Le Lézard
Classé dans : Vacance et tourisme

La troisième tournée « Follow Up Siberia! » s'est terminée à Tchita



MOSCOU, October 11, 2018 /PRNewswire/ --

La troisième tournée du programme interculturel international « Follow Up Siberia! » lancé par Nornickel (le Partenaire général de l'Universiade d'hiver 2019) s'est terminée à Tchita. Le principal objectif de ce programme est de faire découvrir la Sibérie et l'Universiade au public du monde entier.

L'équipe de la tournée était composée de 9 personnes originaires de 7 pays : Amy et Nathan (États-Unis), Nisha et Vasu (Inde), Na Noob (Thaïlande), Nala Rinaldo (Indonésie), Anica Kolic (Croatie), Amanda Antunes (Brésil) et Analucia Rodriguez (Pérou). Pendant trois jours (du 6 au 8 octobre 2018), elles ont découvert les aspects traditionnels, modernes et conviviaux de la Sibérie, et ont partagé leur perception sur les réseaux sociaux.

Le premier jour, les invités ont suivi une visite guidée dans la ville de Tchita et se sont rendus au Théâtre dramatique régional pour assister au festival de théâtre Golden Mask.

Le lendemain, les membres de l'équipe ont participé à un atelier de tir à l'arc animé par des athlètes professionnels de renom qui ont étudié à l'école de tir à l'arc locale. Ils ont assisté à une démonstration de tir à l'arc bouriate traditionnel, avant d'essayer eux-mêmes d'atteindre la cible.

L'équipe s'est ensuite rendue à Aginsky Datsan, l'un des plus anciens monastères bouddhistes en Russie, pour rencontrer des lamas qui leur ont raconté l'histoire du monastère.

Le point culminant du deuxième jour a été une réunion avec les habitants de Tchita, des personnes actives et intéressantes : un voyageur, le fondateur d'une école de langues, le directeur d'un studio de robotique et un entraîneur local de boxe thaïlandaise, qui leur a parlé de son programme de bienfaisance et son travail pour les enfants en difficulté.

Le troisième jour a commencé par une excursion en Jeep et un barbecue dans la nature, suite à un atelier de cuisine bouriate.

Les participants à la tournée « Follow Up Siberia! » ont passé d'excellents moments en Sibérie et ne voulaient même plus quitter cette région conviviale.

Références :  

Nornickel est le Partenaire général de la 29e Universiade d'hiver 2019 à Krasnoïarsk, ainsi qu'un partenaire de la Fédération internationale du sport universitaire (FISU), du Comité olympique russe et de l'Équipe olympique russe, de l'Équipe de Russie de football et de la Fédération de Russie de football, de l'Association de football de Russie, de la Fédération russe de curling et de la Coupe de l'Arctique de curling WCT à Dudinka, entre autres.

« Follow Up Siberia! » est un projet interculturel numérique axé sur un concours en ligne international qui a débuté un an avant l'Universiade d'hiver 2019 et qui durera jusqu'à sa clôture en mars 2019. Les résidents de 45 pays ont participé au concours en ligne depuis le lancement du projet. Pour tout complément d'information, veuillez consulter le site followupsiberia.com.

Photos par Evgeny Epanchintsev https://cloud.agt-agency.ru/files/sharing/ivrYrli67.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 15:20
Terry Beech, Secrétaire parlementaire du ministre des Transports et député de Burnaby-Nord-Seymour, au nom de l'honorable Marc Garneau, ministre des Transports, fera une annonce de financement pour l'aéroport de Prince George. Le secrétaire...

à 14:49
Vendredi  19/10/2018 PICK-2: 5  6 PICK-3: 2  8   8 PICK-4: 9  3   8   1 ENCORE: 7930335 DAILY KENO 4,  8, 13, 15, 17, 20, 21, 25, 33, 36,39, 42, 43, 51, 52, 56, 58, 64, 66, 69. SOURCE OLG Winners

à 12:18
Le nouveau partenariat à long terme entre H5G et GVC, récemment conclu, permettra à GVC d'étendre sa présence sur de nouveaux marchés pour plusieurs de ses principales marques, notamment bwin et Sportingbet, grâce à la plateforme Gameiom....

à 11:52
Hainan Airlines Holding Co., Ltd. (« Hainan Airlines ») a tenu une conférence de presse cet après-midi et a annoncé le lancement officiel du service entre Shenzhen et Vienne, la ville de la musique, à partir du 20 octobre 2018. La compagnie aérienne...

à 10:30
Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC) Le député de Shefford, Pierre Breton, au nom du ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de DEC, l'honorable Navdeep Bains, annonce...

à 09:25
Le tirage du Lotto Max de ce soir offre un gros lot de 60 000 000 $, en plus de 53 Maxmillions! Hier soir, plus de deux millions de billets avaient été vendus et le Québec détenait 22,2 %,de tous les billets achetés. Cette cagnotte de 113 millions...




Communiqué envoyé le 11 octobre 2018 à 10:17 et diffusé par :