefour de Columbus Circle à l'ouest de celui-ci. Extell a créé ce qui est désormais connu comme Billionaire's Row grâce à One57, la première tour ultra-haute de la 57th Street. Battant tous les records, la tour de verre, qui surplombe le Park Hyatt, l'hôtel phare cinq étoiles, donne sur Central Park. Elle abrite aussi le domicile le plus dispendieux jamais vendu à New York, au coût de 100,5 millions $.

La Central Park Tower a été conçue par Adrian Smith + Gordon Gill Architecture (AS+GG), une firme qui se consacre au design architectural percutant, écoénergétique et à haut rendement à l'échelle internationale. AS+GG a collaboré avec des clients de partout dans le monde pour créer neuf des plus grands et des plus performants édifices de la planète. À l'heure actuelle, AS+GG est responsable du design du bâtiment qui deviendra le plus haut du monde, c'est-à-dire la Jeddah Tower, actuellement en construction en Arabie saoudite, de même que le Wuhan Greenland Center et la Greenland Tower Chengdu, qui sont en chantier en Chine.

Grâce à l'ampleur de son expérience, la firme AS+GG jouit d'une posture unique pour réaliser un édifice aussi célèbre et monumental que la Central Park Tower. La façade de la structure se distingue de celle de ses voisins en alliant des éléments de verre, de l'acier inoxydable satiné, de même que des points de détails verticaux et horizontaux captant la lumière qui accentuent l'action conjuguée de la texture et des faisceaux lumineux. Atteignant 90 mètres de hauteur depuis la rue, la tour en porte-à-faux vers l'est offre à toutes les habitations orientées vers le nord des points de vue sur Central Park.

Les paysages et les plans d'étage tout simplement extraordinaires sont les attraits quotidiens par excellence de la Central Park Tower. Les grands espaces de vie et de divertissement sont stratégiquement aménagés dans les coins des demeures pour maximiser la multitude de panoramas et de vues s'ouvrant sur l'ensemble de la ville. Les éléments structuraux sont discrètement situés entre les unités résidentielles, donnant lieu à une fenestration du plancher au plafond, à des paysages épurés et à des dispositions élégantes.

« L'une des plus grandes responsabilités de l'architecte est de continuer à rehausser les expériences tout en créant des structures à la fois élégantes et respectueuses », soutient Gordon Gill, de Adrian Smith + Gordon Gill Architecture. « La Central Park Tower a été conçue pour tirer parti de l'esprit de la grande ville de New York et ainsi créer un bâtiment digne de son emplacement sur Billionaire's Row et aux abords de Central Park. »

L'intérieur de ces résidences grandioses a été conçu par Rottet Studio, à qui l'on doit notamment The Surrey Hotel de Manhattan, The St. Regis d'Aspen, The Beverly Hills Hotel Presidential Bungalows et The River Oaks de Houston. Les travaux intérieurs de Rottet se distinguent par leur degré de détail et l'incorporation de finis uniques et personnalisés qui créent un milieu interne incomparable. Débutant au 32e étage, les 179 résidences ultra-luxueuses comptant de deux à huit chambres à coucher couvrent une superficie allant de 133 mètres carrés à plus de 1 600 mètres carrés.

La plus grande tour jamais construite accueillera aussi l'un des clubs privés les plus restreints du monde, le Central Park Club. Le Club disposera d'environ 4 600 mètres carrés de luxueuses installations méticuleusement entretenues qui seront réparties sur trois étages, chaque section offrant une expérience unique agrémentée d'un service cinq étoiles.

Le premier niveau du Club, situé au 14étage, comptera un salon réservé aux résidents avec tables de billard, salles multimédias et salles de réception. La pièce maîtresse de cet étage est sans contredit la terrasse extérieure de 1 400 mètres carrés assortie d'une spectaculaire piscine de 18 mètres, de « cabanas », d'un bar, d'un mur-écran, d'un service d'aliments et de boissons, et d'un terrain de jeu extérieur pour enfants. Le centre de santé et de bien-être du 16e étage comprendra une piscine intérieure de 19 mètres, un centre de conditionnement physique à la fine pointe, un terrain de basketball, un court de squash réglementaire, un sauna, un bain de vapeur et des salles de traitement. Le Club atteint son apogée au 100e étage, à plus de 300 mètres de hauteur. Les plans de cet espace remarquable n'ont pas encore été dévoilés.

À la base du bâtiment se trouvera le tout nouveau magasin phare de Nordstrom à New York, lequel couvrira 29 700 mètres carrés répartis sur sept étages, représentant ainsi l'affirmation la plus colossale et la plus évocatrice de la marque. Après avoir cherché le site optimal pendant 30 ans, le détaillant de mode établi à Seattle a choisi la Central Park Tower pour réaliser le plus important investissement dans un seul et même projet de ses quelque 100 ans d'histoire.

Extell est copromoteur de la Central Park Tower avec SMI USA (SMI), la filiale aux États-Unis de la Shanghai Municipal Investment, une société de premier plan investissant dans les infrastructures, qui est à l'origine de la Shanghai Tower, le deuxième plus grand édifice de la planète.

Extell Marketing Group aura l'exclusivité des ventes et du marketing visant la Central Park Tower, les premières clôtures étant prévues pour la fin de 2019. Pour obtenir plus d'information ou pour fixer un rendez-vous privé avec la galerie de vente, veuillez téléphoner au 212-957-5557 ou visitez le www.centralparktower.com.

