Le Lézard
Classé dans : Santé
Sujets : Salon commercial, MAT

Cannabis Europa communique de nouvelles dates de conférences, à Paris et à Londres


LONDRES, October 9, 2018 /PRNewswire/ --

Cannabis Europa Paris - vendredi 8 février 2019 

Cannabis Europa Paris mettra en relation les chefs de file du secteur du cannabis médical avec des dirigeants, des patients et des chercheurs européens, en vue de soutenir la croissance d'un secteur européen du cannabis médical, responsable et accessible.

L'Europe s'apprête à devenir le plus grand marché du cannabis au monde, le marché du cannabis médical étant estimé à plus de 55 milliards d'euros d'ici à 2028. Le marché européen, qui englobe plus de 50 pays de taille, de caractéristique et de politiques différentes, est nettement plus complexe que tout autre marché du cannabis à usage médical.

Cannabis Europa Paris s'attache à trois thèmes essentiels : les marchés francophones, le leadership européen en matière de formulation des politiques et l'analyse du décalage entre le cannabis à usages pharmaceutique et médical. La conférence apportera des réponses concrètes aux obstacles empêchant l'adoption du cannabis médical en Europe, examinera le rôle particulier du secteur pharmaceutique sur les marchés européens du cannabis et donnera un aperçu de ce qui motive le processus réglementaire européen.

La conférence se tiendra à la Maison de la Chimie, à deux pas de l'Assemblée nationale, le 8 février prochain. Ce lieu historique abrite justement la Fondation de la Maison de la Chimie, un organisme facilitant le partage des connaissances et de l'expertise entre les corps scientifiques, le secteur scientifique et le grand public, à l'échelon mondial.

Cannabis Europa Londres - lundi 24 et mardi 25 juin 2019 

Cannabis Europa Londres capitalise sur la dynamique de la conférence inaugurale de Cannabis Europa, en mai 2018. Plus de 500 intervenants et participants du monde entier s'étaient réunis au Barbican Centre de Londres, pour contribuer à façonner le secteur européen du cannabis médical, jeune mais évoluant rapidement.

L'année prochaine, la conférence phare de Cannabis Europa reviendra à Londres, les 24 et 25 juin. Cannabis Europa Londres offrira un accès sans équivalent aux personnalités les plus influentes, inspirantes et avant-gardistes du secteur et servira de cadre privilégié pour partager les connaissances et modeler l'avenir du cannabis médical en Europe.

Alastair Moore, le directeur général de Cannabis Europa, a déclaré :
« J'ai le grand plaisir d'annoncer Cannabis Europa Paris et Londres, suite au très grand succès de notre conférence inaugurale. »

« Le secteur européen du cannabis se développe à une vitesse remarquable. En quelques mois seulement, Malte a commencé à commercialiser du cannabis médical, le Royaume-Uni a étendu l'accès aux médicaments à base de cannabis et la France réexamine son système relatif au cannabis médical. »

« Cannabis Europa réunit le meilleur des politiques, du secteur et du monde universitaire, afin d'éclairer un panorama européen prometteur, mais souvent complexe et déroutant, et d'aider les entreprises à réussir sur ce marché sans pareil. »

Pour de plus amples informations sur Cannabis Europa, rendez-vous sur http://www.cannabis-europa.com

À propos de Cannabis Europa :
Cannabis Europa organise des conférences en Europe, uniques et incitant à la réflexion, en vue de promouvoir un secteur du cannabis médical européen responsable et accessible. Cannabis Europa est une coentreprise de Hanway Associates et de Prohibition Partners.

Note aux rédacteurs :  

Pour toute demande des médias, veuillez contacter Pierre-Yves Galléty : pierreyves@cannabis-europa.com , +44-783-515-6285


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 11:25
Personalis, Inc., un chef de file de la génomique avancée pour le cancer, a annoncé aujourd'hui la présence de la société au Congrès britannique 2019 des progrès de l'immuno-oncologie (Advances in Immuno-Oncology Congress UK...

à 10:10
Takeda Pharmaceutical Company Limited (TSE: 4502/NYSE:TAK) a annoncé aujourd'hui que la société présentera des données lors de la 55e réunion annuelle de l'Association américaine d'oncologie clinique (ASCO), qui aura lieu du 31...

à 10:03
LifeScan a annoncé aujourd'hui qu'elle a nommé Ty Lee, cadre supérieur des dispositifs médicaux pour grand public à la tête du marketing, avec prise d'effet immédiat. Lee revient chez LifeScan, un des grands noms mondiaux de la surveillance de la...

à 09:40
Le 11e Symposium WIN de l'oncologie de précision se tiendra à Paris les 23 et 24 juin 2019. Certifié ASCO® depuis 11 ans, le Symposium WIN 2019 réunit un panel impressionnant d'orateurs à Paris (France) les 23 et...

à 08:00
Aujourd'hui, Merck, une importante société de la science et de la technologie, a annoncé sa participation à une...

à 00:01
T3D Therapeutics, une société de développement de spécialités pharmaceutiques au stade clinique engagée dans le développement de T3D-959 (la « Société »), un nouveau traitement de la maladie d'Alzheimer (MA) administré...



Communiqué envoyé le 9 octobre 2018 à 08:39 et diffusé par :