Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie, Transport
Sujets : Nouveaux produits et services, Expansion d'entreprise

Kijiji lance « Kijiji Autos » - une nouvelle plateforme d'achat de voitures pour les canadiens


Le nouveau site Web spécialisé offre une façon plus simple et conviviale de magasiner une auto

MONTRÉAL, le 11 oct. 2018 /CNW/ - Kijiji, le site numéro un de petites annonces au pays1, met à profit le leadership qu'il a bâti depuis 2005 dans le domaine automobile en annonçant le lancement de Kijiji Autos, un service qui simplifiera le magasinage de véhicules en ligne. Avec son propre site Web et application mobile, Kijiji Autos est un incontournable de l'industrie automobile qui permet aux Canadiens de rechercher et de trouver des voitures et camions neufs ou usagés, offerts par des particuliers ou des concessionnaires. Kijiji Autos sera disponible pour les acheteurs canadiens avant la fin de l'année.

Matt McKenzie, directeur général chez Kijiji annonçant le lancement de Kijiji Autos lors de la 6e conférence annuelle DealerTalkX (Groupe CNW/Kijiji)

Kijiji Autos sera lancée en tant que nouvelle plateforme distincte, une première initiative du genre pour eBay Classifieds Group (eCG).  En raison de la position unique de Kijiji - parmi le top 10 des propriétés numériques au pays, le site #1 de petites annonces et le site #1 en automobile2 - la plateforme sera d'abord lancée au Canada.  Faisant partie d'eCG, Kijiji tire profit des connaissances de plusieurs marchés en ligne, ces derniers ayant pour objectif d'améliorer l'expérience de magasinage tant pour les acheteurs que pour les vendeurs à travers le monde.

« Chez Kijiji, notre but a toujours été d'aider les Canadiens à créer des liens leur permettant de trouver ce dont ils ont besoin, au sein de leur communauté. Depuis plus de 10 ans, les automobiles ont toujours été l'une de nos priorités, et nous avons aidé un nombre incalculable de Canadiens à acheter ou vendre des véhicules. En développant une nouvelle destination numérique pour les gens, nous souhaitons les aider davantage dans leur processus d'achat de véhicules », affirme Matthew McKenzie, directeur général chez Kijiji.

 « Nous sommes conscients que pour certains, l'achat d'un véhicule peut être amusant alors que pour d'autres, ça représente beaucoup de travail. Que vous soyez un acheteur moins expérimenté nécessitant davantage d'information et d'aide durant la phase de recherche, ou un connaisseur de voitures qui souhaite obtenir son véhicule rapidement, Kijiji Autos vous offre une expérience utilisateur agréable et transparente », ajoute M. McKenzie.

À propos de Kijiji Autos :

« L'industrie automobile a évolué rapidement au cours des dernières années, et nous avons travaillé avec acharnement afin de permettre à la marque de s'épanouir, de développer les bons produits et partenariats, en plus de rassembler les meilleurs talents », affirme Leanne Kripp, directrice, Autos chez Kijiji. « Nous sommes devenus des chefs de file parce que nous demandons constamment à notre communauté d'utilisateurs et à nos partenaires, leur rétroaction. Et la demande était claire : les Canadiens souhaitaient une meilleure expérience d'achat de véhicules. En nous basant sur les apprentissages et le succès de la famille eCG, nous avons convenu que le moment était venu de faire quelque chose de différent au Canada. Nous sommes convaincus que Kijiji Autos offrira une expérience mieux adaptée aux acheteurs de véhicules, à nos partenaires concessionnaires, ainsi qu'aux particuliers qui souhaitent vendre. »

« Nous savons qu'en simplifiant l'expérience de magasinage des Canadiens, nous facilitons aussi l'expérience de vente des Canadiens », poursuit Mme Kripp. « En tirant profit des 16 millions d'utilisateurs mensuels sur Kijiji, et en investissant dans la croissance éventuelle de la communauté d'utilisateurs intéressés par les véhicules de Kijiji Autos, nous pouvons mettre en contact les acheteurs  avec les concessionnaires et les vendeurs - et ce, peu importe où ils se situent dans leur processus décisionnel - créant ainsi de meilleures occasions de conclure des transactions de qualité au sein de leur communauté, tant pour les acheteurs que les vendeurs. »

Plus de renseignements seront disponibles sur kijijiautos.ca.

Les concessionnaires canadiens sont invités à s'inscrire au programme Kijiji Autos Insider par l'intermédiaire de leur représentant local pour obtenir les plus récentes mises à jour au sujet de Kijiji Autos.

_________________________

*

Avertissement: * Le nombre d'inscriptions est calculé en faisant la moyenne des annonces en direct d'une journée (le plus grand nombre d'annonces en direct d'une journée) au cours des 7 jours précédant le 2 octobre 2018. Le nombre d'annonces en direct du site Web peut varier à tout moment. Le nombre moyen d'annonces en direct référencées est uniquement à titre d'information.

À propos de Kijiji
Kijiji, qui signifie « village » en Swahili, est le site numéro un d'annonces classées au Canada, mettant plus de 16 millions d'acheteurs et de vendeurs en contact, chaque mois. Kijiji offre aux Canadiens une façon simple de vendre ou d'acheter, et de trouver des appartements, emplois et services au niveau local. On retrouve plus de 6 millions d'annonces à tout moment sur le réseau, et deux annonces sont publiées sur Kijiji à chaque seconde de la journée. Kijiji permet aux Canadiens de trouver facilement ce qu'ils cherchent dans leur propre communauté.

À propos d'eBay Classifieds Group
eBay Classifieds Group est un chef de file innovant dans le domaine des petites annonces, avec dix (10) marques dans plus de 1000 villes à travers le monde.


1

comScore, Media Metrix, août 2018, Canada

2

comScore, Media Metrix, août 2018, Canada

 

Kijiji (Groupe CNW/Kijiji)

Kijiji Autos (Groupe CNW/Kijiji)

SOURCE Kijiji


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 07:35
Mindtree, une entreprise mondiale de services technologiques et de transformation numérique, a publié aujourd'hui les résultats d'un sondage informant sur la pertinence et de la pérennité du poste de directeur du numérique. Contrairement à l'idée...

à 07:00
La Chambre de commerce du Montréal métropolitain invite les représentants des médias à assister à l'allocution de Pascal Houle, chef de la direction du Groupe BMR, qui présentera les stratégies de l'entreprise pour se démarquer à l'ère du numérique...

à 07:00
Le responsable de la Ville intelligente, des technologies de l'information, de l'innovation, de l'enseignement supérieur et de la performance organisationnelle au comité exécutif de la Ville de Montréal, M. François William Croteau, invite les médias...

à 04:00
Lorsque l'os d'une personne est partiellement endommagé, les médecins ont l'habitude de chercher à réduire les procédures...

à 03:09
L'association robotique du Japon (Japan Robot Association) et le quotidien de l'industrie NIKKAN KOGYO SHIMBUN accueilleront le Salon international du robot 2019 (International Robot Exhibition 2019) au Tokyo Big Sight du 18 (mercredi) au 21 (samedi)...

à 03:00
Leader mondial des services de négociation d'actifs multiples en ligne, de données et d'analyses des devises, OANDA Global Corporation a encore renforcé son offre client en nommant Greg Niebank au poste de chef de produit. Basé à Londres, il sera...



Communiqué envoyé le 11 octobre 2018 à 12:01 et diffusé par :