Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Transport, Vacance et tourisme
Sujets : Nouveaux produits et services, Expansion d'entreprise

WestJet annonce que Calgary deviendra la plaque tournante initiale du Dreamliner



L'investissement soutiendra 650 emplois et générera des retombées économiques de 100 M$

CALGARY, le 10 oct. 2018 /CNW/ - WestJet a annoncé aujourd'hui qu'elle relierait l'Alberta au monde avec le lancement de ses trois premières destinations internationales assurées par des Boeing 787-9 Dreamliner depuis Calgary. WestJet devient le premier transporteur canadien à baser ses appareils Dreamliner à l'aéroport international de Calgary (YYC).

WestJet lancera sa liaison sans escale à bord de ses appareils Dreamliner de Calgary à Paris le 17 mai 2019. (Groupe CNW/WESTJET, an Alberta Partnership)

WestJet lancera ses liaisons sans escale à bord de ses appareils Dreamliner entre Calgary et Londres (Gatwick), Paris et Dublin les 28 avril, 17 mai et 1er juin 2019, respectivement. Les tarifs vers ces trois villes seront affichés sur westjet.com après 10 h HR aujourd'hui.

« La connexion de l'Alberta avec le reste du monde est vitale pour notre économie, a affirmé Ed Sims, président et chef de la direction de WestJet. WestJet investit dans l'Alberta afin d'encourager la croissance économique, de stimuler le tourisme dans la province et de positionner notre ville comme plaque tournante de l'aviation internationale. Nous sommes impatients de relier les Albertains au monde et le monde à l'Alberta. »

Les liaisons internationales prévues entre Calgary et Londres (Gatwick), Paris et Dublin soutiendront 650 emplois à temps plein et généreront des retombées économiques totales de 100 M$. Cette somme vient s'ajouter aux retombées économiques annuelles de WestJet de plus de 5 G$, qui permettent de soutenir plus de 32 000 emplois directs et indirects en Alberta. Dans l'ensemble, les répercussions économiques de WestJet à l'échelle nationale s'établissent à 17,4 G$ par année et permettent de soutenir plus de 153 000 emplois*.

Les trois nouveaux vols en provenance du Royaume-Uni et de l'Europe de l'Ouest attireront 185 000 visiteurs à Calgary annuellement, aidant ainsi à accroître le tourisme local.

Le premier de dix Boeing 787-9 Dreamliner commandé par WestJet arrivera à Calgary au début de 2019 et deux autres arriveront d'ici avril. L'appareil effectuera des vols intérieurs durant la formation du personnel et aux fins de conformité réglementaire avant le premier vol international prévu pour le mois d'avril. WestJet a également l'option de se procurer dix appareils supplémentaires entre 2020 et 2024. L'emplacement et les trajets des sept autres appareils n'ont pas encore été annoncés.

Les appareils Dreamliner de WestJet transporteront 320 invités dans des cabines aménagées en trois classes, y compris la toute nouvelle cabine Affaires du transporteur comportant 16 places privées avec fauteuils-lits, une cabine Prestige de haut niveau et une cabine Économique mise à jour. Le trajet de l'appareil Dreamliner de Calgary à Londres (Gatwick) remplacera la liaison effectuée actuellement par le Boeing 767 depuis Calgary.

WestJet a optimisé les connexions en partance et en direction du réseau du transporteur dans l'ensemble du Canada et des États de l'ouest des États-Unis par l'entremise de la plaque tournante du transporteur à YYC.

WestJet est le transporteur aérien le plus important de Calgary. D'ici juin 2019, WestJet offrira des vols sans escale vers 65 destinations, tout en offrant en moyenne 1 100 vols par semaine depuis YYC. Plus de Calgariens choisissent WestJet pour leurs déplacements aériens que tout autre transporteur.

