Sujet : Nouveaux produits/services

L'honorable Patty Hajdu se joint à l'AIA Canada pour annoncer le lancement d'AutoConnexe, un site Web novateur d'information sur le marché du travail du marché secondaire canadien de l'automobile

THUNDER BAY, Ontario, 12 oct. 2018 (GLOBE NEWSWIRE) -- L'Association des industries de l'automobile (AIA) du Canada annonce fièrement aujourd'hui, lors d'un événement spécial tenu chez Fountain Tire - Thunder Bay, le lancement officiel d'AutoConnexe, un site Web novateur d'information sur le marché du travail à l'intention de l'industrie du marché secondaire canadien de l'automobile du Canada.

L'AIA Canada est l'association sectorielle nationale qui regroupe l'ensemble de la chaîne d'approvisionnement et de services du marché secondaire de l'automobile. L'industrie du marché secondaire se compose d'entreprises exerçant des activités de fabrication, de distribution et d'installation de pièces de rechange, d'accessoires, d'outils et d'équipement connexe qui sont nécessaires aux véhicules après le montage par les constructeurs d'origine.

Financé en partie par le Programme d'appui aux initiatives sectorielles du gouvernement du Canada, le site Web AutoConnexe présente un portrait détaillé de l'industrie canadienne du marché secondaire de l'automobile. Les utilisateurs peuvent obtenir des données salariales sur plusieurs professions de l'industrie, comparer les prévisions régionales d'emplois, lire des profils d'emploi et accéder à des ressources de formation, dont une liste des écoles de formation professionnelle au Canada.

Non seulement le site fournira-t-il des renseignements pertinents qui éclaireront les décisions d'affaires des parties prenantes de l'industrie, mais cet outil jettera aussi un pont entre les employeurs, les près de 400 000 travailleurs de l'industrie, les établissements d'enseignement postsecondaire, les étudiants et étudiantes ainsi que les personnes à la recherche d'un emploi. Pour trouver une carrière au sein du marché secondaire, il est possible de prendre connaissance de profils de professionnels et de professionnelles de l'industrie afin d'obtenir une idée précise des choix de carrière sur les plans de la rémunération, de la formation exigée et d'autres critères.

« L'AIA Canada remercie de tout coeur Emploi et Développement social Canada pour le financement accordé afin de mettre en oeuvre cet outil qui change la donne pour l'industrie du marché secondaire. AutoConnexe n'est pas qu'un site Web. C'est un mouvement destiné à transformer l'image de l'industrie. Nous visons à diversifier l'industrie et à inciter des personnes de tous les horizons à envisager une carrière enrichissante au sein du marché secondaire. À titre d'association sectorielle, nous recevons fréquemment des demandes de renseignements sur le marché du travail de la part de gouvernements, d'industries et des médias. Nous célébrons aujourd'hui le lancement d'un outil qui jouera un rôle essentiel pour combler la pénurie actuelle de main-d'oeuvre », explique Jean-François Champagne, président de l'AIA Canada.

Grâce à AutoConnexe, les parties prenantes bénéficient maintenant de connaissances plus approfondies de l'industrie qui leur permettront des prendre des décisions éclairées en matière, notamment, d'élaboration de politiques et d'embauche stratégique.

« Nous sommes ravis de la capacité d'AutoConnexe de contribuer à combler les manques d'information sur le marché du travail de l'industrie du marché secondaire de l'automobile. Ces renseignements aideront les personnes qui travaillent et qui cherchent un emploi au Canada à trouver un parcours de carrière qui leur convient, tout en aidant les employeurs à identifier, à diversifier et à accroître leur personnel. Travailler avec des industries en vue d'obtenir plus d'information sur le marché du travail aide les travailleurs et les travailleuses, les employeurs ainsi que les éducateurs et éducatrices à prendre de meilleures décisions en fonction de données de qualité », explique l'honorable Patty Hajdu, ministre de l'Emploi, du Développement de la main-d'oeuvre et du Travail.

Faits en bref sur le projet AutoConnexe

À propos du secteur du marché secondaire de l'automobile
Le secteur du marché secondaire de l'automobile du Canada est une industrie de 21,6 milliards de dollars employant plus de 398 900 personnes dans chacune des collectivités du pays. Le secteur du marché secondaire de l'automobile se compose d'entreprises exerçant des activités de fabrication, de distribution et d'installation de pièces de rechange et d'accessoires d'automobile, ainsi que d'outils et de matériel connexes.

À propos de l'AIA Canada
L'Association des industries de l'automobile (AIA) du Canada est l'association sectorielle nationale qui regroupe l'ensemble de la chaîne d'approvisionnement et de services du marché secondaire de l'automobile. La mission de l'AIA consiste à promouvoir, à former et à représenter nos membres quant à tous les aspects touchant la croissance et la prospérité de l'industrie. Pour plus de renseignements, visiter www.aiacanada.com, suivre Twitter ou aimer Facebook.

Pour plus de renseignements, s'adresser à :

AIA Canada - Communications
1-800-808-2920, poste 240
Emploi et Développement social Canada (EDSC)
Bureau des relations avec les médias
1-819-994-5559