Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Sports et loisir
Sujets : Ententes financières, Personnes handicapées ou invalides

Le Fonds parasport de Bon départ 2018 remet des subventions à 29 organisations communautaires à travers le Canada


- Un total de 812 000$ est distribué pour soutenir la programmation de base de parasport
- Le programme fournit des occasions pour les enfants ayant un handicap d'être actifs

OTTAWA, le 4 oct. 2018 /CNW/ - Plusieurs organisations communautaires à travers le Canada recevront du soutien pour leurs efforts pour offrir du sport accessible et abordable pour les enfants et les jeunes ayant un handicap puisque le Comité paralympique canadien et la Fondation Bon départ de Canadian Tire ont annoncé, aujourd'hui, les récipiendaires du Fonds parasport de Bon départ 2018.

Comité paralympique canadien (Groupe CNW/Canadian Paralympic Committee (Sponsorships))

Un total de 812 000$ est distribué à 29 organisations dans six provinces pour aider à la création, la durabilité et l'amélioration de la programmation de parasport. Le Fonds parasport de Bon départ vise supprimer les barrières pour les enfants et les jeunes ayant un handicap pour faire de l'activité physique ou du sport, en offrant des subventions à des organisations communautaires et sportives en fournissant des occasions accessibles pour jouer.

CLIQUEZ ICI pour obtenir la liste complète des récipiendaires du Fonds parasport de Bon départ 2018.

« Merci à la Fondation Bon départ de Canadian Tire pour votre investissement constant et votre croyance dans le pouvoir du parasport et à nos incroyables récipiendaires 2018 pour le travail que vous faites chaque jour pour soutenir les enfants ayant un handicap », a dit Karen O'Neill, CD du Comité paralympique canadien.

« Nous avons vu de visu l'impact positif que le sport peut avoir et il est très important pour les enfants d'avoir accès à des occasions de sport abordables et accessibles. C'est une base importante pour développer un système sportif durable au Canada. »  

Un partenariat entre le Comité paralympique canadien et la Fondation Bon départ de Canadian Tire, le Fonds parasport de Bon départ a été créé en 2013 et a maintenant distribué près de 2$ millions en financement.

Lancé en 2017, le mouvement Parce qu'on veut tous jouer de Bon Départ, un engagement de la Société Canadian Tire pour aider à recueillir 50$ millions dans un effort pour supprimer les barrières à l'accessibilité pour le sport et le jeu, a engagé une expansion de 5$ millions du Fonds parasport de Bon départ en cinq ans. Les 812 000$ de subventions disponibles cette année sont le plus grand investissement en un an jusqu'à maintenant par le programme.

« Depuis 2005, Bon Départ a été engagé à supprimer les barrières financières pour le sport et le loisir, aidant plus de 1,7 million d'enfants à jouer », a dit Scott Fraser, le président de la Fondation Bon départ de Canadian Tire. « Nous sommes fiers d'étendre ce mandat avec Parce qu'on veut tous jouer, pour que nous puissions soutenir les programmes comme le Fonds de parasport Bon Départ créant ainsi plus d'occasions pour le sport et jouer pour les enfants de toutes les capacités. »

Le Fonds parasport de Bon départ a aussi récemment été reconnu par les Prix sportifs canadiens, remportant l'Excellence à l'entreprise dans la catégorie du Soutien d'une initiative nationale. Les Prix ont été annoncés par AthlètesCAN le 20 septembre.

À propos du Comité paralympique canadien: Paralympique.ca

À propos de la Fondation Bon départ de Canadian Tire
La Fondation Bon départ de Canadian Tire est un organisme caritatif national qui vise à faire tomber les obstacles financiers et les obstacles à l'accès aux activités sportives et récréatives afin d'offrir aux enfants de toutes capacités un terrain de jeu inclusif. Avec un vaste réseau national comptant plus de 2000 partenaires communautaires et plus de 300 sections locales, Bon départ aide les familles admissibles à défrayer les coûts associés à l'inscription, à l'équipement et au transport et octroie un financement pour le développement d'infrastructures et de programmes récréatifs aux organisations sélectionnées. Soutenue par le gouvernement du Canada par l'entremise de Sport Canada et la famille d'entreprises Canadian Tire, qui comprend Canadian Tire, PartSource, Essence+, Sport Chek, Atmosphère, National Sports, Sports Experts, Mark's/L'Équipeur et les Services financiers Canadian Tire, la Fondation Bon départ a permis à plus de 1,7 million d'enfants canadiens de participer à des activités sportives depuis 2005. Pour de plus amples renseignements, visitez bondepart.canadiantire.ca.

Suivez la Fondation Bon départ sur Twitter et sur Facebook pour savoir comment la Fondation permet aux enfants, de partout au pays, de prendre part à des activités sportives.

 

SOURCE Canadian Paralympic Committee (Sponsorships)


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 05:23
La Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) accorde un prêt de premier rang de 30 millions d'euros à Rönesans Gayrimenkul Yat?r?m A.? (Rönesans Real Estate Investment), filiale de Rönesans Holding, l'une des principales...

à 03:00
SERES, leader chinois des véhicules à énergie nouvelle, a récemment annoncé sa stratégie mondiale d'expansion des ventes et des services visant à redéfinir le marché des véhicules de luxe à l'aide de technologies intelligentes. Pour réaliser ce...

à 00:01
La Banque Royale du Canada (« RY » aux bourses de Toronto et de New York) (« RBC ») a annoncé aujourd'hui qu'elle a conclu l'acquisition de Banque HSBC Canada (HSBC Canada)....

28 mar 2024
Volvo Financial Services (VFS) a annoncé aujourd'hui la poursuite de son partenariat avec JA (Junior Achievement) Worldwide jusqu'en 2025 pour apporter des compétences et des connaissances en matière d'éducation financière à encore plus de jeunes du...

28 mar 2024
Volvo Financial Services (VFS) a annoncé aujourd'hui la poursuite de son partenariat avec JA (Junior Achievement) Worldwide jusqu'en 2025, dans le but d'offrir des compétences et des connaissances en matière d'éducation financière à encore plus de...

28 mar 2024
L'Autorité aéroportuaire du Grand Toronto (« GTAA ») a publié aujourd'hui ses résultats financiers et d'exploitation pour 2023. Le volume du trafic passagers a connu une hausse de 9,2 millions de personnes, ou 25,8 %, par rapport à 2022, allant de...



Communiqué envoyé le et diffusé par :