Le Lézard
Classé dans : Les affaires
Sujet : Nouvelles hispaniques

Ouverture des ventes de la Central Park Tower, le plus haut bâtiment résidentiel du monde


Les résidences les plus remarquables jamais vendues à New York

NEW YORK, 15 octobre 2018 /PRNewswire/ -- Extell Development Company, promoteur immobilier jouissant d'une solide réputation aux États-Unis, a annoncé aujourd'hui l'ouverture des ventes du plus haut bâtiment résidentiel du monde. Géant de verre et d'acier s'élevant à 472 mètres de hauteur dans le célèbre quartier des milliardaires « Billionaire's Row » de New York, la Central Park Tower sera l'une des adresses les plus prestigieuses au monde. Offrant des panoramas à perte de vue, une architecture exquise, des agencements raffinés et un niveau de service sans précédent, la Central Park Tower deviendra le gratte-ciel de référence à New York.

Central Park Tower, Tallest Residential Building In The World, Launches Sales.

« Il nous a fallu plus d'une décennie de planification et de collaboration avec les architectes, ingénieurs et concepteurs les plus talentueux du monde pour créer cette nouvelle structure emblématique de Manhattan », a déclaré Gary Barnett, fondateur et président d'Extell Development Company. « La Central Park Tower introduit un niveau de conception, de qualité et de service encore jamais vu. Ce bâtiment restera dans l'histoire de la ville de New York comme le projet résidentiel qui a redéfini l'habitat de luxe. »

La tour est située sur la portion ouest de la 57e rue, l'axe le plus prestigieux de New York, avec au nord Central Park et à l'ouest Columbus Circle et son quartier dynamique. Extell a inauguré ce que l'on appelle maintenant la « Billionaire's Row » avec One57, la première tour « supertall » de la 57e rue. Située au-dessus de l'hôtel cinq étoiles phare de Park Hyatt, cette tour de verre à la hauteur record surplombant Central Park abrite la résidence la plus chère jamais vendue à New York, avec un prix de vente de 100,5 millions de dollars américains.

La Central Park Tower a été conçue par Adrian Smith + Gordon Gill Architecture (AS+GG), un cabinet d'architecture spécialisé dans la conception d'oeuvres architecturales de haute performance, écoénergétiques et spectaculaires à l'échelle internationale. Travaillant avec des clients du monde entier, AS+GG a conçu neuf des bâtiments les plus hauts et les plus performants au monde. AS+GG est actuellement en charge de la conception du prochain gratte-ciel le plus haut du monde, la Djeddah Tower, actuellement en construction en Arabie saoudite, ainsi que du Wuhan Greenland Center et du Greenland Tower de Chengdu, tous deux en cours de construction en Chine.

Fort de sa vaste expérience, le cabinet AS+GG est particulièrement bien placé pour créer un édifice emblématique tel que la Central Park Tower. La façade du bâtiment se distingue de son environnement par un mélange d'éléments en verre et en acier inoxydable satiné et des détails verticaux et horizontaux captivants qui accentuent le jeu de texture et de lumière. À l'est, la tour se trouve en porte-à-faux à une hauteur de 90 mètres au-dessus de la rue, permettant ainsi à toutes les résidences faisant face au nord de jouir de vues sur Central Park.

Les atouts indéniables de la Central Park Tower sont ses vues et ses agencements extraordinaires. Les grands espaces de vie et de divertissement sont placés de façon stratégique dans les coins des résidences pour profiter au maximum des multiples panoramas et vues sur la ville. Les éléments structurels sont discrètement placés entre les unités résidentielles, ce qui permet d'avoir des fenêtres du sol au plafond et de bénéficier de vues dégagées et d'agencements harmonieux.

