Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie, Santé
Sujet : Expansion d'entreprise

Merck ouvre un centre de collaboration M LabMD à São Paulo, au Brésil


- Nouveau centre de collaboration pour fournir un soutien, de la production préclinique à la production à grande échelle, dans un environnement non orienté sur les Good Manufacturing Practices (bonnes pratiques de fabrication).

- Accès pratique des clients à la gamme de produits et à l'expertise technique de Merck

SÃO PAULO, 4 octobre 2018 /CNW/ - Merck, une entreprise scientifique et technologique dynamique, a officiellement inauguré aujourd'hui, au Brésil, un centre de collaboration M LabMD à la fine pointe de la technologie qui offrira ses services dans la région de l'Amérique latine. Le centre offrira aux clients du secteur des sciences de la vie un environnement exploratoire commun où ils pourront collaborer étroitement avec les scientifiques et les ingénieurs de Merck pour relever leurs défis les plus difficiles, en plus d'accélérer la mise au point et la production de nouvelles thérapies.

Au nouveau centre de collaboration M LabMD de Merck, les clients tireront parti de l'expertise technique approfondie de la société pour mettre au point des procédés permettant de fabriquer des médicaments d'une manière plus rapide, plus sûre et plus efficace que ce qui était possible par le passé.

« Étant donné la croissance rapide de l'industrie biopharmaceutique au Brésil et en Amérique latine en général, ainsi que la demande en thérapies innovantes et rentables dans le monde entier, il est nécessaire d'apporter un soutien complet - de bout en bout - dans le cadre de la mise au point de procédés », a déclaré Udit Batra, président du conseil d'administration de Merck et chef de la direction, Sciences de la vie. « À notre centre de collaboration M LabMD, les clients tireront parti de l'expertise technique approfondie de Merck pour mettre au point des procédés permettant de fabriquer des médicaments d'une manière plus rapide, plus sûre et plus efficace que ce qui était possible par le passé ».

Le centre de 1 000 mètres carrés comprend des laboratoires pilotes et des laboratoires d'essai non orientés sur les Good Manufacturing practices (bonnes pratiques de fabrication, ou BPF) qui permettent aux clients de s'engager dans le soutien à la mise au point de procédés, de même que dans le dépannage, les démonstrations et la formation sur le terrain. Il s'agit de l'un des 9 centres de ce type dans le monde; chacun d'entre eux permet aux fabricants de produits pharmaceutiques d'explorer de nouvelles façons d'accroître leur productivité, d'améliorer leurs procédés et d'atténuer les risques. Chaque année, plus de 1 500 clients visitent les centres de collaboration M LabMD de Merck, où ils travaillent aux côtés de l'équipe d'experts de Merck et ont accès aux outils et méthodologies de dimensionnement et de simulation ainsi qu'à du soutien en matière d'analyse et de modélisation. Des cours officiels de biotransformation sont également offerts, notamment des formations traditionnelles en classe et des séances interactives et pratiques. Les autres centres de collaboration M LabMD se trouvent en Chine, à Singapour, au Japon, en Corée du Sud, en Inde, en France et aux États-Unis.

Merck a ouvert son premier laboratoire destiné à l'usage des clients en 1995, au Massachusetts, aux États-Unis. Le réseau mondial de l'entreprise s'est accru de façon constante au fil des ans, non seulement pour répondre aux besoins en formation et en mise au point de procédés des clients dans diverses régions, mais aussi pour permettre et assurer le transfert sans heurt de technologies entre pays, pour les besoins des clients internationaux. En 2015, Merck a entrepris de repenser ses laboratoires pour en faire des centres de collaboration M LabMD, en mettant l'accent sur les clients.

Suivez Merck sur Twitter @Merckgroup, sur Facebook @merckgroup et sur LinkedIn.

Tous les communiqués de presse de Merck sont diffusés par courriel au même moment où ils deviennent accessibles sur le site Web de Merck. Veuillez visiter le site www.merckgroup.com/subscribe pour vous inscrire en ligne, modifier votre sélection ou mettre fin à ce service.

À propos de Merck
Merck est une société de premier plan dans le domaine des sciences et de la technologie qui se spécialise dans les soins de santé, les sciences de la vie et les matériaux à haut rendement. Quelque 53 000 employés travaillent à la mise au point de technologies visant à améliorer et à prolonger la vie, allant des thérapies biopharmaceutiques pour le traitement du cancer ou de la sclérose en plaques aux systèmes de pointe pour la recherche et la production scientifiques, en passant par les cristaux liquides pour les téléphones intelligents et les téléviseurs LCD. En 2017, Merck a généré un chiffre d'affaires de 15,3 milliards d'euros dans 66 pays.

Fondée en 1668, Merck est la plus ancienne société pharmaceutique et chimique au monde. Les descendants de la famille fondatrice demeurent à ce jour les propriétaires majoritaires du groupe coté en bourse. La société détient les droits mondiaux sur le nom et la marque « Merck ». Les seules exceptions sont les États-Unis et le Canada, où la société mène ses activités sous les noms de EMD Serono, MilliporeSigma et EMD Performance Materials.

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/752817/Merck_M_Lab_Brazil.jpg

SOURCE Merck


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 11:00
AxiomSL, le leader des solutions de reporting réglementaire et de gestion des risques, annonce ce jour avoir remporté la catégorie Meilleure initiative de middle-office aux prix AFTA remis par WatersTechnology. "Nous sommes extrêmement heureux...

à 10:00
Une aide financière de 328 640 $ est accordée à la Ville d'Asbestos, dans le cadre du programme ClimatSol-Plus - volet 2, pour réhabiliter un terrain stratégique contaminé par les hydrocarbures pétroliers, situé au 175, rue du Roi. C'est ce qu'a...

à 09:51
La Chambre de commerce du Montréal métropolitain invite les représentants des médias à assister à l'allocution de Pascal Houle, chef de la direction du Groupe BMR, qui présentera les stratégies de l'entreprise pour se démarquer à l'ère du numérique...

à 09:38
Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) tiendra une séance d'information technique à l'intention des médias par conférence téléphonique en vue d'informer des mesures pour réduire la fréquence et l'incidence des...

à 09:00
KPMG au Canada a annoncé aujourd'hui une alliance stratégique avec Faethm, une plateforme mondiale d'analyse SaaS, pour prédire l'impact des technologies émergentes, comme l'intelligence artificielle (IA), sur les emplois au Canada.   « Cette...

à 09:00
La première édition conjointe du festival MEGA+MIGS, qui se tenait du 16 au 19 novembre, fut un succès retentissant, tel qu'en témoigne l'engouement des visiteurs qui ont franchi les portes du Grand Quai de Montréal en grand nombre pour assister à...



Communiqué envoyé le 4 octobre 2018 à 08:00 et diffusé par :