Le Lézard
Sujets : Femme, Plaidoyer (politique), MAT

Avis aux médias - Sophie Grégoire Trudeau se joint à Plan International Canada et à des jeunes pour le 'Moment de revendication' symbolique en célébration de la Journée internationale de la fille et d'une année de #MoiAussi.


L'ORGANISATION MONDIALE DES DROITS EN MATIÈRE D'ÉGALITÉ DES SEXES PUBLIE DE NOUVELLES DONNÉES D'UNE ÉTUDE QUI EXPLORE LES EXPÉRIENCES DES JEUNES FILLES CANADIENNES RELATIVES À LA DISCRIMINATION FONDÉE SUR LE SEXE, LE HARCÈLEMENT SEXUEL ET L'INSÉCURITÉ.  

TORONTO, le 10 oct. 2018 /CNW/ - À l'occasion de la Journée internationale de la fille le jeudi 11 octobre 2018, Sophie Grégoire Trudeau, ambassadrice mondiale de Plan International Canada, se joindra à Caroline Riseboro, présidente et chef de la direction de Plan International Canada, et à un groupe déterminé de jeunes filles revendicatrices au CF Toronto Eaton Centre pour la publication de nouvelles données d'une étude qui explore les réalités d'aujourd'hui pour les jeunes filles de 14 à 24 ans en matière d'égalité des sexes au Canada.

Plan International Canada (Groupe CNW/Plan International Canada)

Coïncidant avec le premier anniversaire du mouvement #MoiAussi, le rapport de Plan International Canada, Girls in Canada: Gender Equality Today (Les filles au Canada : l'égalité des sexes aujourd'hui), préparé par Nanos Research, révèle qu'il semble normal encore aujourd'hui que le harcèlement sexuel, la discrimination sexuelle et l'insécurité fassent partie de la vie de jeunes filles partout au Canada.

Lors d'une journée consacrée aux droits des filles, Plan International Canada fera appel aux Canadiens pour défier cette norme et organisera une séance de photos du 'moment de revendication' symbolique avec Madame Grégoire Trudeau et plus de 20 jeunes filles revendicatrices, de jeunes femmes qui osent défier la norme tous les jours dans la poursuite de l'égalité entre les sexes.

Les médias sont invités à saisir les moments du discours d'ouverture de Madame Grégoire Trudeau, de la publication officielle de l'étude par Madame Riseboro et un groupe de jeunes filles revendicatrices, de même que de la séance de photos. 

Les possibilités d'entrevues seront limitées à la fin du programme officiel.  

? Quand : Jeudi 11 octobre 2018


 ?  9 h 45 - Arrivée des médias, inscription et préparation


 ?  10 h  -  Début du programme officiel


                  Discours (15 minutes)


 ?  10 h 15 - Séance de photos 'Moment de revendication', suivie des possibilités d'entrevues.


 ?  10 h 30 - Fin de l'événement



? Où : CF Toronto Eaton Centre (220 Yonge St.), Albert's Way space (James St. & Albert St.)


? Possibilités pour les médias sur place :  



 ?  Madame Sophie Grégoire Trudeau, ambassadrice mondiale de Plan International Canada 


 ?  Caroline Riseboro, présidente et chef de la direction, Plan International Canada


 ?  Plus de 20 jeunes filles revendicatrices, de jeunes défenseures qui participent aux programmes de Plan International Canada



? Remarques importantes : 



?  Six statues uniques créées par Plan International Canada pour symboliser la résilience, la diversité et le pouvoir des filles et des jeunes femmes partout au Canada seront présentées sur les lieux de l'événement. 


?  Des installations de branchement audio seront disponibles pour la couverture du programme officiel de l'événement.


?  Plan International Canada partagera des images haute-résolution après l'événement.


?  Les entrevues avec Madame Grégoire Trudeau, Caroline Riseboro et les jeunes filles revendicatrices seront organisées sur place sur demande.


?  Suivez les activités de la Journée internationale de la fille sur les médias sociaux à l'aide de @PlanCanada, #DéfionsLaNorme et #JournéedelaFille.

 

Au sujet de Plan International et de la Journée internationale de la fille

Plan International Canada a dirigé le mouvement mondial pour faire de la Journée internationale de la fille une réalité, mobilisant le soutien de tous les partis du Parlement du Canada et des Nations Unies. Nous célébrons cette journée tous les ans depuis 2012, stimulant un mouvement de masse à l'échelle mondiale pour amplifier la voix des filles, défendre leurs droits et élever leur rang au sein de la société.

Depuis 2016, dans le cadre de la Journée internationale de la fille, Plan International a organisé des milliers de 'partages des fonctions' avec des jeunes filles de partout dans le monde qui ont occupé des postes prestigieux pendant une journée dans le but de démontrer l'importance de la visibilité des filles à tous les niveaux d'influence et de l'égalité d'accès aux possibilités. Les postes à forte visibilité partagés comprennent celui du premier ministre Justin Trudeau, le premier ministre de la Finlande, le président d'El Salvador, le directeur général de Google Australie et le chef de la police nationale en Ouganda.    

Plan International invitera plus de 1 000 jeunes filles de plus de 70 pays dans le monde à participer aux activités de la Journée internationale de la fille en 2018!

Au sujet de Plan International Canada

Plan International Canada est membre d'une organisation mondiale vouée à l'avancement des droits des enfants et de l'égalité pour les filles. Nous bâtissons de puissants partenariats pour les enfants depuis plus de 80 ans et intervenons dans plus de 70 pays à l'heure actuelle.

Nous faisons appel à tous les Canadiens pour défier la norme : pour croire au pouvoir et au potentiel de tous les enfants, se porter à la défense des enfants opprimés, exploités ou laissés pour compte et des filles qui ne sont pas traitées équitablement.

Ensemble, nous pouvons créer un monde qui permet à tous de réaliser leur plein potentiel.

Visitez plancanada.ca/fr  pour de plus amples informations et suivez @PlanCanada sur les médias sociaux à l'aide du mot-clic #DéfionsLaNorme et joignez-vous à la conversation.

SOURCE Plan International Canada



Communiqué envoyé le 10 octobre 2018 à 14:03 et diffusé par :