Le Lézard
Classé dans : Santé
Sujet : Annonce - Ressources humaines

Ipsen Canada nomme Ed Dybka au poste de directeur général



MISSISSAUGA, ON, le 11 oct. 2018 /CNW/ - Ipsen Biopharmaceuticals Canada Inc., filiale d'Ipsen (Euronext : IPN ; ADR : IPSEY), a annoncé aujourd'hui la nomination d'Ed Dybka au poste de directeur général, laquelle prend effet le 15 octobre. M. Dybka supervisera les activités d'Ipsen Biopharmaceuticals Canada dans tous les domaines thérapeutiques et relèvera directement de Richard Paulson, directeur général d'Ipsen Amérique du Nord. M. Dybka fera également partie de l'équipe de direction d'Ipsen Amérique du Nord.

Ed Dybka, Directeur Général, Ipsen Canada (Groupe CNW/Ipsen Biopharmaceuticals Canada Inc.)

M. Dybka fera bénéficier Ipsen de sa vaste expérience et d'une carrière de plus de 30 ans au sein de l'industrie pharmaceutique canadienne. Plus récemment, il a dirigé le développement d'une entreprise de biotechnologie en phase de démarrage résultant d'une coentreprise entre Mars Innovation (Toronto) et The Center for Drug Research and Development (Vancouver).

« Nous sommes ravis d'accueillir Ed Dybka au sein d'Ipsen Canada, alors que mettons en place de nouveaux jalons vers le maintien d'une forte croissance et du développement de nos collaborations avec des chercheurs et des organisations oeuvrant dans l'ensemble du système des soins de santé du Canada, a affirmé Richard Paulson, directeur général d'Ipsen Amérique du Nord. M. Dybka possède des competences considérables en leadership, il a fait ses preuves au niveau de la promotion de l'innovation et a acquis une compréhension approfondie de notre industrie grâce à son travail considérable au sein du marché pharmaceutique canadien. Il constitue un atout précieux pour l'équipe d'Ipsen Canada. »

Avant de travailler pour Mars Innovation, M. Dybka était président et directeur général d'AstraZeneca Canada Inc. et a auparavant dirigé le lancement d'Almirall au Canada, une jeune entreprise biopharmaceutique spécialisée dans le traitement de maladies respiratoires. M. Dybka a également occupé différents postes de direction chez GlaxoSmithKline Canada, notamment vice-président, marketing, ventes et affaires publiques et remboursement. Au cours de sa carrière à GlaxoSmithKline, il a assumé progressivement de plus en plus de responsabilités dans le secteur des ventes et du marketing.

Ed Dybka a ajouté : « C'est un honneur de me joindre à Ipsen Canada à ce moment charnière de l'histoire de l'entreprise ; je me réjouis à l'idée de contribuer à l'accomplissement de sa mission, soit d'améliorer la vie des patients. Tout au long de ma carrière, j'ai tiré une immense fierté de savoir que le travail que notre industrie accomplit améliore directement la vie de millions de patients à l'échelle du pays. »

M. Dybka est actuellement vice-président du conseil de Life Sciences Ontario et administrateur du conseil de Clinical Trials Ontario. Il est vice-président de la Table sectorielle de stratégies économiques sur les sciences biologiques et la santé pour le ministère fédéral de la Santé et le ministère de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, qui a récemment publié une série de recommandations fondamentales pour l'avancement du secteur de la santé et des sciences biologiques au Canada.

M. Dybka succède à Paul Reider, qui quitte Ipsen Canada afin de relever d'autres défis, après trois années au sein de l'organisation, plus récemment en tant que directeur général d'Ipsen Canada, où il a guidé l'entreprise dans le cadre de diverses approbations de Santé Canada offrant des solutions novatrices pour les patients atteints de maladies difficiles à traiter.

« Paul a joué un rôle important au sein de l'équipe, et je tiens à le remercier pour ses nombreuses contributions et son engagement constant à l'égard de l'entreprise au cours de ces dernières années. Je lui souhaite le meilleur des succès dans le cadre de ses nouveaux projets », a souligné M. Paulson.

À propos d'Ipsen
Ipsen Biopharmaceuticals Canada Inc., dont le siège social est situé à Mississauga, en Ontario, est la filiale canadienne d'Ipsen et est en activité depuis octobre 2015. Pour plus d'information sur Ipsen Biopharmaceuticals Canada Inc., consultez son site Internet www.ipsen.ca. Ipsen est un groupe pharmaceutique de spécialité à vocation mondiale centré sur l'innovation et les soins spécialisés. Le Groupe développe et commercialise des médicaments novateurs dans trois secteurs thérapeutiques clés : l'oncologie, les neurosciences et les maladies rares. Son engagement en oncologie est illustré par son portefeuille croissant de thérapies importantes visant à améliorer la vie des patients souffrant de cancers de la prostate, du rein et du pancréas et de tumeurs neuroendocrines. Ipsen concentre ses activités de recherche et de développement sur des plateformes technologiques différenciées et innovantes situées au coeur des principaux pôles d'activité mondiaux en recherche biotechnologique ou en sciences de la vie (Paris-Saclay, France; Oxford, Royaume-Uni; Cambridge, États-Unis). Le Groupe compte environ 5 400 employés dans le monde. Les actions d'Ipsen sont négociées à Paris (Euronext: IPN) et aux États-Unis grâce à un programme d'American Depositary Receipt commandité de niveau I (ADR: IPSEY). Pour plus d'information sur Ipsen, consultez son site Internet www.ipsen.com.

SOURCE Ipsen Biopharmaceuticals Canada Inc.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 07:18
Chez plus de 80 000 patientes traitées en pratique courante, il est démontré que le test permet d’améliorer l’évolution de la maladie en identifiant plus précisément les patientes qui...

à 07:18
Dragonfly Therapeutics, Inc. (« Dragonfly » ou la « société »), a annoncé aujourd'hui avoir octroyé une licence pour deux médicaments candidats d'immunothérapie TriNKETtm à Celgene Corporation et ses sociétés affiliées (« Celgene ») pour 12...

à 06:49
En 2017, le marché chinois de la beauté et du maquillage représentait 361,6 milliards de yuans (environ 52,3 milliards de dollars USD), affichant un taux de croissance annuel composé de 9,5 % sur les dix dernières années. Ce taux a augmenté à un...

13 déc 2018
Dragonfly Therapeutics, Inc. (« Dragonfly » ou la « Société ») annonce aujourd'hui avoir délivré une licence à Celgene Corporation et ses sociétés affiliées (« Celgene ») relative à deux candidats-médicaments d'immunothérapie TriNKETtm pour une...

13 déc 2018
La députée d'Abitibi-Ouest, madame Suzanne Blais, a annoncé aujourd'hui la mise en place d'un appareil d'imagerie par résonance magnétique (IRM) à Amos. Cette initiative, attendue depuis longtemps par les usagers de la région, permettra une offre de...

13 déc 2018
Tandis que les États-Unis se préparent à mettre fin à des décennies de prohibition du chanvre, LiveWell Canada Inc. (« LiveWell » ou la « Société ») et Vitality CBD Natural...




Communiqué envoyé le 11 octobre 2018 à 08:00 et diffusé par :