« L'une des plus grandes responsabilités de l'architecture est de proposer des expériences toujours plus exceptionnelles tout en créant des structures élégantes et respectueuses », a déclaré Gordon Gill d'Adrian Smith + Gordon Gill Architecture. « La Central Park Tower a été conçue avec l'intention de tirer parti de l'esprit qui anime la merveilleuse ville de New York et de créer une adresse digne de son emplacement sur la Billionaire's Row, à proximité de Central Park. »

Les intérieurs de ces grandes résidences ont été conçus par Rottet Studio, à qui l'on doit les aménagements intérieurs de The Surrey Hotel à Manhattan, The St. Regis à Aspen, The Beverly Hills Hotel Presidential Bungalows et The River Oaks à Houston. Les intérieurs de Rottet se caractérisent par des détails raffinés ainsi que des finitions uniques et personnalisées qui créent des ambiances intérieures uniques. Commençant au 32e étage, la partie résidentielle du gratte-ciel se compose de 179 résidences de luxe disposant de deux à huit chambres et d'une superficie de 133 mètres carrés à plus de 1600 mètres carrés.

La plus haute tour résidentielle jamais construite abritera également le Central Park Club, l'un des clubs les plus exclusifs au monde. Le club offrira environ 4600 mètres carrés de commodités de luxe soigneusement aménagées sur trois étages, chaque espace offrant une expérience unique complétée par un service cinq étoiles.

Le premier niveau du club, situé au 14e étage, comportera un salon destiné aux résidents, avec des billards et des salles de projection et de réception. La pièce maîtresse de cet étage sera une terrasse extérieure de 1400 mètres carrés disposant d'une piscine spectaculaire de 18 mètres, de cabanons, d'un bar, d'un mur de projection, d'un service de restauration/boissons et d'une aire de jeux extérieure pour enfants. Le centre de bien-être et de remise en forme situé au 16e étage comprendra une piscine intérieure de 19 mètres, un centre de remise en forme ultramoderne, un terrain de basket-ball, un court de squash certifié, un sauna, un hammam et des salles de soins. Le club culminera au 100e étage à une hauteur de plus de 300 mètres. Les plans de cet espace remarquable n'ont pas encore été révélés.

À la base du bâtiment se trouvera le nouveau magasin phare de Nordstrom à New York. Occupant une superficie de 29 700 mètres carrés distribués sur sept étages, il représentera la plus importante et la meilleure expression de l'identité de la marque. Après avoir cherché pendant 30 ans l'emplacement idéal, cette enseigne de mode basée à Seattle a choisi la Central Park Tower pour donner vie à son projet, qui représente son plus gros investissement pour un projet individuel depuis sa création il y a plus 100 ans. 

Extell codéveloppe la Central Park Tower avec SMI USA (SMI), la filiale américaine de Shanghai Municipal Investment, une importante société d'investissement en infrastructures responsable de la prestigieuse Shanghai Tower, le deuxième plus grand édifice au monde.

Extell Marketing Group s'occupera en exclusivité des ventes et du marketing de la Central Park Tower, dont les premières ventes devraient être conclues fin 2019. Pour plus d'informations ou pour prendre rendez-vous auprès de l'espace de vente, appelez le 212-957-5557 ou visitez le site www.centralparktower.com.

À propos d'Extell
Extell Development Company est un promoteur immobilier reconnu dans l'ensemble des États-Unis. La société développe des immeubles résidentiels et commerciaux, des magasins, des hôtels et des immeubles à usage mixte et opère essentiellement à Manhattan et dans d'autres grandes villes du pays. En collaboration avec des architectes et des professionnels du design de renommée internationale, Extell crée des propriétés qui se distinguent par un design sophistiqué, des agencements raffinés et des prestations haut de gamme.

