Sujets : Campagnes politiques, Plaidoyer (politique), CPG

L'UMQ réagit à l'annonce du départ du premier ministre Philippe Couillard

MONTRÉAL, le 4 oct. 2018 /CNW Telbec/ - L'Union des municipalités du Québec (UMQ) tient à souligner la contribution à la vie publique de monsieur Philippe Couillard, à la suite de l'annonce aujourd'hui de sa démission à titre de député de Roberval et de chef du Parti libéral du Québec.

« Monsieur Couillard a été à la tête du gouvernement à un moment charnière dans l'histoire des relations entre Québec et les municipalités. Il a notamment présidé à l'adoption de la loi sur la reconnaissance du statut de gouvernements de proximité. Au nom des membres de l'UMQ et de l'ensemble du milieu municipal, je tiens à le remercier sincèrement pour sa contribution à l'évolution des relations entre Québec et les gouvernements de proximité », a déclaré le président de l'UMQ et maire de Drummondville, monsieur Alexandre Cusson.

L'UMQ profite de l'occasion pour saluer l'engagement de tous les députés sortants qui se sont investis en politique active au service des citoyennes et des citoyens pour faire progresser le Québec. Le Québec leur doit beaucoup.

La voix des gouvernements de proximité
Depuis sa fondation en 1919, l'UMQ rassemble les gouvernements de proximité de toutes les régions du Québec. Sa mission est d'exercer un leadership fort pour des gouvernements de proximité autonomes et efficaces. Elle mobilise l'expertise municipale, accompagne ses membres dans l'exercice de leurs compétences et valorise la démocratie municipale. Ses membres, qui représentent plus de 85 % de la population et du territoire du Québec, sont regroupés en caucus d'affinité : municipalités locales, municipalités de centralité, cités régionales, grandes villes et municipalités de la Métropole.

SOURCE Union des municipalités du Québec