Détails de la nouvelle liaison sans escale à bord de l'appareil Dreamliner de WestJet :

Liaison

Fréquence

Départ

Arrivée

Date de début

Calgary - Londres (Gatwick)

Chaque jour

19 h 20

11 h +1

28 avril 2019

Londres (Gatwick) - Calgary

Chaque jour

13 h 30

15 h 40

29 avril 2019

Calgary - Paris

Quatre fois par semaine

19 h 20

12 h 10 +1

17 mai 2019

Paris - Calgary

Quatre fois par semaine

14 h 10

15 h 30

18 mai 2019

Calgary - Dublin

Trois fois par semaine

20 h 45

11 h 38 +1

1er juin 2019

Dublin - Calgary

Trois fois par semaine

13 h 45

15 h 05

2 juin 2019


*The Economic Impact of WestJet (2019) B787-900 International Scheduled Air Services: Calgary - Dublin/London Gatwick/Paris, préparé par RP ERICKSON & ASSOCIATES AVIATION CONSULTANTS CALGARY, ALBERTA


 

Autres citations

L'honorable Amarjeet Sohi, ministre des Ressources naturelles, gouvernement du Canada
« L'annonce d'aujourd'hui de WestJet est une excellente nouvelle pour les secteurs du tourisme et des transports du Canada. Cet investissement accru créera des emplois, stimulera notre économie, améliorera les services pour les voyageurs et rapprochera les Canadiens de nouvelles destinations. »

L'honorable Rachel Notley, première ministre de l'Alberta
« L'Alberta est le meilleur endroit où investir et faire des affaires; voilà pourquoi WestJet a choisi de faire de notre province son siège. Nous sommes fiers que le transporteur poursuive sa croissance ici, aidant ainsi les entreprises locales à atteindre de nouveaux marchés, attirant de nouveaux visiteurs vers nos destinations touristiques de renommée mondiale et créant des centaines de nouveaux emplois afin que les Albertains puissent bien gagner leur vie pour eux-mêmes et leur famille. »

Naheed Nenshi, maire de Calgary
« Il s'agit d'une grande nouvelle pour Calgary. L'ajout des liaisons de l'appareil Dreamliner de WestJet vers Paris, Londres et Dublin renforce les connexions internationales de cette ville et illustre l'engagement de WestJet envers notre communauté. Je suis ravi que WestJet ait choisi de faire cet investissement substantiel dans sa ville d'origine. »

Bob Sartor, président et chef de la direction, autorité aéroportuaire de Calgary YYC
« Quel grand jour pour WestJet, notre principal transporteur ici à YYC, et quel grand jour pour notre ville. Les Calgariens ont maintenant plus de choix lorsqu'ils voyagent à l'étranger grâce à l'investissement d'envergure de WestJet dans notre aéroport et notre ville. Ces nouveaux appareils stimuleront la croissance de notre terminal international, nous permettant d'accroître nos services de détail ainsi que la gamme d'aliments et de boissons offerts. Ils stimuleront également le tourisme et les voyages d'affaires dans notre grande ville et région. »

WestJet
En collaboration avec notre transporteur régional, WestJet Encore, nous exploitons des vols réguliers dans un réseau de plus de 100 villes en Amérique du Nord, en Amérique centrale, dans les Caraïbes et en Europe, et nous offrons plus de 175 destinations dans plus de 20 pays par l'entremise de nos partenariats. Vacances WestJet offre des expériences de voyage abordables et flexibles vers plus de 60 destinations, ainsi que des possibilités d'hébergement dans plus de 800 hôtels, centres de villégiature, condos et villas. Les membres du programme Récompenses WestJet accumulent des dollars WestJet sur les vols et les forfaits vacances, entre autres. Les membres peuvent utiliser les dollars WestJet pour l'achat de vols ou de forfaits Vacances WestJet pour toute destination WestJet sans aucune période d'interdiction, et peuvent également bénéficier de tarifs exclusifs valables pour des destinations desservies par WestJet et ses partenaires.

WestJet est fière d'être lauréate du prix de la meilleure compagnie aérienne au Canada et du prix Travellers' Choice pour l'Amérique du Nord en 2017 et en 2018 dans le cadre des prix Travellers' Choice de TripAdvisor remis aux compagnies aériennes. La compagnie aérienne est aussi lauréate du prix Travellers' Choice - Meilleure classe économique pour l'Amérique du Nord en 2018. Tous les prix sont attribués selon les commentaires authentiques de voyageurs émis sur TripAdvisor, le plus grand site de voyage au monde. WestJet est l'une des rares compagnies aériennes dans le monde qui ne pratiquent pas la surréservation commerciale sur leurs vols.