Ses projets en cours de développement incluent le plus grand condominium de Manhattan Square, One Manhattan Square, situé en bordure du port de New York, offrant des vues imprenables sur l'eau et la ville et plus de 850 mètres carrés de commodités ; le Brooklyn Point, qui devrait être le plus haut bâtiment de Brooklyn une fois terminé ; The Kent, un bâtiment situé au 200 East 95th Street qui rend hommage à des structures d'Art déco de New York avec des intérieurs qui reflètent l'élégance classique de l'Upper East Side ; le 1010 Park, un ensemble créé sur mesure de 11 condominiums de luxe aménagés sur des étages complets et en duplex ; et le 70 Charlton, le premier complexe résidentiel de luxe situé dans le quartier de Hudson Square, une enclave à l'ouest de SoHo. Extell a également restauré et remis au goût du jour un certain nombre de classiques dans les quartiers historiques, dont l'ancien Stanhope Hotel au 995 Fifth Avenue et The Belnord, un bâtiment emblématique de l'Upper West Side. Pour plus d'informations sur Extell, consultez le site Web de la société : www.extell.com

À propos d'Adrian Smith + Gordon Gill Architecture
Le cabinet d'architecture Adrian Smith + Gordon Gill Architecture (AS+GG) est spécialisé dans la conception d'oeuvres architecturales hautes performances, économes en énergie et durables. AS+GG aborde chaque projet avec la conviction que l'architecture a le pouvoir unique d'influencer la vie des gens. Le cabinet aspire à créer des modèles qui aident la société, font progresser les technologies modernes, préservent l'environnement et encouragent les gens à rendre le monde meilleur. En plus de plusieurs projets à usage culturel et mixte aux États-Unis, AS+GG travaille actuellement à la conception de projets pour l'Arabie saoudite, Dubaï, la Chine, l'Inde et le Canada. Le cabinet a été fondé en 2006 par les associés Adrian Smith, Gordon Gill et Robert Forest. Pour plus d'informations, consultez www.smithgill.com.

À propos de SMI
SMI USA, filiale américaine de Shanghai Municipal Investment (également connue sous le nom de Shanghai Chengtou), est une société d'investissement immobilier et de gestion de biens immobiliers basée à New York. SMI USA est fière de son intégrité, de son professionnalisme et de ses ressources de premier choix. SMI gère avec aisance les projets de leur création jusqu'à leur mise en oeuvre.

SMI USA est la branche américaine de SMI, sa société mère, qui dispose d'une très grande influence et constitue la plus grande entreprise d'État de Shanghai. SMI compte actuellement deux filiales cotées en bourse ainsi que 11 filiales et sociétés affiliées privées. La société prospère grâce à la planification des infrastructures, aux investissements, aux constructions et aux programmes opérationnels de Shanghai.

 

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/768349/Central_Park_Tower.jpg
Vidéo - https://mma.prnewswire.com/media/768352/Extell_Development_Company_Central_Park_Tower.mp4 
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/768355/Central_Park_Tower_Kitchen.jpg


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

20 jui 2019
Le gouvernement du Québec se réjouit du résultat positif des échanges qui ont eu lieu entre la Société des établissements de plein air du Québec et le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ), auxquels sont affiliés les...

20 jui 2019
Le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ) annonce qu'une entente principe est intervenue cette nuit à la table de négociation avec la Sépaq. Cette entente a reçu l'aval du conseil de négociation, regroupant près de 50...

20 jui 2019
- L'entreprise internationale d'iGaming, Ganapati PLC, a annoncé qu'elle va produire en exclusivité un tout nouveau jeu de machines à sous officiel Manny Pacquiao, qui sortira en septembre prochain. - L'accord mettra en exergue les relations de...

19 jui 2019
Des documents découverts par hasard dans les archives d'État servent de base à une nouvelle demande L'analyse chimique de l'encre des « ordres de destruction » a permis de dater les documents de la période pour laquelle il est possible de prétendre à...

19 jui 2019
Une des grandes priorités du gouvernement du Canada est d'aider les familles canadiennes de la classe moyenne à offrir à leurs enfants le meilleur départ possible dans la vie. C'est pourquoi, en juillet 2018, l'Allocation canadienne pour enfants...

19 jui 2019
Eureka 93 Inc. , une des plus grandes exploitations d'extraction et de traitement de cannabidiol (CBD) de chanvre en Amérique du Nord, annonce le résultat du vote pour l'élection des membres du conseil d'administration de la société tenu lors de...



Communiqué envoyé le 15 octobre 2018 à 08:00 et diffusé par :