À propos d'Extell
Extell Development Company est un promoteur immobilier de renommée nationale pour les biens résidentiels, commerciaux, hôteliers, de vente au détail et à usage mixte. La société mène principalement ses activités à Manhattan et dans d'autres grandes villes de partout au pays. En collaboration avec des architectes et des professionnels de la conception de classe mondiale, Extell crée des biens immobiliers qui se démarquent par leur conception sophistiquée, leurs plans d'étage élégants et leurs aménagements de très haut niveau.

Parmi les projets en cours de développement figurent le plus grand immeuble en copropriété du Lower Manhattan, le One Manhattan Square, situé en bordure du port de New York et offrant des vues époustouflantes sur l'eau et la ville de même que plus de 850 mètres carrés d'aménagements; le Brooklyn Point, qui sera le plus haut édifice de Brooklyn une fois achevé; le Kent du 200 East 95th Street, un bâtiment qui rend hommage à des structures art déco avec des intérieurs rappelant l'élégance classique du Upper East Side; le 1010 Park, une collection sur mesure de 11 appartements de luxe en copropriété sous forme de duplex ou occupant chacun un étage complet, et; le 70 Charlton, le premier bâtiment résidentiel de luxe situé à Hudson Square, un quartier enclavé de West SoHo. Extell a également restauré et actualisé un certain nombre de voisinages phares classiques, comme l'ancien Stanhope Hotel au 995 Fifth Avenue et le Belnord, un édifice bien connu de l'Upper West Side. Pour obtenir de plus amples renseignements à propos d'Extell, veuillez consulter le site Web de la société à l'adresse www.extell.com.

À propos d'Adrian Smith + Gordon Gill Architecture
Adrian Smith + Gordon Gill Architecture (AS+GG) se consacre au design architectural durable, écoénergétique et à haut rendement. AS+GG aborde chaque projet en comprenant que l'architecture a le pouvoir particulier d'influencer la vie civique. La firme s'efforce de créer des conceptions qui aident la société, font avancer la technologie moderne, préservent l'environnement et inspirent les gens qui nous entourent à améliorer le monde. En plus de mettre en oeuvre plusieurs projets culturels et à usages mixtes aux États-Unis, AS+GG élabore actuellement des projets pour le compte de l'Arabie saoudite, de Dubaï, de la Chine, de l'Inde et du Canada. La firme a été fondée en 2006 par les associés Adrian Smith, Gordon Gill et Robert Forest. Pour en savoir plus, veuillez visiter le smithgill.com.

À propos de SMI
SMI USA, la filiale aux États-Unis de la Shanghai Municipal Investment (aussi connue comme Shanghai Chengtou), est une firme de gestion et de placements immobiliers établie à New York. SMI USA s'enorgueillit de son intégrité, de son professionnalisme et de ses actifs en tête de leur catégorie. SMI pilote sans heurts ses projets, de leur conception initiale jusqu'à leur clôture.

SMI USA est la division en sol américain de la société mère, soit la plus grande entreprise de Shanghai détenue par l'État qui est énormément influente. SMI compte aujourd'hui deux filiales cotées en bourse ainsi que 11 sociétés affiliées et filiales privées. La société prospère parallèlement à la planification infrastructurelle, aux investissements, aux constructions et aux ordres du jour opérationnels de Shanghai.

 

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/768838/Central_Park_Tower.jpg
Vidéo - https://mma.prnewswire.com/media/768839/Extell_Development_Company_Central_Park_Tower.mp4
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/768840/Central_Park_Tower_Kitchen.jpg

SOURCE Extell Development Company


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 10:09
L'adjoint parlementaire du premier ministre pour le volet jeunesse, M. Samuel Poulin, a procédé, ce dimanche, à l'annonce d'une bonification de l'ordre de 17,5 M$ sur cinq ans des sommes investies pour Place aux jeunes en région (PAJR). Le total des...

à 10:00
thierry Ehrmann : « nous sommes heureux de confirmer aujourd'hui aux actionnaires et aux investisseurs que nous possédons désormais artmarket.art, déjà mis en service par notre service informatique. C'est l'aboutissement de plusieurs trimestres de...

à 07:00
L'adjoint parlementaire du premier ministre pour le volet jeunesse, M. Samuel Poulin, le président de Place aux jeunes en région, M. Luc Dastous, et le directeur général du Carrefour jeunesse-emploi de Gaspé, M. Steve Fournier, invitent les...

20 jui 2019
Le gouvernement du Québec se réjouit du résultat positif des échanges qui ont eu lieu entre la Société des établissements de plein air du Québec et le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ), auxquels sont affiliés les...

20 jui 2019
Le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ) annonce qu'une entente principe est intervenue cette nuit à la table de négociation avec la Sépaq. Cette entente a reçu l'aval du conseil de négociation, regroupant près de 50...

20 jui 2019
- L'entreprise internationale d'iGaming, Ganapati PLC, a annoncé qu'elle va produire en exclusivité un tout nouveau jeu de machines à sous officiel Manny Pacquiao, qui sortira en septembre prochain. - L'accord mettra en exergue les relations de...



Communiqué envoyé le 15 octobre 2018 à 09:10 et diffusé par :