Sujets : Sans buts lucratifs, NAT

Le Fonds humanitaire du Syndicat des Métallos fait un don de 10 000 $ pour aider les survivants du tsunami en Indonésie

TORONTO, le 4 oct. 2018 /CNW/ - Le Fonds humanitaire du Syndicat des Métallos fait un don de 10 000 $ pour les survivants du récent tsunami en Indonésie.

Un tremblement de terre de magnitude 7,5 a été la source d'une vague dévastatrice qui a frappé l'île de Sulawesi, au centre de l'Indonésie, le 28 septembre. Le bilan officiel des décès s'élève à plus de 1 300.

« Cette catastrophe a laissé près de 200 000 personnes en besoin urgent d'aide, dont environ le quart sont des enfants. Face à une catastrophe d'une aussi grande ampleur, nous avons senti qu'il était de notre devoir de démontrer la solidarité du Syndicat des Métallos », a affirmé Ken Neumann, président du Fonds humanitaire du Syndicat des Métallos et directeur national du Syndicat des Métallos.

Ces secours d'urgence seront remis par l'entremise d'Oxfam Canada et ils sont principalement destinés à subvenir aux besoins urgents dans les zones qui ne font pas l'objet des principaux efforts de secours gouvernementaux.

Le Fonds humanitaire du Syndicat des Métallos est un organisme de bienfaisance enregistré qui fait la promotion du respect des droits de la personne et qui soutient des projets de développement et des opérations de secours d'urgence dans des pays en voie de développement. Il vient également en aide aux collectivités canadiennes vivant des situations de crise. Les membres du Syndicat des Métallos y contribuent par l'intermédiaire de clauses incluses dans les conventions collectives. Dans certains cas, des employeurs versent des contributions correspondantes.

SOURCE Syndicat des Métallos