WestJet est inscrite à la Bourse de Toronto (TSX) sous le symbole « WJA ». Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de WestJet, visitez le site westjet.com.

Voici des exemples récents de marques de reconnaissance :
2018 - Meilleure compagnie aérienne à tarifs économiques pour l'Amérique du Nord (Skytrax)
Lauréate 2017 et 2018 du prix de la meilleure compagnie aérienne au Canada et du prix Travellers' Choice dans la catégorie des compagnies aériennes de taille moyenne offrant des tarifs économiques pour l'Amérique du Nord (prix Travellers' Choice de TripAdvisor remis aux compagnies aériennes)
Lauréate 2018 du prix Travellers' Choice - Meilleure classe économique pour l'Amérique du Nord (prix Travellers' Choice de TripAdvisor remis aux compagnies aériennes)
2018/2017/2016 - Transporteur aérien le plus digne de confiance au Canada (Gustavson School of Business à l'Université de Victoria)
L'entreprise la plus respectée au Canada en 2016 pour sa responsabilité sociale d'entreprise (Reputation Institute)
2016/2015/2014/2013/2012 - Classée parmi les trois meilleures marques canadiennes (magazine Canadian Business)
2016/2015/2014/2013 - Carte WestJet World Elite MasterCard RBC classée no 1 au Canada (magazine MoneySense)

Visitez la page Facebook de WestJet à facebook.com/westjet
Suivez WestJet sur Twitter à twitter.com/westjet
Suivez WestJet sur Instagram à instagram.com/westjet.
Abonnez-vous à WestJet sur YouTube à youtube.com/westjet
Lisez le blogue de WestJet à blog.westjet.com

WestJet lancera sa liaison sans escale à bord de ses appareils Dreamliner de Calgary à Dublin le 1er juin 2019. (Groupe CNW/WESTJET, an Alberta Partnership)

WestJet lancera sa liaison sans escale à bord de ses appareils Dreamliner de Calgary à Londres le 28 avril 2019. (Groupe CNW/WESTJET, an Alberta Partnership)

SOURCE WESTJET, an Alberta Partnership


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 11:45
Plusieurs centaines de responsables en services éducatifs en milieu familial (RSE), membres de la Fédération des intervenantes en petite enfance du Québec (FIPEQ-CSQ), ont manifesté aujourd'hui à Québec, devant l'Assemblée nationale, pour presser le...

à 09:16
theLotter.com: « Le jackpot estimé à 1,6 milliard $ devrait être réévalué à la hausse en raison de ventes internationales sans précédent. » Selon les initiés de l'industrie, le jackpot record de 1,6 milliard $ du Mega Millions de cette semaine...

à 07:00
Des Responsables en services éducatifs en milieu familial (RSE), affiliées à la Fédération des intervenantes en petite enfance du Québec (FIPEQ-CSQ), manifesteront le dimanche 21 octobre devant l'Assemblée nationale pour interpeller le nouveau...

à 06:41
Du 22 au 26 octobre 2018, dans le cadre de la semaine nationale de l'action communautaire autonome, L'R des centres de femmes du Québec donne le coup d'envoi à la campagne #donnetoidelair, au moyen d'activités grand public dans les régions de...

20 oct 2018
Le marché chinois a connu une accélération de la consommation au cours des vingt dernières années. Le secteur de la bijouterie, en tant que pilier de l'industrie de la mode, étudie un nouveau mode de vente au détail, dont MATRO GBJ est l'un des...

20 oct 2018
Aider les nouveaux arrivants formés à l'étranger à se joindre plus rapidement à la population active du Canada renforce notre classe moyenne, aide ceux qui travaillent fort pour en faire partie et contribue à la croissance de notre économie. C'est...




Communiqué envoyé le 10 octobre 2018 à 09:45 et diffusé par :